Affaire Gregory. 30 ans. Et deux questions.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Affaire Gregory. 30 ans. Et deux questions.

Message non lu par mordred » 09 oct. 2014, 16:05:55

Dans une semaine, cela fera 30 ans que deux mains criminels (quatre ?) ont noyé le petit Gregory Villemin, enfant de quatre ans sans défense. 30 ans et pas de réponse : qui a commis cette horreur ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Gr%C3%A9gory

J'ai regardé l'émission de Karl Zéro sur RMC l'autre soir. Une question me taraudait depuis longtemps : il fallait un certain cran pour enlever le petit devant chez lui tout en sachant que sa mère pouvait sortir de la maison brusquement. Et une autre chose s'est greffée à ma pensée en regardant l'émission : il fallait être prêt à enlever le pauvre mignon au moment où il était seul dehors !
Je constate. Je ne mets pas en cause Christine Villemin comme cela. Si vous avez suivi l'affaire, que penser de mes réflexions ? Je ne me rappelle pas les avoir entendu ou lu.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Affaire Gregory. 30 ans. Et deux questions.

Message non lu par Adeline » 09 oct. 2014, 19:11:55

Déjà 30 ans ...

Christine Villememin avait été suspectée pendant un moment, je me demande même si elle n'avait pas incarcérée en préventive (je ne sais plus), mais elle a finalement été innocentée.

Il est dit qu'il n'y a pas de meurtre parfait, la preuve que si ...

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Affaire Gregory. 30 ans. Et deux questions.

Message non lu par Naudeon » 09 oct. 2014, 21:13:00

J'imagine que , si la Justice officielle n'a désigné aucun coupable, il y a quelques personnes qui ont une quasi-certitude, mais qui ne peuvent ou n'osent pas la dire...?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Affaire Gregory. 30 ans. Et deux questions.

Message non lu par mordred » 10 oct. 2014, 15:46:42

Le crime parfait existe. On pense toujours que les décédés le sont de mort naturelle. 8-)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Affaire Gregory. 30 ans. Et deux questions.

Message non lu par Naudeon » 10 oct. 2014, 16:30:02

Ben là, ce n'est pas le cas !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Affaire Gregory. 30 ans. Et deux questions.

Message non lu par mordred » 11 oct. 2014, 15:53:28

Un jour où l'autre ! Peut-être dans 200 ans !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré