Un lieu bien paisible !

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Un lieu bien paisible !

Message non lu par mordred » 29 avr. 2015, 16:14:53

Demain, cela fera 70 ans que le fou furieux de Braunau-sur-Inn (frontière austro-bavaroise) s'est suicidé avec son épouse, Eva Braun; vers 15h00, ce 30 avril 1945.
Un homme est capable du pire comme du meilleur. Hitler arriva dans sa tête au pire assez vite (il serait devenu antisémite avant 1914). Le fait d'avoir perdu un frère dans son enfance joua-t-il ?

En vidéo, l'endroit de la porte principale du Bunker, à Berlin-Centre. Ce n'est pas moi qui ai filmé, mais j'y ai été. Un quartier calme.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=LtNsy5s7lsc[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Un lieu bien paisible !

Message non lu par Aldarone » 29 avr. 2015, 23:29:08

Merci :D
J'ai une collègue qui allait à Berlin durant ces vacances... J'espère que ce n'était pas un Pélerinage pour les 70 ans :-p
Faut que j'y aille aussi, c'est sympa Berlin ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un lieu bien paisible !

Message non lu par Baltorupec » 30 avr. 2015, 00:18:58

Il parait oui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un lieu bien paisible !

Message non lu par mordred » 30 avr. 2015, 15:13:17

Ce n'est pas plus détestable qu'une autre ville. Attention au casse-croûte ! Nous avons du nous rabattre sur les pizzerias.
A voir à tout prix : le Stade Olympique de 1936. Chargé d'Histoire et époustouflant. Nous avons eu de la chance; nous n'étions pas loin du compteur visiteurs Zéro.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré