Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Ramdams » 27 oct. 2015, 17:49:45

Bien sûr qu'il faut rééditer Mein Kampf, ne serait-ce pour avoir une traduction officielle et non biaisée par des partisans ou des opposants.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par omega95 » 27 oct. 2015, 18:01:53

Nombrilist » 27 Oct 2015, 18:34:40 a écrit :Je doute fort que le petit livre rouge appelait à la haine de quoi que ce soit, ni qu'il ait tué quiconque, sauf peut-être dans les commissariats où il a pu servir de casse-crâne à présumé innocent.
Non, Mao et le communisme chinois, n'ont tué personne... : Comptabilité terrifiante: les diverses tentatives de construction de «l'homme nouveau» ont provoqué, de par le monde, la mort de 65 à 85 millions de personnes. A lire absolument !

Vous auriez osé dire cela de Hitler, on vous aurai attaqué pour révisionnisme !! :mur:
Modifié en dernier par omega95 le 27 oct. 2015, 18:04:44, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2015, 18:03:09

Je n'ai parlé ni de Mao, ni du communisme chinois. Je n'ai parlé que du livre et de son contenu.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par omega95 » 27 oct. 2015, 18:05:36

Nombrilist » 27 Oct 2015, 19:03:09 a écrit :Je n'ai parlé ni de Mao, ni du communisme chinois. Je n'ai parlé que du livre et de son contenu.
Haaa, alors "Mein Kampf", n'a jamais tué personne non plus et pourtant c'est bien le livre qui est interdit... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Baltorupec » 27 oct. 2015, 18:17:44

omega95 » Mar 27 Oct 2015 - 19:05 a écrit :
Nombrilist » 27 Oct 2015, 19:03:09 a écrit :Je n'ai parlé ni de Mao, ni du communisme chinois. Je n'ai parlé que du livre et de son contenu.
Haaa, alors "Mein Kampf", n'a jamais tué personne non plus et pourtant c'est bien le livre qui est interdit... :zinzin:
C'est probablement la différence entre le communisme et le nazisme, l'utopie naziste est violente : eugénisme & racisme, l'utopie communiste est réellement utopique : soin, nourriture & un toit décent pour tous, mais le communisme porte dans son idéologie le germe de ce qui a pu engendrer le cauchemar communiste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par karoline » 27 oct. 2015, 18:42:25

S'il n'y avait pas eu Hitler, quelqu'un d'autre aurait été à sa place, probablement. La guerre 40/45 était une suite logique de la première guerre mondiale et le Traité de Versailles, qui a obligé l'Allemagne de payer des dettes de guerre insupportables. Alors, pourquoi ne pas lire Mein Kampf pour mieux comprendre cette époque? Lorsque les conditions de vie d'une grande partie de la population sont devenus insupportables, n'importe quel politicien extrémiste risque d'être béni par le peuple, tout au long de l'histoire les exemples ne manquent pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Baltorupec » 27 oct. 2015, 18:46:05

Je suis d'accord avec toi Karoline, je ne résumerais pas les "grand hommes" à de simples symptôme d'une société, mais je le ferais en grande partie. A mon sens, les grand dirigeants sont tout autant des produits de l'époque que des individus qui ont changé le monde. Si je dois chiffrer, je dirais 2/3 de simple "symptôme" et 1/3 de réel individualité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Adeline » 27 oct. 2015, 18:55:32

Je trouve aussi que la réédition de ce livre n'a rien d'anormal. personnellement, j'aimerais le lire un jour, afin d'essayer de comprendre ce qu'une telle personne avait dans la tête.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Ramdams » 27 oct. 2015, 18:56:49

Ce que Hitler a raté, la Corée du Nord l'a réussi, c'est plus ou moins le même programme, sauf que Hitler avait des visées expansionnistes qui l'ont mené à la défaite, là où la Corée du Nord, si elle caresse le rêve de conquérir la moitié sud, ne passera jamais à l'acte. Mein Kampf rend bien compte de cette envie de faire du IIIe Reich un empire millénaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2015, 19:04:41

omega95 » Mar 27 Oct 2015 - 19:05 a écrit :
Nombrilist » 27 Oct 2015, 19:03:09 a écrit :Je n'ai parlé ni de Mao, ni du communisme chinois. Je n'ai parlé que du livre et de son contenu.
Haaa, alors "Mein Kampf", n'a jamais tué personne non plus et pourtant c'est bien le livre qui est interdit... :zinzin:
Tu le fais exprès je pense ? Je te renvoie au premier post d'El Fredo.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par mordred » 28 oct. 2015, 16:53:45

Il n'y a pas besoin de gaspiller du papier pour rééditer le livre de ce dégénéré nommé Hitler.
Il y a ça !!!

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x83wrc ... les_webcam[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par omega95 » 28 oct. 2015, 17:53:15

La SEULE différence entre les crimes d'Hitler et ceux de Staline, Mao, et autre Khmer Rouge, c'est que les crimes d'Hitler ont été filmés, eux...
Alors comme on n'a peu de preuve des crimes des autres (et surtout pas d'images !) ils n'existent pas aux yeux des masses de bien-pensants...

On l'a bien vu lors des massacres en Afrique :2 millions de gens massacrés à la machette : Aucune réactions des pays Européens, sauf quand il a été trop tard...

En ce moment des millions de gens sont également massacrés par les islamistes, toujours pas de réaction à la hauteur des crimes....
Pas d'image... pas de crime.... :nuage:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Aldarone » 28 oct. 2015, 17:54:23

omega95 » 28 Oct 2015, 17:53:15 a écrit :La SEULE différence entre les crimes d'Hitler et ceux de Staline, Mao, et autre Khmer Rouge, c'est que les crimes d'Hitler ont été filmés, eux...
Alors comme on n'a peu de preuve des crimes des autres (et surtout pas d'images !)
C'était vraiment les plus c... les nazis :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par Baltorupec » 28 oct. 2015, 18:45:23

En ce qui concerne les comparaisons entre les crimes staliniens, maoïstes et hitlériens, il me semble qu'il y a une nuance à apporter.

Les morts des régimes staliniens et maoïste, sont pour la majorité du aux grandes famines par l'incurie des gouvernements communistes. Le reste des morts sont due aux grandes purges politiques, mais aussi racistes. Le régime stalinien a été très violent envers les peuples asiatiques au profit des slaves, le régime Maoïste a été un régime pro han et méprisant envers les autres peuples de Chine. Ces purges racistes et politiques ont, il me semble fait autant de morts que les crimes hitlériens et sont à mettre au même niveau dans leur atrocité, là où les morts par famine sont "moins" atroce car non volontaire.

En ce qui concerne Daech, leurs crimes sont très bien documentés, que ce soit par écrit ou par image vidéo, mais bon, il y a beaucoup de gens qui souhaitent une intervention au sol française, mais combien sont pour enterrer de jeunes soldats français pour un résultat incertain ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il rééditer « Mein Kampf » ?

Message non lu par wesker » 01 nov. 2015, 12:19:49

A l'heure où tout peut devenir une marchandise et entretenir le voyeurisme malsain, rien n'est impossible.

Cela étant cela permettra, surtout d'appréhender la visions, assez puérile contenu dans ce bouquin qui a, pourtant servi de référence justifiant un génocide. Pour ma part, préférant des lectures philosophique, économique de meilleure qualité, je ne perdrais pas mon temps et déplore, que l'on y accorde autant d'intérêt, quand tant de citoyens s'inquiètent, seulement de pouvoir se réinsérer sur le marché du travail, quand tant de petites entreprises se soucient de la manière de préserver leur marché, de reconstituer leur marge afin de pouvoir investir et se développer.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré