Quels sont les hommes politiques qui ont le plus changé le cours de l'Histoire ?

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quels sont les hommes politiques qui ont le plus changé le cours de l'Histoire ?

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2017, 12:04:21

Si tu veux :)

Le contraire de la liberté ce sont les faux "choix" contraints. Si tu peux choisir en toute liberté d'être propriétaire ou locataire en fonction de ton intérêt, alors tu es libre. A contrario si tu es obligé d'être l'un ou l'autre parce que l'autre option est impossible à tenir, alors tu n'es pas libre. Mon argument c'est que la liberté ne dépend pas de ce que tu es ou de ce que tu as, mais des choix que tu as pu exercer pour arriver là où tu es.

Le paradoxe c'est que tu peux choisir d'être esclave si la situation d'homme "libre" est invivable. Dans la Bible par exemple il est écrit qu'un homme peut s'offrir comme esclave pour une durée limitée (7 ans je crois). De nos jours on considère trop souvent que l'esclavage est le contraire de la liberté, je crois que c'est plus complexe que ça.

Mais on digresse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quels sont les hommes politiques qui ont le plus changé le cours de l'Histoire ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juin 2017, 12:07:13

Très intéressant, mais ne nous dispersons pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré