Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par El Fredo » 28 févr. 2013, 09:52:37

Dans les années 70 les MLF aussi montraient leurs seins.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Marsupilami » 28 févr. 2013, 10:21:40

un lien mais un peu flou qui n'apporte pas vraiment de réponse sur ce jeune mouvement qui se cherche (dit le rédacteur)
http://www.rue89.com/rue69/2012/12/23/s ... ste-238004

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par manolo » 28 févr. 2013, 14:45:22

Golgoth a écrit :Provocatrices oui, et je trouve ça bien sympathique et non violent.
On est d'accord^^!
En plus, elles sont souvent vraiment jolies, ce qui ne gâche rien :)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Baltorupec » 29 mars 2013, 18:36:38

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... pirate.php

Au passage, leur action contre l'industrie du sexe est ridicule.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Baltorupec » 04 avr. 2013, 11:44:22

Une nouvelle action débile :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... paris.html

Par contre elle ose faire ça devant la grande mosquée de Paris. Plus "couillue" qu'on ne l'eu cru.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Marsupilami » 04 avr. 2013, 11:51:48

Baltro, oui elles zont du courage, oui j'ai peur pour elles, oui la photo n'est pas à l'honneur du type qui essaie de lui botter les fesses. L'attaque sur leur site est vraiment horrifiante, à l'image de ce qu'elles combattent. Sur l'industrie du sexe j'ai pas lu, mais à mon avis il y a des trucs :? à améliorer.... Dans le genre respect des droits de l'homme/femme. mais c'est un autre débat...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Vincendix » 04 avr. 2013, 11:57:59

Celles qui montraient leurs sein en 1970 ont changé d'avis, elles n'ont plus envie de s’exhiber maintenant, dans quarante ans, les Femen auront le même réflexe... :mdr:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Nico37 » 04 avr. 2013, 12:36:57

Baltorupec a écrit :Une nouvelle action débile :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries ... paris.html

Par contre elle ose faire ça devant la grande mosquée de Paris. Plus "couillue" qu'on ne l'eu cru.
Elles n'ont pas de limite puisque dans certaines circonstances elles risquent leur vie. Se pose la question de la forme et du fond afin d'obtenir des changements sociaux et non des couvertures de journaux. Leur grand mérite en ce moment est de mettre en lumière le passage à droite de l'antiféminisme (primaire) à l'antiféminin : https://www.facebook.com/groups/4198009 ... ts&fref=ts

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par johanono » 04 avr. 2013, 13:05:40

La question de savoir si on est choqué ou non par une paire de nichons est assez secondaire. Il y a d'autres aspects plus importants.

Tout d'abord, j'incline à penser que des nanas qui éprouvent le besoin de montrer leurs nichons dans la rue ne sont pas très nettes dans leur tête. Que dirait-on d'un mec qui montre sa b.... dans la rue ? Qu'il est malade. Et bien selon moi, c'est pareil pour une femme.

En outre, il y a une contradiction très nette entre le message des FEMEN et le message du mouvement féministe classique. En effet, il me semblait que le mouvement féministe avait, jusqu'à présent, pour ambition de faire en sorte que les femmes ne soient plus réduites à leur corps, qu'elles ne soient plus de simples objets de désir sexuel. J'avais cru comprendre que, quand on voyait des publicités avec des femmes à poil ou des nichons à l'air, les féministes n'appréciaient pas, car elles estimaient que de telles publicités rabaissaient la femme. Or le principal argument des FEMEN est de montrer les nichons, elles sont donc en contradiction avec le féminisme classique, et elles alimentent cette idée pourtant combattue par le féminisme classique qui fait de la femme un simple objet de désir sexuel.

Elles montrent leurs nichons pour faire parler, mais alors il ne faut pas s'étonner qu'on leur parle de leurs nichons plutôt que des autres revendications qu'elles formulent par ailleurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2013, 13:27:10

"Tout d'abord, j'incline à penser que des nanas qui éprouvent le besoin de montrer leurs nichons dans la rue ne sont pas très nettes dans leur tête. Que dirait-on d'un mec qui montre sa b.... dans la rue ?"

Cette comparaison sein/b.... est curieuse. Les femmes qui ont des décolletés, tu considères que c'est équivalent à un homme qui montrerait la moitié de sa b.... ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Nico37 » 04 avr. 2013, 13:40:50

Nombrilist a écrit :"Tout d'abord, j'incline à penser que des nanas qui éprouvent le besoin de montrer leurs nichons dans la rue ne sont pas très nettes dans leur tête. Que dirait-on d'un mec qui montre sa b.... dans la rue ?"

Cette comparaison sein/b.... est curieuse. Les femmes qui ont des décolletés, tu considères que c'est équivalent à un homme qui montrerait la moitié de sa b.... ?
Il n'y a aucune comparaison puisque pour cela il faudrait que ces dames enlèvent le bas.
Johanno tu as séché les cours de bio au collège :?:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2013, 13:43:51

Je suis de plus en plus persuadé que Johanono est un curé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par johanono » 04 avr. 2013, 13:49:11

Je ne vois pas où est le problème dans ma comparaison entre seins et pénis. Dans l'esprit collectif, le sein a une connotation sexuelle, alors qu'un homme torse nu, ça n'a pas la même connotation. Donc en effet, on ne peut pas comparer une femme avec les seins à l'air à un homme torse nu. Ce qui ressemble à une femme avec les seins à l'air, c'est un homme qui montre son sexe.

Mais encore une fois, la question de savoir si on est choqué ou non est assez secondaire. Le problème principal, c'est que ces nanas brouillent leur propre message, et brouillent le message féministe en général.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2013, 13:53:36

"Dans l'esprit collectif, le sein a une connotation sexuelle, alors qu'un homme torse nu, ça n'a pas la même connotation."

Tu ne discutes pas souvent de tout cela avec des femmes toi ^^. Un torse nu allume bien plus une femme qu'un sexe d'homme.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Eloïse, Femen et " guerrière d'un nouveau genre "

Message non lu par Marsupilami » 04 avr. 2013, 13:54:15

mais elles ne brouillent rien, j't'assure! C'est le regard des hommes sur elles qui est brouillé... M'enfin!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré