Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par Vodrebka » 27 févr. 2014, 02:11:13

Et bien quoi? On a toujours droit à des doublons sur Clément Méric mort lors d'une rixe à Paris.

Bataille entre deux groupes, les gauchos qui cherchent la misère dans la boutique et qui ensuite veulent en découdre et se récupèrent avec un gars en moins. Mais pas un mot sur un assassinat, un vrai assassinat cette fois, pas un mort dans une bagarre non un type qu'on est allé chercher chez lui pour le buter.

Au risque de me prendre un point Godwin, y a quand même pas un "léger" décalage par rapport à Clément Méric?


C'était le 20 février 1930.

Il ne sortait pas d'une boutique après avoir toisé avec ses potes des militants de l'autre bord dans une boutique.
Il n'était avec des amis à essuyer des coups dans une bagarre qu'il avait provoqué, ou non, selon l'opinion de chacun.

Il était chez lui, il travaillait, il bossait dur il n'avait pas la chance de faire de belles études payées par papa et maman, non c'était un vrai prolo qui bossait dur pour que sa copine n'ai plus à faire le tapin. Et pour reprendre les mots d'un autre intervenant, ce militant que nous qualifierons donc de droite plutôt que d'extrême-droite, a été assassiné par des d'extrême-gauche plutôt que de gauche. C'est bien connu, les martyrs ne sont jamais extrémistes, seulement les criminels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horst_Wessel


Et bien moi je salut ce jeune homme, qui lui a effectivement été assassiné. A 22 ans on a le droit de faire des erreurs et incontestablement politiquement il s'était bien planté, mais il avait les c...... d'aimer une P...., et ça c'est pas donné à tout le monde. Tout lâcher, quitter sa mère, quitter le confort, se mettre à bosser comme un diable, pour celle qu'on aime, chuis désolé pour moi c'est humain.


Ce n'est rien d'autre qu'un brave gars qui a fait un mauvais choix et en payé le prix fort, et une fois mort on ne le laisse même pas en paix puisqu'il fut récupéré par un parti sale pour en faire son hymne.

Mais bizarrement pour lui, je ne vois pas les faiseurs de morale rendre hommage à ce "Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche".



bisous, bonne nuit. sparkle!

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par freeze » 27 févr. 2014, 12:23:51

et ben t'as dû remonter aux années 30 .........................

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par Ramdams » 27 févr. 2014, 14:56:32

Oui, ça fait 70 ans que les militants d'extrême-gauche peuvent agir en toute impunité, sans craindre de représailles judiciaires. :)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par mordred » 27 févr. 2014, 15:13:36

Je ne vais pas applaudir à la mort violente d'un homme. Ce n'est pas mon style. Mais je pense que vous savez que les militants d'extrême-droite tuaient aussi des communistes, à l'époque !
Je préfère encore pleurer sur le sort de Dolfuss, chancelier autrichien, patriote nationaliste lâchement assassiné par les sbires de Berlin en 1934.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par freeze » 27 févr. 2014, 17:51:52

Ramdams » 27 Fév 2014, 15:56:32 a écrit :Oui, ça fait 70 ans que les militants d'extrême-gauche peuvent agir en toute impunité, sans craindre de représailles judiciaires. :)
il aurait pu donc trouver un exemple plus proche de notre époque alors :mdr:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par Ramdams » 27 févr. 2014, 18:34:40

Non, puisque la justice ne condamne plus les agissements de l'extrême gauche. Le silence de Valls sur le sujet est aberrant !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par freeze » 27 févr. 2014, 18:42:50

de qui tu parles ?
des libertaires,anar ou des gens qui votent ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par Ramdams » 27 févr. 2014, 18:44:21

Ceux qui foutent le bordel dans les rues.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par freeze » 27 févr. 2014, 18:48:08

ils sont quasi imprenables les black block
contrairement aux fafs ils n'ont pas de grand chef type ayoub(on a vu les agresseurs de mérics aller pleurer chez lui après leur forfait)
ils viennent taper du flic, gueuler contre l'état et si possible se taper des petits fachos ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par mordred » 28 févr. 2014, 15:49:55

Ramdams » 27 Fév 2014, 19:44:21 a écrit :Ceux qui foutent le bordel dans les rues.
Des agitateurs de tout bord, il y en a toujours eu. A Nantes, il devait bien y avoir quelques soutiens du FN comme des anarchistes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2014, 16:01:19

16 000 ans avant notre ère, Grumph assassina Kraham d'un coup de massue car sa grotte était située trop à droite. Les médias gauchistes ont depuis caché la vérité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par Baltorupec » 28 févr. 2014, 17:41:45

Il y a eu suffisamment de justes et d'hommes droits dans notre histoire à se souvenir pour ne pas avoir à commémorer une personne qui s'est égarée dans une des idéologie les plus terrible de l'histoire. Cette histoire ne fait que confirmer l'adage "la fin ne justifie pas les moyens", en effet, cet assassinat permettra au régime nazi de faire sa pub.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un jeune militant de droite assassiné en plein Berlin par des militants d'extrême-gauche. Il y a 84 ans

Message non lu par mordred » 01 mars 2014, 15:57:35

Rappel : Monsieur Hitler (on l'appelait encore ainsi) n'a pas gagné les élections. Son parti puissant n'était pas majoritaire. Il a été nommé chancelier par le vieux maréchal-président Hindenburg.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré