9 mars 1945 : Tokyo est une fournaise.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

9 mars 1945 : Tokyo est une fournaise.

Message non lu par mordred » 10 mars 2015, 16:43:34

Il y a 70 ans, les USA bombardaient Tokyo. Des dizaines de milliers de civils tués. Pire qu'à Dresde le mois précédent. Cela n'empêchera pas l'Empereur et son Etat-Major de continuer la Guerre. Ce criminel, Hiro-Hito, maintenu sur le Trône après la défaite pour raison stratégique, attendra la seconde bombe atomique pour annoncer son intention de capituler (le Japon a envahi la Chine dés 1931 et commis des horreurs surpassant celle d'Hitler).
Par respect pour les enfants, les femmes et les vieillards d'Hiroshima et de Nagasaki, il serait bon que la France organise une brève cérémonie en août prochain.

TOKYO.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: 9 mars 1945 : Tokyo est une fournaise.

Message non lu par Jean » 19 mars 2015, 17:00:24

Pourquoi la France ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: 9 mars 1945 : Tokyo est une fournaise.

Message non lu par mordred » 20 mars 2015, 16:52:42

Pour qu'on oublie pas que la Bombe nous menace; même par accident. Je vis à deux kilomètres à vol d'oiseau de missiles nucléaires.
Hiroshima et Nagasaki sont un drame mondial à mes yeux. Les femmes, les enfants et les vieillards de ces villes ne peuvent être condamnés à la place de l'Empereur criminel et de son gouvernement militaire.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré