J'ai épousé ma soeur ...

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Marsupilami » 27 févr. 2013, 22:21:32

Nombrilist a écrit :Il faudrait aussi interdire l'adultère, bien plus dangereux que la PMA ^^. Je rappelle que les statistiques sur les enfants illégitimes qui ne savent pas que leur père n'est pas leur père sont effrayantes ! Environ 3% en Europe occidentale !
En grande forme Nombrilist :mrgreen:
Vraiment ++

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2013, 22:22:08

En quoi la PMA n'est pas un problème et quel est le problème alors ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2013, 22:24:20

Le problème, c'est d'ignorer qui est notre père, ce qui peut conduire à épouser un demi-frère ou une demi-soeur. On voit bien que statistiquement, le problème est d'abord posé par l'adultère. La PMA en comparaison, c'est peanuts.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2013, 22:28:57

On va avoir moins de personne pour se masturber dans les éprouvettes si ils risquent 18 ans et quelques mois de congélation plus tard de voir se ramener une marmaille pleine de question. Mais qu'un enfant éprouvette connaisse le nom de son père génétique ne serait pas un mal en effet.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Florian » 27 févr. 2013, 23:11:14

Le don de sperme dans ces conditions est immoral. Il y a risque accru de consanguinité et gosses débiles.

Le pays au monde où il y a plus d'enfants triso 21 est le coin Emirats Arabes Unis, Qatar, Omn, etc. La raison est que les hommes épousent à l'intérieur de l'Emirat (très petit), et à l'intérieur de l'Emirat à l'intérieur de la tribu bédouine, et à l'intérieur de la tribu dans le clan (c'est à dire la famille élargi). Le résultat est un taux record de triso sur les gosses héritiers de 1ères et 2ièmes épouses qui sont locales, alors que le taux est normal avec les enfants des épouses ultérieures et concubines qui sont souvent africaines, irakiennes, pakistanaises, indonésiennes, bengalis.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Marsupilami » 27 févr. 2013, 23:14:44

Pas informé, mais ils doivent un peu "mixer" et envoyer les dons de sperme un peu partout dans la France pour éviter ça quand même?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Florian » 27 févr. 2013, 23:16:34

Ce n'est pas en France (faut lire). L'anonyme a posté sur site anglophone de Slate. Il y a Slate partout, c'est américain.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Marsupilami » 27 févr. 2013, 23:21:24

Yoooo! Cela n empêche pas qu en France j espère que les dons voyagent pour eviter tout risque de cinsanguinité.
Je lis, je vois et j entends (arf) mais la suis sur téléphone. Pas top.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Florian » 27 févr. 2013, 23:28:57

Je ne sais pas trop. Si on n'avait pas réussi à faire de gosse, on aurait adopté je pense.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Marsupilami » 27 févr. 2013, 23:32:25

Oui, c'est généreux. Chacun ses convictions, c'est bien ainsi. Heureusement que des couples ont encore recours à l'adoption.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Baltorupec » 28 févr. 2013, 07:00:03

Extrait Wikipedia qui explique la législation sur le don du sperme en France.
Wikipedia a écrit :Le don de sperme en vue d'une assistance médicale à la procréation est régi par la loi de bioéthique de 199420. L'insémination artisanale en France ne fait l'objet d'aucune législation21.
La gestion des dons de gamètes (ovocytes et spermatozoïdes) est régi en France par la Fédération Nationale des CECOS (Centre d'Étude et de Conservation des Œufs et du Sperme humains). Cette confédération regroupe tous les centres publics autorisés à recueillir et à distribuer les paillettes de sperme.
Les règlementations du don de sperme en France sont nombreuses :
Le don de spermatozoïdes n'est pas rémunéré et est volontaire (principe de non-patrimonialité du corps humain)22,23.
L'homme donneur doit être âgé de moins de 45 ans.
L'homme donneur doit déjà être père (restriction levée en juillet 2011, selon la nouvelle législation, en attente du décret d'application).
Depuis août 2004, la loi n'impose plus pour le donneur d'être en couple, mais si tel est le cas, sa conjointe doit donner son accord.
Le donneur ne doit pas être porteur de maladies génétiques ou de maladies infectieuses transmissibles par le sperme. Des tests sont effectués et le sperme doit être conservé 6 mois avant d'être donné afin de vérifier que les sérologies du donneurs sont bien négatives.
Le don est anonyme, c’est-à-dire que le donneur ne connaît pas la destination du sperme et le couple receveur n'en connaît pas l'origine24,25.
Le don s'adresse à un couple hétérosexuel en âge de procréer et ne pouvant avoir d'enfant pour causes médicales (toutefois, la stérilité des deux membres du couple n'est pas exigée : le juriste Daniel Borrillo a parlé de la stérilité du couple comme d'une fiction juridique26) ; les femmes seules ou les couples homosexuels ne peuvent donc être receveurs27,28.
Le don aussi bien que la demande sont gardés secrets.
Un don ne peut être utilisé pour la naissance de plus de 10 enfants29.
Le choix du sperme s'effectue en tenant compte des caractéristiques physiques comme la couleur de la peau ou des cheveux et des groupes sanguins du couple receveur. Ceci afin d'éviter un trop grand contraste d'apparence physique entre l'enfant et ses parents et ainsi rendre possible le maintien du secret sur le mode de conception.
L'insémination artificielle par sperme frais provenant d'un don et le mélange de spermes sont interdits1.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par mordred » 28 févr. 2013, 11:03:44

Dans le même genre, deux jeunes hongrois, une demoiselle et un jeune homme, furent retrouvés morts dans les années 70, je crois. Suicides. C'était aux USA. L'enquête a permis d'établir qu'ils avaient été tous deux adoptés par des familles américaines après les événements de Budapest en 1956. Ils se rencontrèrent et s'aimèrent. Et l'enquête établit qu'ils étaient sans doute frère et soeur et qu'ils s'en rendirent compte au fil du temps.
Le Monde est petit.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Pascale » 28 févr. 2013, 11:42:49

En Palestine aussi, on se marie entre cousin et cousines.
bonjour le nombre d enfants présentant des handicaps.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par Adeline » 28 févr. 2013, 12:26:26

ce couple n'a visiblement pas de problème, leurs trois enfants sont en bonne santé...
pendant des lustres, les familles se sont mariés entre eux...
donc oui, il peut y avoir des risques dus à la consanguinité, mais dans le cas présent, visiblement, il n'y en a pas. donc ou est le problème ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: J'ai épousé ma soeur ...

Message non lu par mordred » 28 févr. 2013, 16:35:44

J'ai vu jadis un documentaire sur un groupe d'humains isolés dans les montagnes de la Réunion. Donc des citoyens français. C'était affreux. Ils étaient tous alcooliques et couchaient tous ensemble. Je ne sais pas quel pouvait être le QI le plus élevé de la communauté. C'était vraiment épouvantable. Un vrai tableau de "foire aux monstres".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré