L’infamie posthume de Jörg Haider

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 11:12:00

Jack Lang est en effet allé voir Castro récemment. Mais sur ordre de Sarkozy...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 août 2010, 11:29:00

Pour moi c'est pareil ! C'est pour ça que je dis qu'on n'a pas à jeter l'opprobre sur Haider. Il a fait comme tous les autres ! Point.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 11:41:00

keserasera a écrit :Lorsqu'on est responsable d'un parti qui représente plusieurs millions d'électeurs, qu'on est élu par ces électeurs, on a aussi des obligations. personne n'échappe à la règle !
Tu m'expliques en quoi rendre visite à un dictateur stalinien constitue une obligation pour le chef d'un parti nationaliste de droite ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 août 2010, 13:31:00

Comme Nombrilbouché, tu devrais aller chez Afflelou !
Je n'ai jamais dit que c'était un "devoir" absolu. Celà fait partie des "convenances", si tu préfères, destinées à montrer à son électorat qu'on est une personnalité importante, reconnue sur la scène internationale ! Et quelque soit son "étiquette" politique !
En ce qui concerne Saddam, le recul du temps* nous permet de dire aujourd'hui que les Irakiens regrettent amèrement sa "dictature"...

* Et des enquêtes réalisées sous l'égidfe de l'OTAN nous le confirment.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 août 2010, 13:34:00

En ce qui concerne Saddam, le recul du temps* nous permet de dire aujourd'hui que les Irakiens regrettent amèrement sa "dictature"

C'était plus que prévisible.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 13:58:00

Pourquoi mettre "dictature" entre guillemets ? Sauf si tu considère que son régime soit une source d'inspiration pour ton leader...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 août 2010, 16:21:00

Parceque il est de coutume de parler de la "dictature" de Saddam Hussein, alors qu'au Moyen-Orient, il était considéré comme un Chef d'Etat aussi respectable que n'importe quel autre Chef d'Etat du coin. Nous sommes au Moyen Orient et ce qui est admissible là-bas, serait tout à fait insupportable chez nous. Là encore, ça te suffit ou je te fais un dessin ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 16:29:00

Comme torturer les athlètes qui obtiennent de mauvais résultats aux JO, par exemple ? Mais bon, on a les références qu'on peut.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 août 2010, 16:35:00

Il a encore rien compris ! Je pense vraiment qu'il faut aller te faire refaire. A ce niveau on peut pas réparer !
J'explique:
J'ai dit que les méthodes de gens comme Saddam seraient insupportables chez nous. Insupportables, tu sais ce que ça veut dire ? Oui ? Non ?
Maintenant les bruits de chiottes qu'ont fait courir les Américains* concernant le régime infernal de Saddam Hussein et ses armes de "destruction massive", tu y crois encore ? C'est bien ce que je pensais. Irréparable !

* Ils avaient fait pareil au sujet du Shah d'Iran...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 16:43:00

keserasera a écrit :J'ai dit que les méthodes de gens comme Saddam seraient insupportables chez nous. Insupportables, tu sais ce que ça veut dire ? Oui ? Non ?
Je réitère ma question : pourquoi des guillemets. Saddam Hussein était un dictateur, et son régime une dictature. Sans guillemets.
Maintenant les bruits de chiottes qu'ont fait courir les Américains* concernant le régime infernal de Saddam Hussein et ses armes de "destruction massive", tu y crois encore ? C'est bien ce que je pensais. Irréparable !
Je n'y ai jamais cru, et je ne vois pas le rapport.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 août 2010, 16:58:00

keserasera a écrit :Parceque il est de coutume de parler de la "dictature" de Saddam Hussein, alors qu'au Moyen-Orient, il était considéré comme un Chef d'Etat aussi respectable que n'importe quel autre Chef d'Etat du coin. Nous sommes au Moyen Orient et ce qui est admissible là-bas, serait tout à fait insupportable chez nous. Là encore, ça te suffit ou je te fais un dessin ?
Pas la peine de réitérer ta question. Suffit que tu mettes de bonnes lunettes !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 17:04:00

Et bien au sujet de la respectabilité de Saddam chez ses petits camarades, tu es mal renseigné. Même ses potes arabes le considéraient comme un maboule.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 août 2010, 19:40:00

C'est ça ! Aprés que les Américains l'aient viré, tout le monde considère Saddam Hussein comme un maboul ! Même Khadafi ! C'est dire !
Quand aux renseignements, pardonne moi, mais tu ne m'arrive pas à la cheville !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 août 2010, 19:54:00

Bon, si je suis bien ton raisonnement relativiste, Saddam était un dictateur selon les critères occidentaux, et un gentil dirigeant aimé de son peuple selon les arabes. D'où l'usage des guillemets. J'ai bon ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 10 août 2010, 20:00:00

Malheureusement dans un pays comme l'Irak où cohabitent en se haïssant Chiites et Sunnites qui eux mêmes haïssent les Juifs et les Chrétiens, en rajoutant les Kurdes qui rêvent d'égorger les uns et les autres, il faut un Chef avec de la poigne pour que tout ça fonctionne tant bien que mal ! Tu ne connais malheureusement rien à ce pays, mais j'ai la chance (?) d'avoir un petit-fils, ingénieur, qui vient d'y passer une an et demi. Et lui, il sait de quoi il parle ! Pas toi !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré