franc-maçonnerie et grande confusion

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 11 févr. 2011, 00:24:00

Nombrilist a écrit : Donc, il faut être riche pour pouvoir donner son avis. La FM est un lobby. CQFD.
Avant de te faire une opinion de cette nature voit ma réponse car 1000€ me surprennent je ne connais aucune obédience où c'est pratiqué et en 30 ans j'ai circulé partout
Mais si c'est le cas de George je le crois.
Je ne sais pas où en revanche
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 11 févr. 2011, 08:31:00

que d'opinions tranchées de la part des contradicteurs...
Un conseil: Devenez FM vous apprendrez à parler sans passion et vous exprimer de manière à être entendu !
Les capitations ? pour moi... 300€ soit 12,50€ la "tenue"! qui ne soustrait pas (ne serait ce qu'en café) 12,5€ en 15 jours... Après il faut choisir ce que l'on veut.
Ceux qui veulent savoir ce que cela est la FM il y a régulièrement dans l'hexagone des réunions ouvertes aux non- maçons ... Allez y, écoutez, participez et vous saurez et ne vous ridiculiserez plus en disant n'importe quoi.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 févr. 2011, 10:41:00

"qui ne soustrait pas (ne serait ce qu'en café) 12,5€ en 15 jours"

Moi.

"Ceux qui veulent savoir ce que cela est la FM il y a régulièrement dans l'hexagone des réunions ouvertes aux non- maçons"


T'as des dates et des lieux à nous fournir ? ça m'intéresse.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 févr. 2011, 10:51:00

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... gQFjAC&amp…

Je viens de trouver ça.
Regarde un peu par là en attendent... icon_biggrin

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 11 févr. 2011, 11:12:00

Georges a écrit :
Nombrilist a écrit :La France est dirigée par les Franc-maçons et les avocats. A noter qu'on retrouve des francs mais c... de gauche comme de droite.
Les Francs-maçons de la GNLF sont principalement de droite, voire d'extrême-droite et le Grand orient de France, l'obédience de loin la plus importante, est composée majoritairement de personnes de la gauche classique et de la gauche radicale.
Je pense l'inverse, la franc maçonnerie étant par principe anti-cléricale donc plutôt de gauche.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 févr. 2011, 11:42:00

Tu penses,mais Georges est franc-maçon donc je pense qu'il sait un peu de quoi il parle icon_biggrin

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 11 févr. 2011, 14:31:00

Je ne peux répondre comme cela car je ne suis pas au courant de tout.
Dans quelle région vis tu ? 
le plus simple est de demander à un maçon de tes connaissances de t'inviter.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 11 févr. 2011, 16:07:00

Moi j'ai un maçon et son épouse maçonne aussi, qui m'ont fortement déconseillé (on me l'avait proposé) de rentrer dans une loge. Ils ont espacé les réunions pour ne plus y aller du tout, tellement ils ont été déçus. Cette amie m'a dit qu'il y avait une grande différence entre la maçonnerie et les maçons. Mais bon, je ne connais pas trop ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 févr. 2011, 16:55:00

Forcément,j'ai aussi un ami déçu de la FM c'est un homme d'affaire,il y était allé uniquement dans le but de se créer un réseaux d'amis puissants pour faire du business,c'est pas du tout le principe seul des gens de grande valeur sont et demeurent maçon.
Ce n'est pas à la portée de tout un chacun,c'est ainsi.

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 11 févr. 2011, 16:59:00

Ma chère Vilaine...
Pourquoi avoir une tête si c'est pour faire selon celle des autres ?
Est ce si difficile de faire un choix ?
Souvenez vous cependant qu'il est plus difficile d'entrer en loge que d'en sortir. Que risquez vous ?
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 févr. 2011, 17:07:00

Enfin à une époque dans le languedoc-rousillon avec l'affaire Suttel ce n'était pas si difficile....

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 11 févr. 2011, 18:02:00

raslebol a écrit : Ma chère Vilaine...
Pourquoi avoir une tête si c'est pour faire selon celle des autres ?
Est ce si difficile de faire un choix ?
Souvenez vous cependant qu'il est plus difficile d'entrer en loge que d'en sortir. Que risquez vous ?
Les personnes qui m'ont conseillée (bien sûr que j'ai le choix !) sont des personnes tout à fait désintéressées, qui n'attendent rien de la franc-maçonnerie, ou plutôt qui en attendaient trop. Je ne peux pas dévoiler ici leur profession , mais ils se trouvent qu'ils ont trouvé d'autres réseaux où ils pouvaient discuter de leurs centres d'intérêt (relatifs à votre avatar raslebol ;) ). En revanche ils n'ont trouvé (dans cette loge en tout cas) qu'un réseau d'intérêts assez médiocre parait-il. Beaucoup d'égo également ...
Après je ne veux pas faire ici de procès pour cette confraternité que je connais très peu.

C'est certainement un témoignage parmi d'autres. Et d'autres sont certainement très bons.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 févr. 2011, 18:06:00

C'est FAUX.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 11 févr. 2011, 18:09:00

Cobalt a écrit : C'est FAUX.
Qu'est-ce qui est faux ??
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 févr. 2011, 18:18:00

Ce que tu dis,je pense que tes amis t'ont abusés peut être parce qu'ils l'ont été eux mêmes,mais la franc-maçonnerie n'a strictement rien à voir avec ce que tu racontes,tu diffuses des ragots,voilà tout.

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré