Gloire au libéralisme appliqué au domaine militaire.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Gloire au libéralisme appliqué au domaine militaire.

Message non lu par Nico37 » 04 juil. 2014, 21:51:13

L'EG est anticapitaliste donc que ce soit néolibéral ou néokeynésien, il n'y a pas de capitalisme à visage humain :!:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Gloire au libéralisme appliqué au domaine militaire.

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juil. 2014, 09:26:00

Baltorupec » 04 Juil 2014, 21:12:14 a écrit :Je généralise beaucoup quand je dis les français, mais l'extrême droite jusqu'à l'extrême gauche, ce que les divers politiques fustigent, c'est le "néo-libéralisme à l'américaine". Ce terme apparaît moins à l'UMP qui souhaitent tout de même ce démarquer de ce terme qui désignerait la politique ploutocratique qu'ils mènent.
en claire ce sont les ennemis du libéralisme qui désignent les Amériques comme libérales.
Maintenant que je relis ma phrase je me rends compte que ce n'est pas tout à fait exacte. Ce n'est pas seulement les ennemis mais aussi (et surtout?) ceux qui n'y connaissent rien au libéralisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gloire au libéralisme appliqué au domaine militaire.

Message non lu par El Fredo » 05 juil. 2014, 10:49:58

Il y a des aspects sur lesquels les USA sont très libéraux (droit du travail, liberté contractuelle, etc), et d'autres où ils sont carrément antilibéraux quand des lobbies bien implantés freine la concurrence. Quand le lobby des vendeurs de bagnoles empêche Tesla Motors d'ouvrir des points de ventes dans certains Etats avec l'aide de politiciens complices qui pondent des lois ad-hoc protégeant le business des vendeurs, c'est tout sauf libéral.

Mais globalement les USA sont bien plus libéraux qu'antilibéraux si on examine le tableau général.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré