Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par politicien » 17 févr. 2013, 17:20:48

Bonjour,
Alors qu'un homme qui réclame un droit de visite à son fils est toujours retranché dans une grue à Nantes, Jean-Marc Ayrault a demandé à deux ministres de recevoir des associations de défense des pères privés de leurs enfants.

Alors que la situation semble s'enliser à Nantes, où un père réclamant un droit de visite à son enfant est toujours retranché en haut d'une grue géante, Jean-Marc Ayrault a décidé de se saisir du dossier. Dans un communiqué, le premier ministre et ancien maire de Nantes dit suivre «avec la plus grande attention» la situation de Serge Charnay. Il demande à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et à la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, de recevoir la semaine prochaine l'association SOS Papa, qui soutient le père en détresse, ainsi que d'autres associations de défense des droits des pères.

A trois jours d'une journée nationale de manifestation pour les droits des hommes séparés ou divorcés, programmée par l'association SVP Papa, Dominique Bertinotti a estimé dimanche matin qu'il fallait «entendre les revendications des pères» pour la garde des enfants après séparation. La ministre a en revanche refusé de se prononcer sur le cas de Serge Charnay, qui reproche à la justice d'être inéquitable. Ce père de 42 ans, qui souhaite récupérer son droit de visite auprès de son fils, perdu il y a deux ans à la suite de sa condamnation pour soustraction d'enfant, a tagué sur la grue: «Sauver nos enfants de la justice».

A droite, Valérie Pécresse s'est déclarée favorable à ce que les pères aient «davantage» accès à leurs enfants dans le cas des couples séparés. «Il faut que la garde alternée devienne le principe et qu'il y ait des exceptions, mais que l'on puisse avoir un droit, un accès des parents, des pères, davantage à leurs enfants», a souhaité l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy sur France 3. «Le problème pour les politiques et pour les législateurs, c'est que chaque séparation est une situation singulière. Et qu'en réalité, on a beaucoup de mal à régler tous les problèmes qui seront liés à la séparation», a ajouté la députée UMP des Yvelines.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2013, 17:28:11

J'en pense que le droit des pères ça s'accorde mal avec la flexibilité de l'emploi.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Florian » 17 févr. 2013, 17:38:50

Cà y est, un scandale. On va faire une comission qui va nommer un médiateur qui va recommander de faire une loi. On fera une loi non constitutionnelle à 50% , qui sera inapplicable.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2013, 17:41:26

C'est clair que Hollande reprend les exactes mêmes recettes que Sarkozy. Un fait divers, une loi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2013, 20:56:25

C'est plutôt un fait divers, une concertation. Chacun son style :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Lucas » 17 févr. 2013, 21:44:02

Derrière ce fait divers il y a quand même réellement un problème, le peu de droit que la justice accorde aux pères, et ça ce n'est pas normal, surtout à une époque où certains prônent l'égalité.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par mordred » 18 févr. 2013, 16:50:59

L'homme dans la grue a fait de la prison pour toutes ses histoires conjugales. Ne le prenons pas pour exemple.
Ceci dit, il y a sûrement quelque chose à faire au niveau de bons papas et bonnes mamans (n'oublions pas qu'il y a des garces).
Je suis gosse de divorcé. Mon père était complétement barge. On me l'a assez dit. Mais c'était vrai. Il me faisait peur parfois (j'avais 5 ans au moment du divorce).
J'ai du le voir six fois ensuite.
On écoute jamais assez les enfants.
A part cela, il y a des millions de français dans la m..... Qu'Ayrault s'attache à ce dossier en priorité; s'il en a le talent (non).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par phoenix72 » 18 févr. 2013, 17:26:01

Il est impératif de rétablir l'égalité entre les deux sexes à tout point de vue d'ailleurs.Je connais des amies qui profitent de se privilège ou tout est acquis à la mère pour se venger du mari infidèle en se servant de l'enfant comme une arme ,moche ,moche .

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2013, 16:42:34

mordred a écrit :L'homme dans la grue a fait de la prison pour toutes ses histoires conjugales. Ne le prenons pas pour exemple.
Ceci dit, il y a sûrement quelque chose à faire au niveau de bons papas et bonnes mamans (n'oublions pas qu'il y a des garces).
Je suis gosse de divorcé. Mon père était complétement barge. On me l'a assez dit. Mais c'était vrai. Il me faisait peur parfois (j'avais 5 ans au moment du divorce).
J'ai du le voir six fois ensuite.
On écoute jamais assez les enfants.
A part cela, il y a des millions de français dans la m..... Qu'Ayrault s'attache à ce dossier en priorité; s'il en a le talent (non).
L'escalade des pères à Nantes cache une proposition de loi 18.02 Patric Jean, cinéaste, et producteur du documentaire La Domination Masculine

Deux hommes séparés de leurs enfants par la justice ont défrayé la chronique en montant sur des grues à Nantes et, pour l'un d'eux, en restant perché tout le week-end. Cette action coup-de-poing survient à quelques jours d'une manifestation nationale prévue mercredi par une association de pères pour "dénoncer les dérives du pouvoir judiciaire" en matière de justice familiale.
Pour les besoins d'un film documentaire (La Domination masculine), j'ai moi- même longuement enquêté sur ces associations d'hommes au Québec, où le mouvement "masculiniste" très organisé est l'inspirateur d'activistes européens.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2013, 18:54:47

J'ai entendu Patrick machin sur France Info ce matin, il s'est payé la tête des journalistes. Le type de la grue et ses amis ne sont pas du tout net apparemment.

Patrick machin a aussi fait remarqué que beaucoup de papa préfèrent la garde pour la mère et que ça "fausse" les stats.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par merlin » 19 févr. 2013, 20:16:44

Ouais ... bon il y a de tout dans les divorces. méfions nous des clichés.
une seule vérité :
- face aux arguments des femmes, peu de place pour les hommes et encore moins pour ceux qui font des conneries pendant ou après une procédure. Dura lex sed lex ...

Concernant le grimpeur , je n'ai pas d'avis tranché. La justice en a eu un. Il a commis deux délits sanctionnés. Il revendique lui aussi une vingtaine de délits pour sa femme (non présentation d'enfants) non sanctionnés. Si tel a été le cas, c'est sans doute parce que le ou les enfants en question ont été entendus et ne voulaient pas voir leur père. Ce n'est qu'une supposition ... mais cela expliquerait cette irrecevabilité permanente.

Bon, maintenant, y'a des Kons et des Konnes un peu partout et assez également répartis ... (hélas). il y a aussi, à l'instar des chasseurs, de bons et de mauvais avocats.
Il y a aussi des gens qui crient à l'injustice et violent les décisions des magistrats. ils n'ont donc plus rien à espérer de ce coté, pourtant les procédures et recours sont multiples, donc gaffe à pas chercher à se faire justice soi même, c'est sans retour ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par johanono » 19 févr. 2013, 20:42:02

Tout ce branle-bas de combat à cause d'un hurluberlu qui monte sur une grue et arrive à médiatiser son cas illustre tout à fait la société médiatique dans laquelle nous vivons, où règnent le spectacle et le compassionnel au détriment de la raison. Songeons quand même que ce mec, en montant sur une grue, a réussi à mobilier les media et le gouvernement...

A part ça, on ne pourra jamais couper un enfant en deux pour le partager entre ses parents. Si les parents ne sont pas assez intelligents pour comprendre ça, alors forcément, ils souffriront, et leur enfant avec.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par Lucas » 19 févr. 2013, 20:49:44

Pourtant j'ai l'impression que le droit des pères est presque inexistant, c'est quand même un sujet de société ultra important dont on parle finalement jamais.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par johanono » 19 févr. 2013, 20:55:10

Le concept même de "droit des pères" est tout à fait contestable, puisqu'il implique un "droit à l'enfant". C'est un peu le même débat que pour l'adoption par les homosexuels, qui elle aussi participe d'un "droit à l'enfant". L'enfant devient une sorte d'objet, un produit de consommation, et l'Etat devrait garantir le droit des parents à profiter d'un enfant.

Et bien pour moi, il n'y a pas de "droit à l'enfant", il y a d'abord le "droit de l'enfant" à être élevé dans de bonnes conditions. Idéalement, avec un père et une mère. Et si les parents se séparent, alors il faut bien choisir chez lequel des parents l'enfant va vivre. Et tout homme que je suis, ça ne me choque pas qu'une préférence soit accordée pour la mère, dès lors que les deux parents offrent des conditions d'accueil similaires. Et si ça ne plait pas aux parents concernés, et bien ils n'avaient qu'à d'y penser avant de se séparer...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Droit des pères : Matignon se saisit du dossier

Message non lu par lucifer » 19 févr. 2013, 21:10:46

Coucou, je m'en mêle.
Certe, le mec à la grue n'est peut être pas un exemple, mais ça aura au moins eu le mérite de faire parler d'un sujet grave à mes yeux.
Je relis vos posts, et force est de constater que chacun a une parti de post que je partage, même johanono lorsqu'il parle du divorce. Il est exact que maintenant, les parents divorcent pour des raisons stupides, et à ce moment là, loin d'eux l'idée que des gosses souffrent.

Mais n'oublions pas tout de même que même pas 5% des pères ont la garde de leurs enfants lors d'un divorce. On ne peut pas dire que c'est normal. Un ami a même été obligé de me faire remplir (ainsi qu'à d'autres potes), un temoignage sur l'honneur pour prouver qu'il était un bob père (j'avais mis des reserves car on ne connait jamais vraiment les gens avec qui on ne vit pas). Par contre, je connais la mêre, tantôt religieuse musulmane integriste, tantôt alcoolique notoire, tantôt violente (elle a agressé devant temoins mon pote à l'arme blanche.
Si on avait pas rempli ce témoignage, la fillette aurait été avec sa mêre ......... car la justice sur ce point est aveugle.
Bien sûr, ça aurait fini par des enquetes sociales sans fin avant qu'enfin on lui retire la garde, mais la gamine aurait souffert, alors que dés le début, c'etait clair que le père était plus à même de s'en occuper.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré