de la servitude moderne - Le meilleur des mondes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 sept. 2009, 20:56:00

  
En fait, peu importe ce que fait un homme : il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens icon_confused
Force est de reconnaitre une pénible lassitude liée aux taches ultra-répétitives et cadencées du travail en usine, je doute que l'on puisse s'épanouir pleinement dans de telles circonstances, à moins d'être un tantinet masochiste... :roll:

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 09 sept. 2009, 20:09:00

Les commentaires de Huxley qui explique en 1962 qu'il pense que les élites choisiront plutôt de mettre en place quelque chose de semblable au Meilleur des mondes plutôt que 1984 :

http://www.dailymotion.com/video/x8b3rv ... ondes_news

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 sept. 2009, 22:00:00

Libre penseur a écrit :  
En fait, peu importe ce que fait un homme : il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens icon_confused
Force est de reconnaitre une pénible lassitude liée aux taches ultra-répétitives et cadencées du travail en usine, je doute que l'on puisse s'épanouir pleinement dans de telles circonstances, à moins d'être un tantinet masochiste... :roll:

C'est parfaitement exact, je vois pas ce qu'il y a de constructif dans un avenir bouché, condamné à serrer des boulons tout sa vie, et lever le doigt pour aller pisser.

Mais je suis loin de dire que ce métiers est pour les sots, c'est seulement un emploi (comme beaucoup) que l'on ne choisi pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 09 sept. 2009, 22:44:00

A mon avis, ce qui serait juste, ce soit que tout le monde fasse un métier répétitif ou physique la motié du temps, et un métier plus créatif ou intellectuel l'autre moitié du temps

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 sept. 2009, 23:52:00

lucifer a écrit :
Libre penseur a écrit :
En fait, peu importe ce que fait un homme : il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens icon_confused
Force est de reconnaitre une pénible lassitude liée aux taches ultra-répétitives et cadencées du travail en usine, je doute que l'on puisse s'épanouir pleinement dans de telles circonstances, à moins d'être un tantinet masochiste... :roll:
C'est parfaitement exact, je vois pas ce qu'il y a de constructif dans un avenir bouché, condamné à serrer des boulons tout sa vie, et lever le doigt pour aller pisser.

Mais je suis loin de dire que ce métiers est pour les sots, c'est seulement un emploi (comme beaucoup) que l'on ne choisi pas.
Je suis d'accord et loin de moi ma pensée de dire qu'ils sont sots, par contre je le dis (à mps) que ça plaise ou non, il y a des sots métiers.

Ce que je trouve profondément injuste, c'est que ces métiers d'usine, souvent très pénible, ne sont pas rémunérés à juste titre, souvent le smic, alors que d'autres se la coule douce dans des bureaux climatisés et sont rémunérés le triples voire plus. icon_neutral

NB: Oh fait, je t'ai répondus à propos du BTS : http://actu-politique.xooit.com/t964-Qu ... s.htm?star…

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré