L'histoire que l'on nous apprend est-elle l'histoire réelle ?

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

L'histoire que l'on nous apprend est-elle l'histoire réelle ?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 10:32:29

"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien..."
Etre capable de remettre en cause tout ce que l'on pensai être acquis est une démarche scientifique saine.
Mais n'est malheureusement pas appliqué à toutes les sciences...
Beaucoup de découvertes ne cadrant pas avec les dogmes sont soit oblitérées soit rendue "non crédible" par les autorités...
On nous cache beaucoup de choses !! Beaucoup plus encore que vous ne pouvez vous l'imaginer !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par pierre30 » 21 janv. 2016, 10:34:43

Non je ne le crois pas, en tout cas, pas en matière scientifique. La théorie du complot ...

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 10:46:14

pierre30 » 21 Jan 2016, 11:34:43 a écrit :Non je ne le crois pas, en tout cas, pas en matière scientifique. La théorie du complot ...
Le simple fait de "refuser la possibilité de..." montre bien que le système sait très bien comment faire pour "ridiculiser" toutes les tentatives de sortir du rang et du dogme...
Et pourtant les déclassification des documents montrent déjà que pas mal de choses considérées comme admises voire historique n'étaient pas si simple... Renseignez vous un peu... L'histoire nous montre que les gouvernement ont toujours mentis, pourquoi en serai-t-il autrement maintenant ?!
Mais le coup de la "théorie du complot" est l'un des plus répandu...
Libre à vous de croire aveuglément... il faut des moutons... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 10:53:15

Si vous me relisez, vous verrez que je ne met pas en cause cette découverte, ni cette science, juste certaines autres...
Relisez et comprenez... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par pierre30 » 21 janv. 2016, 11:06:35

J'ai relu mais je n'ai rien compris de plus que tout à l'heure. De quelles sciences s'agit-il ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 11:35:27

L'histoire par exemple...
Ce que l'on nous a appris à l'école est parfois très loin de la réalité et comme, je l'écrivais, les déclassification des documents nous le prouvent... Nos dirigeants nous mentaient à l'époque, c'est maintenant prouvé, pourquoi en serai-t-il autrement à l'heure actuelle ?

Mais, je suis "complotiste", il parait...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par pierre30 » 21 janv. 2016, 11:40:05

Là on parle de science.

L'histoire est un sujet politique. La manière de l'interpréter varie énormément selon l'époque. L'état participe bien sûr à orienter l'interprétation, mais c'est naturellement les historiens qui la font évoluer en fonction des sujets actuels qui les préoccupent. Ce n'est pas toujours une affaire calculée.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 11:44:11

C'est les historiens et les archéologues qui vont être contents de savoir que leur discipline n'est pas une science...
Tout n'est qu'interprétation... en matière historique, ne jamais oublier que c'est les vainqueurs qui écrivent les livres d'histoire !
En matière d'archéologie, le dogme est encore plus pesant : Ne surtout JAMAIS trouver un élément qui sorte du dogme, malheur à celui qui ose faire connaitre un indice ne validant pas le dogme !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par Cheshire cat » 21 janv. 2016, 11:54:59

Il est aisé d'attribuer sa propre ignorance à une conspiration visant à cacher la vérité.

Je sens que je vais encore me faire des ennemis ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par Nolimits » 21 janv. 2016, 11:58:48

C'est clair que c'est une science, mais que selon celui qui gagne, un résistant sera ou un terroriste ou un héros...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par Cheshire cat » 21 janv. 2016, 12:14:42

omega95 » 21 Jan 2016, 10:32:29 a écrit :"La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien..."
Etre capable de remettre en cause tout ce que l'on pensai être acquis est une démarche scientifique saine.
Mais n'est malheureusement pas appliqué à toutes les sciences...
Beaucoup de découvertes ne cadrant pas avec les dogmes sont soit oblitérées soit rendue "non crédible" par les autorités...
On nous cache beaucoup de choses !! Beaucoup plus encore que vous ne pouvez vous l'imaginer !!
Mais oui, les innombrables inventeurs qui ont découvert le mouvement perpétuel ont été censurés par les lobbies du pétrole et du nucléaire ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 12:27:06

Votre tentative de ridiculisation par le mouvement perpétuel ne cachera pourtant pas longtemps le fait que les lobbies du pétrole et du nucléaire font tout pour limiter le voitures électriques ?
Déjà en 1990 par GM, pourquoi avoir stoppé d'un coup le programme sans explication, avoir récupéré tous les véhicules chez les particuliers pourtatn très content de leur voiture, en refusant de les vendre, pour tous les détruire ? (l'une des sources)
Vous avez le droit de croire ce que vous voulez, moi, permettez moi de ne pas croire que les grands lobbies veulent notre bien au détriment de leur bénéfices...

Plus proche de nous, comment expliquez vous que ce soit TESLA (une boite PRIVE américaine) et non l'Etat français (comme il s'y était pourtant engagé) qui soit en train de mailler le territoire de plots de recharge électrique ? :zinzin:

Peut être qu'il est plus difficile de taxer l'électricité des voitures que le diesel ?
Le fuel avait été coloré pour le distinguer du diesel pour les taxes !!!
Dès que l'Etat saura "colorer" les électrons pour les taxer, on pari que les véhicules électriques seront à la mode de Bercy ?!! :diable2:
Modifié en dernier par omega95 le 21 janv. 2016, 12:27:43, modifié 1 fois.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par Cheshire cat » 21 janv. 2016, 12:30:02

omega95 » 21 Jan 2016, 12:27:06 a écrit :Votre tentative de ridiculisation par le mouvement perpétuel ne cache ra pourtant pas longtemps le fait que les lobbies du pétrole et du nucléaire font tout pour limiter le voitures électriques ?
Pourquoi le lobby du nucléaire entraverait-il le développement de la voiture électrique ???
Essayez d'être un peu cohérents dans vos théories du complot !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par omega95 » 21 janv. 2016, 12:43:01

Cheshire cat » 21 Jan 2016, 13:30:02 a écrit :
omega95 » 21 Jan 2016, 12:27:06 a écrit :Votre tentative de ridiculisation par le mouvement perpétuel ne cache ra pourtant pas longtemps le fait que les lobbies du pétrole et du nucléaire font tout pour limiter le voitures électriques ?
Pourquoi le lobby du nucléaire entraverait-il le développement de la voiture électrique ???
Essayez d'être un peu cohérents dans vos théories du complot !
Parce que, si vous vous renseignez un tout petit peu, le but final est de diminuer voir de supprimer les centrales par le fait que chacun pourra fabriquer (panneau solaire, éolien, etc) et surtout stocker (nouvelle batterie proposée par TESLA, WV, etc...) sa propre électricité...! Mais bon, faut lire un peu et pas la littérature officielle...
Mais encore une fois, il ne faut pas me croire, je suis "complotiste" et "incohérent"... :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Une 9e planète découverte dans le système solaire?

Message non lu par Cheshire cat » 21 janv. 2016, 12:46:33

Je suis renseigné, merci !
Vous ne répondez pas à mon objection, si ce n'est en invoquant des intentions hypothétiques de je ne sais qui.
Je constate que vous squattez un sujet qui n'a rien à voir pour donner libre cours à vos obsessions.
Cela s’appelle du trollage.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré