Dix coups de poignard à la politique

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 17:08:00

.
Et bien je te félicite que fait on pour changer ça ?

je mets tous me espoirs dans la jeunesse ce qui est normal,alors que fait on ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 17:15:00

je m'en tape totalement de la politique politicienne. De toute façon, eux ne sont là que pour nommer les administrateurs. Je préfère m'atteler à l'économie, l'éducation, l'influence du pays qu'aux considérations politico politiciennes.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 17:53:00

artragis a écrit :je m'en tape totalement de la politique politicienne. De toute façon, eux ne sont là que pour nommer les administrateurs. Je préfère m'atteler à l'économie, l'éducation, l'influence du pays qu'aux considérations politico politiciennes.

.

C est une bonne chose de s en taper si tu veux,sauf que ce sont eux qui décident des orientations

 économique,éducative etc...donc pour commencer ne devrions pas nous pas avoir des politiques à

 la hauteur de ces taches,c est mon propos,alors je sais que tu estimes que nous progressons en

 qualité de vie,toute population confondu ou presque ce qui n est pas fondamentalement faux,mais si

 nos politiques mettaient en chantier,c est un exemple, la taxe sur la spéculation,l assainissement

 des paradis fiscaux,un traitement juste pour le grand patronat,que les multi-nationale en bénéficiant

 de subvention des parts de la dite société,voire même d acheter des parts ne serait ce que pour qu

 ils ne délocalisent pas malgré des profits gigantesques...aprés je ne suis pas assez calée pour en

 dire d avantage,mais prendre enfin le mal à la racine,et je le dis je ne suis pas communiste,je suis

 vraiment pour que tout le monde bénéficie de meilleure condition de vie,accés à la propriété,loisirs

 etc...en fonction de ses qualités.Une sociéte plus juste pour tous et égale à la valeur de chacun.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 18:02:00

sauf que ce sont eux qui décident des orientations

économique,éducative etc...
sauf que finalement ce sont plutôt les parlementaires, les commissions etc. qui décident. De plus beaucoup de décisions sont prises à échelle plus locale et sont plus en phase avec la réalité.
donc pour commencer ne devrions pas nous pas avoir des politiques à

la hauteur de ces taches
il faudrait juste que les politiques restent honnêtes avec eux même et que les querelles de parties passent en second plan, juste pour les élections.

L'accès à la propriété est à double tranchant et ne se réduit pas à l'immobilier, je dis juste ça pour que personne ne viennent te hurler dessus que c'est un "moteur à inégalité".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 18:26:00

.
Je parlais d un logement pour moi c est ce que j appelle l accés à la propriété,pour des bonbons je n aurai pas dit ça.Merci pour ton protectorat mais crois tu que j en ai vraiment besoin ?derrière un PC je n ai pas trop peur,pas plus en face d ailleurs.

Les politiques honnêtes c est un rêve qui pourrait devenir réalité  1) si nous étions consultés en permanence et que personne leur disent amen en leur donnant l absolution,soit pour eux un vote qui n est jamais qu un chèque en blanc,c est d ailleurs pour ça que beaucoup ne se dérange pas,et je te crois assez méfiant je m étonne d ailleurs que tu leur fasses ce chèque,si en réalité ils ne servaient pas directement dans les caisses mais demande à chaque français un chèque pour leurs émoluments,je me demande si tu le ferais autant de bon coeur ?

Mais je n exclu aucun des gens qui décident,c est eux qui les nomment comme les ministres c est eux qui doivent en répondre quant à ceux élus plus de chèque en blanc,point.

Je n ai rien contre eux,mais quand même on est quoi à part un bulletin de vote pour eux ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 18:38:00

pour des bonbons je n aurai pas dit ça
je parle pas de bonbon
->or, titre boursier, obligations, moyen de production... tout ça c'est du mobilier mais c'est quand même de la propriété.
Merci pour ton protectorat mais crois tu que j en ai vraiment besoin ?
non c'est juste pour éviter que ça vienne s'envenimer avec des préjugés.
Les politiques honnêtes c est un rêve qui pourrait devenir réalité
je veux dire honnête avec eux même, qui mettent de côté leur ambition tant qu'ils ont un mandat.
je m étonne d ailleurs que tu leur fasses ce chèque
c'est là que tu te trompes, les politiques, lorsqu'ils exécutent leur mandat, (je ne parle donc pas des présidents de la république qui sont dans des positions trop complexe pour être toujours en phase avec leur mandat), les élus ne sont pas des voleurs d'argent, beaucoup réussissent à être indémendants, à faire connaître les besoins de leurs électeurs (quels qu'ils soient), à faire avancer les choses, à s'informer...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 18:57:00

.
Bien, pour les bonbons,mais dans l esprit de tous la propriété c est le logement car les plus modeste donc ceux pour qui je parle,je ne crois pas qu ils pensent aux actions les pauvres.Et quant à ça taxer,taxer taxer je pourrai l écrire jusqu au bout de la nuit.

Ah tu veux dire des politiques avec une conscience ! je n ai pas cette ambition pour eux c est tropppp  demandons seulement qu ils soient conscient que sans nous ils ne sont rien et c est bien pour ça qu il faut montrer les dents et arrêter de leur filer un chèque en blanc,avec nos sincères salutations !

hum,il y a des choses que je ne peux pas dire,mais tu es bien naïf.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 19:07:00

si je suis naïf, toi tu as des oeuillères presque totales.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 19:31:00

.
Emploi les mots à bon escient les oeillères ce n est pas ça,en revanche et c est ce que tu veux dire je n ai pas de culture politique,et je m en félicite celà m empêche de tomber dans le panneau et de faire le jeu d hommes qui n en n on mais alors rien à cirer de moi et de toi aussi, enfin de nous.

Naïf,je confirme et signe ce n est pas parce que tu étales des statistiques et que tu lis des livres que ça fait de toi ni quelqu un qui a du discernement ni de réellement brillant,les caniches dans les cirques font tout un tas de numeros appris par leur dresseur,ça n en fait pas des êtres intelligents.

Tu dis que je ne te lis pas c est pas vrai ,en diagonnale certe mais je te lis,et c est pourquoi je vais faire une petite démonstration,tu languissais de voter et tu l as fait,sauf que tu dis également n adhérer pas totalement à aucun puisqu il y a du bon et du mauvais chez tous,donc tu votes pour un homme dont tu ne partages pas les conceptions ou dumoins en parti ? alors tu votes pour que cet homme soit au pouvoir ou pour qu un autre ni soit pas ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 19:42:00

Emploi les mots à bon escient les oeillères ce n est pas ça
oeillère=bout de cuir que l'on met aux bêtes pour qu'elles ne voient pas sur les côté. Dans les mines on fermait totalement les oeillères et les chevaux étaient totalement aveugles. Je sais de quoi je parle.
Je veux dire que tu ne parles qu'avec des préjugés et que pour que tout colle avec tes préjugés tu ignores de manière systhématique les faits réels.
tu lis des livres que ça fait de toi ni quelqu un qui a du discernement ni de réellement brillant
Effectivement, mais c'est parce que j'ai la culture du débat de l'argumentation que je peux te dire que, même si je ne suis pas foncièrement brillant, je ne suis pas naïf. J'essaie justement de me remettre en question dès qu'un avis différent du mien m'est posé. Souvent, j'arrive à démontrer que j'ai raison, sinon je module mon avis et je continue d'observer. Tu peux continuer à me discréditer, puisque ça à l'air de t'amuser, il m'arrive même de trouver un certain humour à tes propos au fur et à mesure que je découvre ta dialectique, mais non, je ne suis pas naïf.
Tu dis que je ne te lis pas c est pas vrai ,en diagonnale certe mais je te lis
c'est ça le problème, lire en diagonnal te fait perdre des détails. Si cela importe parfois peu, il arrive que ces détails soient des négation, des concessions etc. Et ne pas les remarquer te fait faire des contresens et donc répondre à côté de la plaque.
donc tu votes pour un homme dont tu ne partages pas les conceptions ou dumoins en parti ?
waou, tu as tout compris. cet homme a une pensée qui lui est propre, j'ai ma pensée qui m'est propre, que je ne sois pas d'accord en tout point avec lui ne me rend que plus fier. Je vote donc pour que les choses que je trouve les plus importantes soient faites, je ne vote pas contre, c'est improductif. Je suis quelqu'un qui s'affirme, pas qui s'oppose. Je n'ai pas peur d'être d'accord avec quelqu'un, mais je n'ai pas une fierté déplacée d'être en désaccord avec cette même personne. Je suis, Je pense. Ca c'est moi. Je ne suis pas, je ne pense pas, je le laisse aux autres.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 août 2010, 20:02:00

Salut à tous les deux, Conscience et Artragis..

C'est pas la première fois que vous "dissertez" sur votre façon d'être.. et là, j'aimerais bien vous voir utiliser votre énergie à débattre sur le sujet du fil s'il vous plait (l'utilisation du mp est toujours une possibilité pour un tel échange). Merci
 

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 20:08:00

artragis a écrit :
Emploi les mots à bon escient les oeillères ce n est pas ça

oeillère=bout de cuir que l'on met aux bêtes pour qu'elles ne voient pas sur les côté. Dans les mines on fermait totalement les oeillères et les chevaux étaient totalement aveugles. Je sais de quoi je parle.je ne te le fais pas dire.Je veux dire que tu ne parles qu'avec des préjugés et que pour que tout colle avec tes préjugés tu ignores de manière systhématique les faits réels.j ai une vision globale avec des oeillères ça me parait difficile mais si ça te fait plaisir....et qui est suffisante pour voir que l on nous prend pour des c...j appelle ça réaliste !

tu lis des livres que ça fait de toi ni quelqu un qui a du discernement ni de réellement brillant
Effectivement, mais c'est parce que j'ai la culture du débat de l'argumentation que je peux te dire que, même si je ne suis pas foncièrement brillant, je ne suis pas naïf. J'essaie justement de me remettre en question dès qu'un avis différent du mien m'est posé. Souvent, j'arrive à démontrer que j'ai raison, sinon je module mon avis et je continue d'observer. Tu peux continuer à me discréditer, puisque ça à l'air de t'amuser, il m'arrive même de trouver un certain humour à tes propos au fur et à mesure que je découvre ta dialectique, mais non, je ne suis pas naïf.
Tu dis que je ne te lis pas c est pas vrai ,en diagonnale certe mais je te lis

c'est ça le problème, lire en diagonnal te fait perdre des détails. Si cela importe parfois peu, il arrive que ces détails soient des négation, des concessions etc. Et ne pas les remarquer te fait faire des contresens et donc répondre à côté de la plaque.je me fais de toi une vision globale,donc assez réaliste mdr !!!
donc tu votes pour un homme dont tu ne partages pas les conceptions ou dumoins en parti ?
waou, tu as tout compris. donc contrairement à tes propos définitifs tu avoues ne pas être aussi droit dans tes bottes que tu ne le dis,donc pas si pétris de certitudes,sauf que tu as souvent raison,as tu raison,ou on t abandonne le dernier mot ?c est différent ...homme a une pensée qui lui est propre, j'ai ma pensée qui m'est propre, que je ne sois pas d'accord en tout point avec lui ne me rend que plus fier. Je vote donc pour que les choses que je trouve les plus importantes soient faites, je ne vote pas contre, c'est improductif. Je suis quelqu'un qui s'affirme, pas qui s'oppose. Je n'ai pas peur d'être d'accord avec quelqu'un, mais je n'ai pas une fierté déplacée d'être en désaccord avec cette même personne. Je suis, Je pense. Ca c'est moi. Je ne suis pas, je ne pense pas, je le laisse aux autres.


Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 août 2010, 20:18:00

Politique du diviser pour mieux reigner :
ça a toujours été, de toute façon les choses font que la population ne fait que croitre. L'augmentation des libertés, et l'immigration multiplie par beaucoup les points de vue, les cultures et les métissages.
Paradoxalement cela est à la fois un bien, puisque cela ouvre nos esprit, nous enrichit spirituellement, mais c'est aussi un mal puisque ça bouleverse les habitudes, les choses communément admises. Vient alors l'outil le plus magnifique qu'il soit : la stigmatisation.
Devant l'inconnu le plus total, avec la seule certitude que devant soit on a des humains, potentiellement aussi puissant que nous, nous ne pouvons avoir de préjugés, il faut donc les créer.
Au delà des clivages politique, on stigmatise donc, on crée des modèles de personnes à partir d'un autre outil : le fait divers. Pour peu que ce délinquant soit typé, les gens typés sont délinquants, pour peu qu'un musulmans soit intégriste, tous le sont. On se crée des modèles comme staline et hitler l'avaient créés. Sauf que nous ne sommes pas en dictature mais en démocratie libérale, alors les modèles créés ne sont pas, car c'est impossible pour eux, des idéalisations de l'homme parfait. En fait, tous les modèles dépeignent des gens qui portent les pires maux qui soient. Et, à la manière de l'athéisme qui tue Dieu, on a finit par stigmatiser les hommes politiques qui ont réussi, par persuasion magistrale à nous faire oublier le long terme et donc le passer. Résultat, la droite continue son combat contre le marxisme, l'extrême droite contre les étranger, la gauche contre le capitalisme et le libéralisme. Résultat on veut "réduire les inégalités" alors qu'elles sont de moins en moins criantes, surtout pas en périodes de crise.

Voila ce que j'ai à dire sur le sujet. Vous comprendrez, donc pourquoi je n'étais pas intervenu avant qu'on me provoque, dire ça, ou recopier l'article, n'est-ce pas la même chose?
Désolé pour le hors sujet gis.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Conscience

Message non lu par Conscience » 15 août 2010, 20:37:00

Et bien perso j apprécie parce que ça ,ça vient de toi et ça m intéressait d avoir ton analyse,on avance ...sourire.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 août 2010, 20:59:00

artragis a écrit :  (...)
Voila ce que j'ai à dire sur le sujet. Vous comprendrez, donc pourquoi je n'étais pas intervenu avant qu'on me provoque, dire ça, ou recopier l'article, n'est-ce pas la même chose?
Désolé pour le hors sujet gis.

L'essentiel mon cher Artragis est de savoir arrêter le hors sujet afin de revenir au thème du fil..


Ah oui, encore ceci : Conscience, peux tu arrêter une bonne fois pour toute de prendre artragis à partie. Il a autant le droit de débattre que quelqu'un d'autre, car du coup le sujet dérive à chaque fois. Merci
 

 
 

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré