Sarkozy m'a dit

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 26 nov. 2009, 22:41:00

Une petite adaptation de la fameuse chanson

http://www.dailymotion.com/video/xba9uq ... a-dit_news

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 nov. 2009, 08:06:00

Bonjour,


Le règlement interdit les vidéos, sauf les interviews politiques.. malgré tout, je la laisse exceptionnellement.. satire en fond de sujet, je suppose qu'elle va susciter quelques réactions.

Je vais commencer. Je trouve que cela aurait pu être fait de façon plus amusante et les paroles plus subtiles. Au-delà de cela, est-ce la rançon de certains élus d'être ainsi le centre de l'intérêt : médias, comiques et autres ?

à plus

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 27 nov. 2009, 22:22:00

Ah, que proposerais-tu pour rendre cela plus amusant ou plus subtile ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 nov. 2009, 14:38:00

Salut,


Ah bonne question, sauf que je suis ni humoriste ni comique. Bon il est vrai que la critique est facile, mais transformer une chanson et utiliser des termes plus vulgaires et des plus basics n'a à mon avis aucun intérêt.. Je ne sais pas moi, utiliser certaines phrases qu'il a dites..
Dis, tu penses quoi de ma question - centre d'intérêt : rançon de la vie publique des élus inévitable ou non ?

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 29 nov. 2009, 13:41:00

Pour répondre à ta question, je crois que c'est le fait que des gens soient dans la vie publique qui fait qu'ils deviennent des vecteurs possibles pour faire passer des messages. On peut imaginer que dans un monde politique moins people, les débats tourneraient plus autour des questions politiques que des personnalités.

Pour la récuparation des phrases qu'il a dit, Sarkozy a bien dit "casse-toi pov' c..", alors le terme "c.." n'est qu'une citation. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 nov. 2009, 22:26:00

Bonsoir,

D'accord worldpeace, tu veux jouer sur les mots là ! assez drôle, mais à prendre un seul mot d'une citation, cela lui enlève une partie de son sens non ? surtout dans celle-là.
Concernant ta réponse à ma question, il y a aussi les gens qui se servent des médias pour être sur le devant de la scène. Il n'est donc pas étonnant qu'après les mêmes médias sautent sur le moindre truc pour parler de certaines personnalités. Cela est vendeur.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 30 nov. 2009, 00:11:00

Je suis d'accord avec ton analyse des média qui cherchent le scoop, mais dans le cas des média libres comme dailymotion, il n'y a pas de gain direct financier à parler des célébrités.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 nov. 2009, 23:37:00

Salut Worldpeace,


Dailymotion, je ne  connais pas vraiment son fonctionnement, n'est-ce pas les membres qui mettent un peu ce qu'ils veulent ? Le but est de partager ce que l'on aime ou autre. J'ai consulté wikipédia, 40 millions de pages vues par jour ! sans compter le nombre de visiteurs.. et le chiffre d'affaires ; donc je ne sais pas si c'est un bon exemple. Tout est bon pour vendre encore une fois même si la méthode est un peu différente.  La moindre phrase de Sarkozy par exemple, est reprise et vue des centaines de fois, relayée par les uns et les autres, parfois reprise en étant caricaturée.. les politiques comme les people font vendre. En fait, on recherche tous un truc qui sorte de l'ordinaire et quand je dis "on", c'est plus ou moins nous tous.. qui n'a pas lu un article de magazine people ?  Ceci dit, lire ne veut pas dire non plus approuver.. surtout certains sujets limites quant à la vie privée de ces people justement.  Dis, tu ne trouves pas que c'est facile de trouver un truc dans le discours d'un politique - pour rester dans notre sujet biggrin; - et d'en sortir certaines paroles d'un certain contexte ou d'en changer la signification. Sur le devant de la scène, interviewé, présent dans les débats.. et en face à l'affût de la moindre parole et surtout de la moindre "erreur" ou gaffe ! c'est facile non ? Ne dit-on pas que l'erreur est humaine ? Et le politique serait-il moins humain que les autres ?? Bon, on peut y voir de l'humour ou de trouver cela amusant, mais en l'occurence pour cette chanson, je ne lui trouve aucun charme dans son adaptation.   à plus 

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 01 déc. 2009, 00:26:00

Il est clair qu'un mot maladroit est vite arrivé, et ce n'est pas sur quelques mots qu'on devrait juger quelqu'un. Cela s'applique aussi pour la vidéo : ce n'est pas parce qu'il y a un mot grossier qu'il faut pour autant la déconsidérer dans son ensemble.
Dailymotion, je ne connais pas vraiment son fonctionnement, n'est-ce pas les membres qui mettent un peu ce qu'ils veulent ?
Ben oui. Alors les motivations relatives à une vidéo ne dépendant pas de dailymotion, mais de la personne qui a posté la vidéo.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 déc. 2009, 00:33:00

Bien vu pour la vidéo biggrin; , tu as dis cela pour ce que j'en ai pensé ? Ben je le maintien. Mais toi, tu peux la trouver à ton goût.. On dit que tous les goûts sont dans la nature.
Pour dailymotion, tu as raison sauf que c'est bien daily qui en tire les avantages au final.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 01 déc. 2009, 13:23:00

Je te reconnais tout à fait le droit de ne pas être fan de la vidéo. ;)
Pour dailymotion, tu as raison sauf que c'est bien daily qui en tire les avantages au final.
Ben pas que. C'est un média citoyen. Qu'ils fassent des bénéfices avec cela, c'est moins pire que s'ils font des bénéfices en diffusant la pensée dominante. Et puis, il est juste de rémunérer les gens qui travaillent chez dailymotion.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré