Gagner trois fois le loyer demandé

Des cas pratiques vous seront présentés régulièrement, cette rubrique est à titre informatif
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par politicien » 12 août 2014, 18:10:58

Je suis passé par Leboncoin, et franchement il y a beaucoup de propriétaires qui louent des appartements sans passer par une agence.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2014, 20:09:50

Leboncoin également.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par Nico37 » 12 août 2014, 21:53:41

pap.fr

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par El Fredo » 12 août 2014, 23:21:52

J'ai vendu mon appart par leboncoin.fr. Les agences auxquelles j'ai fait appel se sont avérées toutes plus nulles les unes que les autres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par Ramdams » 13 août 2014, 10:36:55

Honnêtement, avec l'essor des sites comme Leboncoin, les agences immobilières ne servent plus à rien, sinon à jouer le rôle de filtre des dossiers. L'agent immobilier est une profession vouée à disparaître et ce n'est pas plus mal.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par Nico37 » 13 août 2014, 18:32:00

Ramdams » Mer 13 Aoû 2014 - 10:36 a écrit :Honnêtement, avec l'essor des sites comme Leboncoin, les agences immobilières ne servent plus à rien, sinon à jouer le rôle de filtre des dossiers. L'agent immobilier est une profession vouée à disparaître et ce n'est pas plus mal.
Tu te réjouis bien vite...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par Ramdams » 13 août 2014, 18:39:48

Peut-être mais les agences immobilières ont de moins en moins de raisons d'exister.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par freeze » 14 août 2014, 10:53:24

Ramdams » 13 Aoû 2014, 10:36:55 a écrit :Honnêtement, avec l'essor des sites comme Leboncoin, les agences immobilières ne servent plus à rien, sinon à jouer le rôle de filtre des dossiers. L'agent immobilier est une profession vouée à disparaître et ce n'est pas plus mal.
ptet pour les ventes, mais pour les locations, l'agence te permet d'être payé a coup sûr, si jamais je loue je passe direct par une agence quitte a perdre du fric au départ, j'ai trop vu de propriétaire se faire abuser par des locataires expert en arnaque.........................

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Gagner trois fois le loyer demandé

Message non lu par Etienne Valmont » 11 janv. 2015, 21:47:23

Quand je suis arrivé à Toulouse avec ma mère en 1998, elle a pris le risque de payer 500 francs (85 euros grosso merdo) à un vendeur de listes. On a trouvé un T2 dans une des rues les plus cotées du centre-ville pour 2100 francs (350 euros environ) alors que ce type de location se négociait via agences à plus de 3500 francs (550 euros). Le proprio, gersois le cigare au bec et triple menton n'a demandé aucune garantie (le loyer étant payé en partie par APL), qu'il faisait au "feeling". Ma mère étant très raisonnable ayant toujours réglé dans les temps, il n'y a eu aucun souci et j'ai vécu pendant 2 ans dans un des plus beaux immeubles du centre historique.


Bon après, je vous passe les détails de l'histoire, je suis devenu propriétaire d'un studio (mon défunt papa étant peu dépensier, il avait laissé un petit pécule alors qu'il était un modeste ouvrier).

Mais, il me semble que les choses ont été assouplies vu que ce ne sont plus 2 mois de caution qui sont exigibles mais 1 mois pour les locataires. Certes, avec les frais d'agence en sus, ça commence à douiller.

Le mieux quand c'est possible c'est vraiment de passer de particulier à particulier.
Pour avoir eu un plan-cul avec une agent Immo, franchement ils se gavent comme des malades. Je ne crache pas sur leur taf, j'aurais pu le faire si l'occasion m'en avait été offerte, mais quand une petite agence arrive à vivre très confortablement avec quelques ventes par an et quelques dizaines de logements locatifs gérés, ça va, non?

Si un bail est signé par deux personnes, ce'est bien sûr le revenu de ces deux personnes qui est pris en compte pour le fameux "33% maximum" du montant du loyer HC.

Répondre

Retourner vers « Cas pratique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré