Maréchal Joukov; l'homme-clé.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Maréchal Joukov; l'homme-clé.

Message non lu par mordred » 09 mai 2015, 16:37:54

Le Monde doit beaucoup à cet homme.

Image

Lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gueorgui_Joukov
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Maréchal Joukov; l'homme-clé.

Message non lu par Baltorupec » 09 mai 2015, 17:57:22

Nous oublions, et les américains aussi, que l'URSS s'est pris le choc frontal avec les nazis. Il me semble que lorsque les américains ont débarqués, les Allemand avaient déjà essuyé des pertes énormes (au moins 500 000 hommes dans la bataille de Stalingrad).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Maréchal Joukov; l'homme-clé.

Message non lu par mordred » 10 mai 2015, 15:40:03

Sans les américains armes au poing, la Guerre aurait été très longue. Mais les russes, les anglais et les chinois auraient fini par vaincre. Supériorité numérique; territoires immenses; empires anglais et français importants... La seule chose qui aurait pu arriver, c'est qu'Hitler n'obtienne la Bombe Atomique pour dévaster Moscou et Londres.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

fifititi
Messages : 112
Enregistré le : 02 août 2015, 21:41:44
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)

Re: Maréchal Joukov; l'homme-clé.

Message non lu par fifititi » 07 août 2015, 12:27:52

J'ai lu il y a peut une excellente biographie sur lui et j'ai été très impressionné par les exploits de cet homme.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré