Homophobie ordinaire

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Homophobie ordinaire

Message non lu par Nico37 » 27 déc. 2012, 00:49:42

#SiMonFilsEstGay : Twitter va rencontrer des associations de lutte contre l'homophobie 26.12

Le hashtag #SiMonfilsEstGay avait soulevé la colère de nombreux utilisateurs de Twitter samedi dernier. Un déferlement homophobe qui pourrait ne pas rester impuni selon le magazine «Têtu», qui indique sur son site que l'antenne française du réseau social devrait rencontrer des associations de lutte contre l'homophobie le 7 janvier prochain.


La colère du gouvernement

Interpelé par les internautes et des associations, la majorité gouvernementale n'avait pas tardé à réagir. «Ces propos ne sont pas seulement choquants et odieux, ils sont interdits par la loi », se sont insurgés les secrétaires nationaux du PS aux médias et aux questions de société, Philippe Buisson et Marc Coatanéa, dans un communiqué. «Nous demandons donc à Twitter de faire respecter la loi française sur son site.»


(...)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par Florian » 27 déc. 2012, 07:25:37

Ce gouvernement immoral sera responsable de ce qui va se passer le 13 janvier et les semaines suivantes.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par Marsupilami » 27 déc. 2012, 09:14:33

mwouhaha... la mobilisation massive du ban et de l'arrière ban des familles catholiques bien pensantes et peu tolérantes sera responsable de l'agitation.Je ne doute pas que certains soeint sincères mais un peu manipulés. D'ailleurs certains responsables de l'Eglise, après avoir sonné le tocsin, prennent leur distance et se mettent en retrait

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par Florian » 27 déc. 2012, 23:46:38

Marsupilami a écrit :mwouhaha... la mobilisation massive du ban et de l'arrière ban des familles catholiques bien pensantes et peu tolérantes sera responsable de l'agitation.Je ne doute pas que certains soeint sincères mais un peu manipulés. D'ailleurs certains responsables de l'Eglise, après avoir sonné le tocsin, prennent leur distance et se mettent en retrait
Je te rappelle que ces gens là ont fait tomber Savary et la vieille garde de la SFIO (sadisme de Mitterand ...) en 1983-1984.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par Nico37 » 28 déc. 2012, 00:01:35

Florian a écrit :
Marsupilami a écrit :mwouhaha... la mobilisation massive du ban et de l'arrière ban des familles catholiques bien pensantes et peu tolérantes sera responsable de l'agitation.Je ne doute pas que certains soeint sincères mais un peu manipulés. D'ailleurs certains responsables de l'Eglise, après avoir sonné le tocsin, prennent leur distance et se mettent en retrait
Je te rappelle que ces gens là ont fait tomber Savary et la vieille garde de la SFIO (sadisme de Mitterand ...) en 1983-1984.
Oui il y a 30 ans...

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par Marsupilami » 28 déc. 2012, 21:36:40

le mwouhaha portait avant tout sur l'allégation selon laquelle le gouvernement "immoral" serait responsable.
Il y a 3o ans souligne Nico 37. :) en te répondant Florian.
Il y a un côté "croisade sainte" qui me déplait dans cette montée à Paris (en caricaturant bien sûr. Chacun exprime ses convictions, c'est ok.) Manque plus que les fourches et les piques. Dédramatisez un peu. Je sais que c'est un débat important mais bon, piano please...

Avatar du membre
doudouille
Messages : 28
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:05:21

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par doudouille » 28 déc. 2012, 21:53:52

Quand on sait la difficulté pour les modérateurs d'un forum de contrôler tout ce qui y est écrit, imaginez la difficulté de contrôler tout ce qui est écrit sur les réseaux sociaux type twitter et facebook !

En tout cas, j'ai vraiment l'impression que les gens qui ont écrit ça l'ont fait avec un réel sentiment d'impunité, qu'il n'y a rien de "problématique" dans ce qu'ils ont écrit. Ces derniers temps, on a entendu beaucoup de déclarations anti-homosexualité (qualifiée de décadence, etc...), ce qui fait qu'écrire ça semble... banal !
Vivement que la loi passe et que les associations telles que Civitas retombent dans l'oubli.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par Nico37 » 18 févr. 2013, 16:18:27

Affiche homophobe : le gérant du Subway d'Angers s'explique 18/02

L'affiche avait ému jusqu'au maire de la ville et provoqué la fermeture du Subway d'Angers. L'offre promotionnelle proposée par ce fast-food à l'occasion de la Saint-Valentin, mais réservée aux seuls couples hétérosexuels, continue de susciter la polémique.

Ce lundi, dans Ouest-France, le gérant du Subway d'Angers fait ses excuses et évoque une plaisanterie «idiote».

Beat Hartinger raconte ainsi qu’il voulait simplement «surfer sur l’actualité» et «faire le clown». «C’était stupide, je n’en avais pas mesuré la portée au moment des faits», s’excuse-t-il aujourd’hui dans le quotidien régional. Pour sa défense, il rappelle qu'il a lui aussi été «victime de discriminations» dans sa vie. «On me reproche souvent ma mauvaise maîtrise de la langue française, mes origines, et on me rappelle constamment que ma place n’est pas ici», avance-t-il.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Homophobie ordinaire

Message non lu par mordred » 18 févr. 2013, 16:26:04

Les polémiques sont basses en France; comme la capacité intellectuelle de ses habitants.

J'ai reçu des nouvelles de mes petits filleuls de Madagascar (association humanitaire). Il a commencé à pleuvoir; mais pas assez pour l'agriculture. Voilà de vrais sujets d'inquiétudes pour les résidents de la planète Terre.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré