Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Caberlin » 01 févr. 2013, 13:38:11

johanono a écrit :Je crains que refuser la GPA ne soit un combat d'arrière-garde. C'est effroyable de dire ça, mais c'est la réalité.
Il faut être lucide, on parle aujourd'hui de la GPA comme on parlait de la PMA il y a 20 ans. La PMA est aujourd'hui plus ou moins entrée dans les moeurs, et de nombreuses personnes à gauche veulent la développer, au nom de je ne sais quel principe de liberté et d'égalité.
Aujourd'hui, le gouvernement socialiste déclare qu'il ne veut pas légaliser la GPA, mais il pond une circulaire qui en définit les effets juridiques. Dans cinq ou dix ans, les moeurs auront évolué, et le gouvernement socialiste (s'il est encore au pouvoir), légalisera cette mesure...
Et vous verrez, dans quelques temps, la gauche traitera d'arriérés, d'anti-progressistes, de réactionnaires, d'antisémites ceux qui se battrons contre la traite des être humains et contre l'esclavagisme !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2013, 14:42:31

Caberlin a écrit :
El Fredo a écrit :Est-ce que les Français qui vont fumer des joints à Amsterdam sont poursuivis une fois rentrés en France ? Non. Alors je ne vois pas au nom de quoi on poursuivrait en France des Français qui se sont livrés à des activités légales dans d'autres pays. Ou alors il faut aussi poursuivre toutes les femmes qui vont faire une IVG au Royaume-Uni passé le délai légal de 12 semaines.
Pourtant les français qui vont profiter de la prostitution infantine à l'étranger peuvent être poursuivis en France ! Peut-être que vous ne trouvez pas ça normal aussi ! Et qu'ils ont le droit d'en profiter, tant que ce n'est pas chez nous !
J'ai déjà répondu, pas la peine de troller.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Nico37 » 02 févr. 2013, 12:00:19

Gestation pour autrui : Delanoë dénonce un risque "quasi barbare" de commercialisation du corps féminin 01/02

Le deuxième homme politique français à avoir rendu publique son homosexualité se dit toutefois pour la PMA, mais "dans un cadre législatif strict et exigeant".

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a dénoncé vendredi dans la gestation pour autrui (GPA) un risque "quasi barbare" de commercialisation du corps féminin. Sur Europe 1, celui qui fut le deuxième homme politique français à rendre publique son homosexualité s'est dit "très hostile à la gestation pour autrui".

(...)

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Pent » 02 févr. 2013, 15:20:39

L'incroyable « marché » américain des mères porteuses

Pour quelques dizaines de milliers de dollars, les agences en pointe de cette étrange filière proposent des jeunes femmes triées sur le volet.

Elle ne veut pas d'enfant mais pense que ce serait «un gâchis» de ne pas «utiliser de si bons ovules»… Sourire enjôleur et décolleté avantageux, Jennifer, 29 ans, figure dans le catalogue de «plus de mille donneuses aux profils des plus exceptionnels et divers» proposé par l'agence américaine Egg Donation (Don d'ovule), «leader du marché». Chez CSP, elle aussi pionnière en matière de «création de familles», c'est la photo de stars comme Elton John que l'on met en avant: ce prestigieux centre de gestation pour autrui vient d'organiser la naissance d'un deuxième bébé pour le chanteur britannique et son compagnon.

Trente-deux ans d'expérience, plus de 1700 enfants dans 45 pays, 40 % de clients étrangers: CSP vante ses spécialistes «de premier ordre» dans tous les domaines et un bilan sans failles. «Nous avons environ la moitié de clients homosexuels, explique Sherrie Smith, administratrice du centre de la côte Est, dans le Maryland. Et en ce moment, une dizaine de couples français. Quel que soit leur pays d'origine (même ceux qui, comme la France, interdisent la GPA, NDLR), nous avons toujours réussi à faire rentrer les bébés chez eux.» Faire un bébé avec CSP, «c'est comme un voyage en Mercedes, résume un père comblé. Calme, efficace et fiable».

Dans ce monde décomplexé et dûment tarifé, l'aventure commence par une rencontre, via Skype, entre le couple et les représentants de CSP. Les femmes acceptant à la fois de donner leurs gamètes et de porter l'enfant étant très rares, «le centre travaille avec une agence comme Egg Donation, précise Kara, coordinatrice des mères porteuses chez CSP. La plupart de ces donneuses choisissent de rester anonymes». D'autres dévoilent leur personnalité sur Internet. Comme Jennifer, jolie blonde de mère allemande et de père norvégien, «niveau bac», qui «aime la cuisine mexicaine» et «ne dort pas avec une peluche»… Certaines acceptent d'être contactées à la majorité de l'enfant.

L'agence de donneuses, approchée par «plus de 10.000 volontaires chaque année», propose des «nouvelles recrues» chaque semaine. Pour être sélectionnée, il faut avoir entre «21 et 35 ans», être «en bonne santé, intelli­gente, attirante et responsable». «En plus de la gratitude des parents», la donneuse reçoit entre 5000 et 10.000 dollars… et l'agence, presque autant.

«État émotionnel bouleversé»

Chez CSP, la sélection des mères porteuses est tout aussi drastique: sur quelque 400 demandes reçues chaque mois, on en garde une douzaine! «On vérifie tous leurs antécédents, indique Kara, très fière d'avoir elle-même été deux fois mère porteuse. Les couples veulent une femme parfaite: jeune, grande, pas trop grosse, mariée, avec des enfants.» La plupart se font recaler «parce qu'elles posent trop de questions sur la rémunération, souligne-t-elle. Pour éviter la marchandisation des corps, on exige qu'elles soient indépendantes financièrement». D'autres ne sont pas sélectionnées car elles refusent un éventuel avortement, en cas de handicap ou de grossesse multiple, par exemple.

Fausse couche, handicap, avortement, déroulement de l'accouchement, tout est abordé lors de la première rencontre entre les futurs parents et la mère porteuse. Après une consultation de quatre heures avec un psychologue (210 dollars), le couple enchaîne sur une visite médicale. Il faut compter de 6000 à 10.000 dollars de frais d'avocats, notamment pour l'établissement d'un contrat entre les deux parties. Puis de 15.000 à 25.000 dollars pour chaque cycle de fécondation in vitro (FIV).

Lors du deuxième voyage aux États-Unis a lieu le transfert d'embryon. Un troisième, à six mois de grossesse, permet d'assister à une échographie. Et le quatrième est pour l'accouchement. L'enfant repart muni d'un passeport américain. Sur son acte de naissance figure, «pour les couples gays, soit le nom d'un seul père, soit les deux, selon la loi en vigueur dans leur pays d'origine», in­dique-t-on chez CSP. L'agence empoche un peu plus de 20.000 dollars.

La mère porteuse, elle, reçoit entre 25.000 et 35.000 dollars (ses tarifs augmentent à chaque grossesse). Plus 8.000 si elle est enceinte de jumeaux. «De nombreux couples, notamment les gays, qui rêvent d'un bébé chacun, expriment le désir d'avoir des jumeaux, témoigne le Dr Michael Feinman. Vu les dépenses et les efforts considérables, ils pensent que ce serait bien d'avoir “deux bébés pour le prix d'un”.» Mais les grossesses mul­tiples sont risquées… Toute une série de frais médicaux éventuels, détaillés sur deux pages, sont à envisager. La facture totale peut paraître assez «intimi­dante», convient l'agence, mais «le bonheur d'être parent» n'a «pas de prix»…

L'aventure, toutefois, ne ressemble pas toujours «à un conte de fées». Lundi, Nicole, 31 ans, a fait un test de grossesse. Elle exulte: elle est enceinte «d'un couple de gays français». Est-ce la même excitation que celle qu'elle a ressentie pour ses propres enfants, qui ont aujourd'hui 11 et 7 ans? «Pas du tout, lâche-t-elle. Eux n'étaient pas prévus. Pour eux, j'ai au contraire beaucoup pleuré…» Il y a trois ans, elle a aidé un couple américain. À l'accouchement, ce sont eux qui ont pleuré - de joie - et la séparation d'avec l'enfant s'est faite facilement. «Je l'aime comme une nièce», dit-elle de cette fillette, dont elle reçoit des nouvelles. Les 25.000 euros ont servi à rembourser les crédits de son pavillon. Mais après, il y a eu six tentatives pour un couple norvégien. Six échecs. Puis une fausse couche tardive. «Avec tous ces traitements, mon corps est fatigué, soupire-t-elle. Quant à mon état émotionnel, il est un peu bouleversé… Alors cette fois-ci, ce sera la dernière.»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... teuses.php
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2013, 18:12:47

Génial la réduc des jumeaux. Au bout du troisième triplé, le 10ème gosse est gratuit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par politicien » 03 oct. 2014, 17:15:50

Bonjour,
Conversion de fond ou pur opportunisme ? Le premier ministre Manuel Valls condamne fermement la gestation pour autrui dans un entretien à La Croix du 3 octobre, à deux jours d’une nouvelle Manif pour tous dont les rangs s’annoncent fournis. C’est « une pratique intolérable de commercialisation des êtres humains et de marchandisation du corps des femmes », dit-il.

Il avait pourtant affirmé le contraire, pendant la primaire socialiste de 2011. « Si celle-ci est maîtrisée, elle est acceptable, donc j’y suis favorable », déclarait-il notamment au magazine Têtu. « Il y a possibilités d’y recourir dans les pays voisins, détaillait-il. Je considère que cela doit concerner toutes forme de couples, mais il faut qu’il y ait des règles précises qui encadrent la GPA, car elle soulève de nombreuses interrogations. » À ceux qui y sont « par principe hostiles » car ils redoutent une « dérive vers une marchandisation des corps », M. Valls répondait que c’était « une évolution incontournable ». Il était également favorable à l’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes.

Mais les temps ont changé. « L’abolition universelle de la GPA » est le principal slogan de la Manif pour tous de dimanche. Dans son entretien, M. Valls lâche du lest, en annonçant que le gouvernement « entend promouvoir une initiative internationale qui pourrait aboutir, par exemple, à ce que les pays qui autorisent la GPA n’accordent pas le bénéfice de ce mode de procréation aux ressortissants des pays qui l’interdisent ». Quelles sont les chances d’aboutir ? « C’est une action de long terme », prévient M. Valls. Aujourd’hui, 200 couples, aussi bien hétérosexuels qu’homosexuels, auraient recours à cette pratique, selon les associations.

Plus concrètement, le premier ministre précise le sort qui pourrait être réservé aux enfants nés par GPA, qui vivent aujourd’hui avec un état civil et des papiers étrangers en France. Un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) contraint la France à reconnaître les liens de filiation établis à l’étranger, au nom du « respect de la vie privée » de l’enfant. La France n’a pas fait appel de cette décision. Cependant, « le gouvernement exclut totalement d’autoriser la transcription automatique des actes étrangers, car cela équivaudrait à accepter et normaliser la GPA », affirme M. Valls.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2014, 18:18:51

J'en pense que de toute façon, la GPA ne viendra plus sur la table avant 2022 au mieux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Ramdams » 03 oct. 2014, 18:19:44

Le plus tard sera le mieux. C'est un débat inintéressant au possible.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Lucas » 03 oct. 2014, 18:46:46

Pourquoi tu dis cela nombrilist ?

Je pense qu'au contraire qu'on a pas fini d'en parler.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Georges » 03 oct. 2014, 20:25:07

De toute façon la GPA existe à l'étranger, mais seules les Français les plus riches peuvent en "profiter". Cela me rappelle l'avortement quelques années avant sa légalisation.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2014, 20:33:27

Lucas » Ven 3 Oct 2014 - 18:46 a écrit :Pourquoi tu dis cela nombrilist ?

Je pense qu'au contraire qu'on a pas fini d'en parler.
En parler oui. Mais maintenant le Sénat est repassé à droite. Il va jouer la montre et en 2017, la droite sera au pouvoir et il ne sera plus question de GPA, au moins jusqu'en 2022 donc.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gestation pour autrui : que change vraiment la circulaire Taubira ?

Message non lu par politicien » 05 oct. 2014, 14:38:02

Bonjour,
Le gouvernement français est contre la gestation pour autrui (GPA) et "n'a jamais changé d'avis depuis deux ans", a déclaré le ministre des Finances Michel Sapin dimanche en prônant néanmoins un examen au cas par cas des dossiers d'enfants issus d'une GPA.

"Il faut dire non à la GPA", "le gouvernement n'a jamais changé d'avis depuis deux ans", a déclaré Michel Sapin lors de l'émission Le Grand rendez-vous d'Europe 1, Le Monde et i>Télé. "La position gouvernementale est radicalement opposée à la mise en oeuvre" de la gestation par autrui, a-t-il dit.

"Moi, personnellement, je suis radicalement contre, parce qu'il y a peut-être des drames personnels, individuels, une envie d'enfant qui est parfaitement compréhensible, mais la conséquence de cela, c'est l'exploitation d'une autre femme", a martelé Michel Sapin.

"Ils ne manifestent pas contre un projet gouvernemental"
La Manif pour tous appelait à défiler à Paris et à Bordeaux dimanche contre "la PMA, la GPA et le genre". "Ils peuvent manifester des convictions, mais ils ne manifestent pas contre un projet gouvernemental", a ajouté Michel Sapin. "Il n'y a non seulement pas de projet gouvernemental (à ce sujet), mais il y a même une position radicalement opposée à la mise en oeuvre de la GPA"

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré