15/8/1985 : menhir relevé.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

15/8/1985 : menhir relevé.

Message non lu par mordred » 04 sept. 2014, 16:54:37

Voici un lien de plusieurs pages, avec de belles photos, sur un évènement qui se déroula dans un champ le 15 août 1985, à Plabennec (près de Brest). J'étais spectateur. 300 ou 400 personnes ont véhiculé et relevé ce jour-là un menhir couché.
Le garçon en photo sur la première page doit être Jacky Bleuven, qui eut la mauvaise idée d'entreprendre en 1991 un tour du Monde à pied. Il a disparu dans les zones tribales du Pakistan.
Le menhir le plus grand au Monde, levé, est à 5 minutes de chez moi (menhir de Kerloas). Il en existe un plus grand je crois, mais il est couché. Celui de Kerloas a été frappé par la foudre; il a perdu un peu de sa hauteur. Pendant l'Occupation, les allemands y avaient installé une plateforme de surveillance. Peu pratique sans doute car ils la démontèrent vite.

http://kroaz-hent.org/index.php/levage-du-menhir
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré