Les fantômes barbares (royalistes, cléricaux, conservateurs autoritaires) contre le progrès humain

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les fantômes barbares (royalistes, cléricaux, conservateurs autoritaires) contre le progrès humain

Message non lu par johanono » 28 déc. 2020, 09:25:32

Jules Michelet et Ernest Lavisse, des escrocs ? Tu y vas un peu fort, là !

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Les fantômes barbares (royalistes, cléricaux, conservateurs autoritaires) contre le progrès humain

Message non lu par Camille » 28 déc. 2020, 09:30:45

johanono a écrit :
28 déc. 2020, 09:25:32
Jules Michelet et Ernest Lavisse, des escrocs ? Tu y vas un peu fort, là !
Ils sont dans leur rôle de créer un sentiment d'appartenance à la Nation, mais je refuse de les considérer malgré leur belle plume comme des historiens sérieux et rigoureux sur lesquels on peut se reposer.

Téo-Rem
Messages : 127
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:49:21

Re: Les fantômes barbares (royalistes, cléricaux, conservateurs autoritaires) contre le progrès humain

Message non lu par Téo-Rem » 28 déc. 2020, 19:32:25

politicien a écrit :
27 déc. 2020, 19:25:12
@teo-Rem, débats du sujet et arrête de considérer que nous ne publions que des articles de droite, merci c'est déjà la 2ème fois que je te rappelle sur ce sujet.


Mais je n'ai jamais écris cela, je fais seulement référence à ce lien qui figure en haut de la page du forum, et où il n'y a que la presse de droite, simple constat :

https://www.netvibes.com/actupolitique#Presse_Francaise

L’EXPRESS, Le nouvel Observateur, Le Point, Le Figaro, leParisien, 20minutes, etc… etc..
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré