Barres en chocolat et thermos explosives : des dispositifs nazis inédits découverts

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Barres en chocolat et thermos explosives : des dispositifs nazis inédits découverts

Message non lu par Adeline » 12 oct. 2015, 19:08:57

Image


Un dispositif explosif, installé à l’intérieur de barres en chocolat, de bidons d’huile ou encore de thermos, pouvait transformer des objets anodins sur un champ de bataille en véritable bombe. C’est tout du moins ce que l’on peut découvrir sur des dessins, retrouvés il y a quelques semaines par un membre de la famille Rothschild, cachés dans une commode.

Image


Toujours selon la BBC, ces fameux engins auraient été mis au point dans le but de fomenter un attentat contre Winston Churchill. L’historien Nigel West précise encore à la BBC : "Les Allemands, durant la Seconde guerre mondiale, s’appliquaient avec ardeur pour détruire les bateaux et les cargos qui partaient du Royaume-Uni. L’idée était d’affamer l’Angleterre jusqu’à la soumission. Et, pour cela, les Nazis ont fabriqué d’ingénieux dispositifs susceptibles de passer complètement inaperçus une fois à bord".

source ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Barres en chocolat et thermos explosives : des dispositifs nazis inédits découverts

Message non lu par mordred » 13 oct. 2015, 15:52:31

Les allemands ont parachuté sur le Royaume-Uni des poupées (je crois bien) qui n'étaient autre que des engins explosifs. Il y eut quelques victimes parmi les enfants. Deux ou trois démineurs furent tués en tentant de maitriser le dispositif explosif. Comme les démineurs ne pouvaient pas dire ce qu'ils avaient vu et fait (et pour cause !), quelqu'un eut l'idée de relier le démineur à un téléphone. Ainsi, il décrivait ses faits et gestes à un officier. Là aussi il y eut un ou deux gars qui sautèrent avant que l'on s'explique le processus mortel.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Message non lu par Naudeon » 14 oct. 2015, 18:14:34

Je me rappelle bien qu'en 1940, on mettait en garde les enfants: Ne pas ramasser les bonbons ou autres objets trouvés sur le trottoir; ils pouvaient avoir été déposés par les allemands , ou la "cinquième colonne"...
Asinus asinum fricat

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré