« J’ai changé de nom par amour pour ma femme »

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

« J’ai changé de nom par amour pour ma femme »

Message non lu par Nico37 » 09 déc. 2012, 16:38:19

Philippe S. : « J’ai changé de nom par amour pour ma femme » Carole Behn - Le 07/12

C’est une première en France. Trois mois après son mariage, célébré le 8 septembre 2012, un habitant de Villeurbanne vient de réussir, au terme d’un véritable parcours du combattant, à changer de nom de famille pour prendre celui de sa femme. En effectuant cette démarche inédite, et pourtant autorisée par la loi depuis octobre 2011, Philippe S. se doutait bien que les médias s’empresseraient de relayer son histoire. Mais il ne s’attendait pas à de telles répercussions.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: « J’ai changé de nom par amour pour ma femme »

Message non lu par mordred » 09 déc. 2012, 17:40:16

"Par ailleurs, je ne voulais surtout pas imposer mon nom à ma femme."

Une épouse garde son nom de jeune fille. Si elle est née Justine Durieux, c'est pour la vie.

C'est triste de devoir changer de nom pour des histoires de racisme (si c'est le cas).

J'ai changé de nom. Ma mère est décédée de maladie quand j'avais presque 18 ans. Une de ses soeurs célibataire m'a adopté. Je ne tenais pas spécialement au nom de mon père siphoné, que j'ai peu connu (divorce). Du coup, je suis passé d'un nom très commun en France à un nom porté uniquement par ma famille; sans doute dans le Monde. C'est comme ça.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: « J’ai changé de nom par amour pour ma femme »

Message non lu par Jean » 09 déc. 2012, 18:01:23

Je crois que, plus que pour amour, c'est pour trouver un job que le gars en question a pris le nom de sa femme.

Son nom trop typé semblait rebuter les recruteurs à la simple vue de sa demande

Le choix d'un nom devrait être libre.

Dans la conjoncture actuelle tendant à multiplier le nombres des parents cela va devenir urgent de trouver une solution.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: « J’ai changé de nom par amour pour ma femme »

Message non lu par Marsupilami » 09 déc. 2012, 19:12:10

monsieur et madame marsu, sinon rien... je plaisante. si l'on met de côté tout l'affectif et le symbolique qu' il y a à ce qu'un homme prenne le nom de sa femme, j'trouve ça pratique. Les beaux parents vont s'étrangler...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré