le convivialisme

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

le convivialisme

Message non lu par freeze » 27 juin 2013, 17:54:52


Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: le convivialisme

Message non lu par mordred » 27 juin 2013, 18:02:25

En gros, c'est la pensée écologiste. Non ? Des dizaines de milliers de personnes réunies contre un projet. Pas de bagarre; tout le monde d'accord... Je ne sais pas si ce texte va intéresser certains. C'est trop populaire. Déjà que ma tante aurait préféré que j'épouse une fille d'avocat à une caissière ! Comme je suis convivial avec les tyrans, je laisse ma tante crever seule avec son fric.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: le convivialisme

Message non lu par Jean » 27 juin 2013, 18:10:20

J'avoue me méfier de toutes ces organisations qui veulent de nous faire vivre heureux ensemble... patin couffin !

Chacun doit pouvoir être libre de vivre comme il l'entend dans la mesure où il ne gêne pas les autres.


Souvent les malaises naissent justement du fait que l'on s'occupent trop de ce que font les autres.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: le convivialisme

Message non lu par mordred » 27 juin 2013, 18:23:26

Jean a écrit :J'avoue me méfier de toutes ces organisations qui veulent de nous faire vivre heureux ensemble... patin couffin !

Chacun doit pouvoir être libre de vivre comme il l'entend dans la mesure où il ne gêne pas les autres.


Souvent les malaises naissent justement du fait que l'on s'occupent trop de ce que font les autres.
A une petite échelle, ma belle-soeur et son mari ont emménagé en 1991 dans un petit quartier tranquille et neuf. Certains se connaissaient; d'autres non. C'était la fiesta tous les samedis soirs. Et puis au bout d'un moment, il y a eu un clash. Plus rien ne faut comme avant.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: le convivialisme

Message non lu par Golgoth » 27 juin 2013, 22:38:07

C'est beau comme une discussion de gauche caviar dans le XVIème.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: le convivialisme

Message non lu par Florian » 27 juin 2013, 22:44:35

Typiquement "bobo" "love and peace". La retraite approche pour les 68ards qui faisaient "love and peace" pendant que Mao et Pol Pot égorgeaient des millions d'êtres humains.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: le convivialisme

Message non lu par karoline » 27 juin 2013, 23:43:50

Il serait déjà pas mal, que les français arrivent à se respecter, tout simplement, au quotidien........!!

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: le convivialisme

Message non lu par Florian » 27 juin 2013, 23:45:16

karoline a écrit :Il serait déjà pas mal, que les français arrivent à se respecter, tout simplement, au quotidien........!!
Sans intérêt. Pourquoi respecter les simples d'esprit ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: le convivialisme

Message non lu par karoline » 28 juin 2013, 10:04:51

Florian a écrit :
karoline a écrit :Il serait déjà pas mal, que les français arrivent à se respecter, tout simplement, au quotidien........!!
Sans intérêt. Pourquoi respecter les simples d'esprit ?
Pourquoi pas?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: le convivialisme

Message non lu par freeze » 28 juin 2013, 12:35:30

mordred a écrit :En gros, c'est la pensée écologiste. Non ? Des dizaines de milliers de personnes réunies contre un projet. Pas de bagarre; tout le monde d'accord... Je ne sais pas si ce texte va intéresser certains. C'est trop populaire. Déjà que ma tante aurait préféré que j'épouse une fille d'avocat à une caissière ! Comme je suis convivial avec les tyrans, je laisse ma tante crever seule avec son fric.
je ne pense pas que l'on puisse le résumer ainsi
c'est un mélange de pensées humanistes a mon sens

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: le convivialisme

Message non lu par freeze » 28 juin 2013, 12:36:58

Jean a écrit :J'avoue me méfier de toutes ces organisations qui veulent de nous faire vivre heureux ensemble... patin couffin !

Chacun doit pouvoir être libre de vivre comme il l'entend dans la mesure où il ne gêne pas les autres.


Souvent les malaises naissent justement du fait que l'on s'occupent trop de ce que font les autres.
certes mais on a tous une différence de vision sur ce qui dérange ou pas l'autre

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: le convivialisme

Message non lu par freeze » 28 juin 2013, 12:37:39

Golgoth a écrit :C'est beau comme une discussion de gauche caviar dans le XVIème.
je ne sais pas je ne suis pas parisien :mrgreen:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: le convivialisme

Message non lu par freeze » 28 juin 2013, 12:39:03

Florian a écrit :Typiquement "bobo" "love and peace". La retraite approche pour les 68ards qui faisaient "love and peace" pendant que Mao et Pol Pot égorgeaient des millions d'êtres humains.
réponse typiquement provocatrice mais fait sans aucune classe ^^
:ok:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: le convivialisme

Message non lu par Ramdams » 28 juin 2013, 20:52:17

Il est quasi-impossible de concilier l'humanisme et l'écologie. Entre l'homme et la nature, il faut choisir sa priorité.

Personnellement, je préconise une écologie néomalthusienne. Et le jour où un courant politique osera s'attaquer au fléau de la surpopulation humaine, il aura mon soutien.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: le convivialisme

Message non lu par freeze » 28 juin 2013, 21:07:34

bof
je vois rien de bienveillant dans le dogme néo-malthusien
«Un homme qui naît dans un monde déjà occupé, lorsque sa famille n’a pas les moyens de le nourrir ou si la société n’a pas besoin de son travail, cet homme n’a pas le moindre droit de demander sa part de nourriture, il est vraiment de trop sur la Terre. Dans le grand festin de la nature la table n’est pas mise pour lui. La nature lui ordonne de s’en aller et elle n’hésite pas à mettre cet ordre à exécution.»

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré