Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Nico37 » 29 janv. 2013, 15:32:09

Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité » 29/01 Maxime Bellec

Bientôt trois livrets de famille différents ? Très critiques, les internautes du Figaro ont été nombreux à réagir à cette annonce de Christiane Taubira.

«Kafkaïen», «ubuesque»… Pour beaucoup, la multiplication des livrets de famille est vue comme une complexification malvenue. C’est ce que pointe l’internaute gauloise brune : «Un livret de famille est déjà délivré aux mères seules dès le premier enfant, tout comme il est délivré aux couples mariés, ou aux concubins dès leur premier enfant (…) On s'embourbe.»

(...)

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Marsupilami » 29 janv. 2013, 18:48:55

pas une bonne idée les 3 livrets de famille, avec 3 couleurs différentes en plus peut être? ;) Faisons simple, l'emballage ne change rien aux faits. Va falloir s'y faire...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Florian » 29 janv. 2013, 21:41:47

Nico37 a écrit :
Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité » 29/01 Maxime Bellec

Bientôt trois livrets de famille différents ? Très critiques, les internautes du Figaro ont été nombreux à réagir à cette annonce de Christiane Taubira.

«Kafkaïen», «ubuesque»… Pour beaucoup, la multiplication des livrets de famille est vue comme une complexification malvenue. C’est ce que pointe l’internaute gauloise brune : «Un livret de famille est déjà délivré aux mères seules dès le premier enfant, tout comme il est délivré aux couples mariés, ou aux concubins dès leur premier enfant (…) On s'embourbe.»

(...)
On devrait mettre une étoile rose aux pédés. ;bangh;

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Gis » 29 janv. 2013, 23:49:18

ils sont compliqués, pourquoi 3 livrets ? après tout le livret ne contient "que" des extraits des actes déjà passés, que ce soit le mariage ou la naissance des enfants liés au couple.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Florian » 30 janv. 2013, 07:27:02

La question est que le livret actuel contient une page Père et une page Mère. Alors, il est question de faire Père Père et Mère Mère, ce qui est un indicateur d'insuffisance biologique du couple d'une part, et d'homosexualité d'autre part.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Marsupilami » 30 janv. 2013, 16:21:19

il n'y a qu'à prévoir parent 1 et parent 2. Ou filiation et mettre les noms des parents. On s'accroche à des trucs matériels là. Ou changer la présentation en la recentrant sur l'enfant: Bérénice fille de Jacqueline et Stéphanie. Menfin.... Les 3 livrets ça fait un peu ségrégation.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Nico37 » 30 janv. 2013, 16:24:36

Marsupilami a écrit :il n'y a qu'à prévoir parent 1 et parent 2. Ou filiation et mettre les noms des parents. On s'accroche à des trucs matériels là. Ou changer la présentation en la recentrant sur l'enfant: Bérénice fille de Jacqueline et Stéphanie. Menfin.... Les 3 livrets ça fait un peu ségrégation.
Bien d'accord avec toi, reste à matérialiser les liens juridiques : une page de couleur à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur :?:

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Marsupilami » 30 janv. 2013, 16:41:28

oui, ça devient plus complexe, mais faisable. Donc Bérénice, toujours fille de Jacqueline et Stéphanie, et là on précise, mise au monde par Stéphanie, PMA éventuellement, faut réfléchir icon_idea. Ou adoptée. Quoi d'autre à envisager?
Des pages différentes ou des demi pages différentes, ou des cases à cocher, mise au monde, adoptée par....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par mordred » 30 janv. 2013, 16:52:24

Ma femme; pendant un de nos scènes de ménage. Aurons-nous le droit à un livret de famille à part ? Je précise que Sylvana est huguenote.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Nico37 » 30 janv. 2013, 16:53:22

Marsupilami a écrit :oui, ça devient plus complexe, mais faisable. Donc Bérénice, toujours fille de Jacqueline et Stéphanie, et là on précise, mise au monde par Stéphanie, PMA éventuellement, faut réfléchir icon_idea. Ou adoptée. Quoi d'autre à envisager?
Des pages différentes ou des demi pages différentes, ou des cases à cocher, mise au monde, adoptée par....
Quand il y a abandon ou PMA c'est sous X

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Florian » 30 janv. 2013, 19:26:41

Marsupilami a écrit :il n'y a qu'à prévoir parent 1 et parent 2. Ou filiation et mettre les noms des parents. On s'accroche à des trucs matériels là. Ou changer la présentation en la recentrant sur l'enfant: Bérénice fille de Jacqueline et Stéphanie. Menfin.... Les 3 livrets ça fait un peu ségrégation.
Parent 1 et Parent 2, c'est inconnu dans les lois actuelles.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Livrets de famille : « Je ne veux pas être fiché selon ma sexualité »

Message non lu par Gis » 30 janv. 2013, 22:56:47

je ne vois toujours pas où est le souci ;)

quand le livret est délivré suite au mariage, il contient un extrait de l'acte de mariage.. cette page est rajoutée ; les termes père/époux et mère/épouse ne peuvent-ils pas être rajoutés en même temps, selon la situation des époux ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré