Martin Luther King à Oslo. 10/12/1964.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Martin Luther King à Oslo. 10/12/1964.

Message non lu par mordred » 09 déc. 2014, 16:16:58

Il y a 50 ans demain (1964), Luther King reçoit son prix Nobel de la Paix à Oslo.

Ne pas confondre comme une copine de classe Martin Luther King avec Martin Luther, père de la Réforme religieuse au XVIème siècle. Ca fait pas propre dans un devoir à rendre.
J'ai découvert il y a peu un autre Martin Luther. Un nazi de haut rang, diplomate et plus ou moins impliqué dans la Shoah. Il fut incarcéré en camp pour avoir comploté contre Ribbentrop, ministre du Reich. Libéré par les russes (à mourir de rire), il fut terrassé peu après par une crise cardiaque.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Martin Luther King à Oslo. 10/12/1964.

Message non lu par Pascale » 09 déc. 2014, 17:15:44

J aimais bien aussi Malcolm X...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Martin Luther King à Oslo. 10/12/1964.

Message non lu par mordred » 14 déc. 2014, 15:42:32

Malcom X, 1967 (commentaire en français).
Quand la parole ne suffit plus, la révolution armée nait d'elle-même.
Les fantômes de Luther King et Malcom X sont dans la rue en ce moment aux USA. Il aurait fallu établir une république noire après la guerre civile américaine (1861-1865).

http://www.ina.fr/video/CAF88041267
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré