La religion républicaine

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

La religion républicaine

Message non lu par chocolat » 12 oct. 2015, 15:51:15

Elle a ses rites. Ses églises ( les écoles). Ses chants, ses héros.
C'est un culte. Et il n'est pas beaucoup plus moral que le catholicisme intégriste ou le mondialisme hédoniste.
Tous est un peu près également critiquable. Avec des bons et des mauvais aspects. Je suis plus intéressant que michel onfray, jacques attali et eric zemmour réunis car je dis qu'il n'y a pas de solution meilleure qu'une autre ni aujourd'hui ni demain. Les polémistes font mine de se quereller mais un supporter du psg a plus en commun avec un supporter de l'om qu'avec n'importe quel footballer même parisien.

chocolat
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2015, 20:29:54

Re: La religion républicaine

Message non lu par chocolat » 12 oct. 2015, 15:58:39

En attendant j'aime bien la république parce que j'en profite. Si le roi revenait je serais royaliste.
Je dis juste qu'il n'y a pas d'absolu.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La religion républicaine

Message non lu par johanono » 12 oct. 2015, 16:56:47

En effet, si tu analyses ces différents concepts sous un angle purement utilitaire (en négligeant les aspects moraux, culturels et philosophiques), on comprend pourquoi aucun de ces concepts n'a ta préférence d'absolu. Avec toi, tout est question d'opportunisme. Tu manges à tous les râteliers.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré