Recherches historiques.

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Recherches historiques.

Message non lu par mordred » 01 sept. 2016, 11:01:56

Vous voulez faire des recherches historiques ? Il se peut que ce que vous cherchez soit aux archives militaires, au château de Vincennes.
Il vous faudra vous déplacer. Il vous faudra avoir les références des dossiers où sont classés les papiers que vous voulez voir.
Voilà. Comme chanterait Higelin : "Poil dans la main; payé à rien faire".

Se déplacer : frais de carburant ou de train (ou d'avion). Au moins une nuit d'hébergement. Frais de restauration.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Recherches historiques.

Message non lu par voileux » 01 sept. 2016, 12:20:12

mordred » 01 Sep 2016, 11:01:56 a écrit :Vous voulez faire des recherches historiques ? Il se peut que ce que vous cherchez soit aux archives militaires, au château de Vincennes.
Il vous faudra vous déplacer. Il vous faudra avoir les références des dossiers où sont classés les papiers que vous voulez voir.
Voilà. Comme chanterait Higelin : "Poil dans la main; payé à rien faire".

Se déplacer : frais de carburant ou de train (ou d'avion). Au moins une nuit d'hébergement. Frais de restauration.
Il existe à Caen , un service tip top pour les recherches sur les prisonniers de 1940 et sur la deuxième guerre mondiale , ils répondent sur simple lettre , à condition de leur fournir le timbre...Par contre personnel très compétent et dans l'ensemble sympa...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Recherches historiques.

Message non lu par Cheshire cat » 01 sept. 2016, 16:09:40

Les amateurs peuvent servir l'histoire.
Ils ne trouveront bien entendu rien de neuf sur des sujets mille fois étudiés, mais peuvent apporter quelque-chose à l'historiographie locale.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Recherches historiques.

Message non lu par mordred » 02 sept. 2016, 11:28:10

Je suis un "amateur". 36 ans de recherches.
Il y a une heure, j'étais au téléphone avec l'un des plus importants historiens français.
Il y a encore des "pros" qui reconnaissent les gens à leur juste valeur. :v:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré