Interrogations sur le passé

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 sept. 2010, 23:03:00

lancelot a écrit : 
Donc je le répète, tu fais l'impasse sur le fait qu'il puisse exister une gauche non communiste (dont je fais partie). Par cette déclaration tu te rends coupable de la même dérive sémantique que tu reproches à ceux qui qualifient le régime actuel de fasciste.
Hé oui ... c'est comme cela, Magic mets tous les gauchos chez staline. On revient toujours à cette case avec lui, faut s'y faire. En même temps il faut reconnaitre que c'est difficile de dialoguer dans ces conditions.

Personnellement cette posture du dernier recours m'a toujours fait marrer. Quand mitterand est passé, on a eu des communistes au Gvt et combien de déportés ? combien de goulags ? etc ....

Ce délit d'intention est vraiment révélateur de la droite la plus bête du monde ....
Exactement comme toi et tes potes mettez les droitos chez Hitler. Je te rappelle que c'est le Nombril du forum qui a parlé de facho et que c'est pour ça que j'ai parlé de communisme.
Combien de déportés chez Ti Nicolas? autant que chez Mitterrrand sans aucuns doutes. Combien de de camps de concentrations chez Ti Nicolas? Sans doute autant que de goulag chez tonton. Encore que Ti Nicolas n'a pas mis de Waffen SS à l'Elysée!

Merci, c'est révelateur de la gauche la plus co... du monde et je vais vous faire une confidence vous en faites partie.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 sept. 2010, 00:05:00

A bout d'argument l'insulte.
Finalement c'est dans tous les forums pareil ... de l'éructation puis de l'insulte.
Pas besoin d'écrire gros et en bleu pour dire de telles choses.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 sept. 2010, 00:19:00

Concernant la façon d'écrire, c'est le choix de Magic et je n'ai rien à y redire..

Concernant le reste, entre "la droite la plus bête du monde" et "la gauche la plus c.... du monde" on monte crescendo. Ce serait bien d'en rester là et de revenir à un échange plus zen. Merci
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 08:05:00

La droite la plus bête du monde je ne l'ai pas inventé, c'est la droite elle même qui a une époque pas si lointaine s'autoflagellait ainsi. D'autre part, je mets quiconque au défi ici de me sortir un post ou j'ai parlé de facisme ici.

Je ne permets donc pas à magic de me créditer de cette expression. Bon, je vais mettre cela sur le compte du manque d'arguments comme le dit Gibet.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 sept. 2010, 09:34:00

C'est Nombrilist qui a parlé de fascisme puis qui est revenu sur ses propos en parlant plutôt de xénophobie.. regarde le 1er post de cette page.

-----

Pour ce qui est du sujet, je reprendrais une phrase d'Anatole France qui a dit ceci : "Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir."
 

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 sept. 2010, 11:48:00

GIBET a écrit :A bout d'argument l'insulte.Finalement c'est dans tous les forums pareil ... de l'éructation puis de l'insulte.
Pas besoin d'écrire gros et en bleu pour dire de telles choses.
GIBET
Tu as bien intégré la meute Gibet!

Tu n'as même pas le courage d'écrire Magic, "certains individus"  laissent à penser que d'autres sont des racistes comme moi,  ... sauf toi bien sûr. Je suis certainement aussi un sous homme pour que tu penses pour moi (ce sont pour eux à peine des hommes!)
. La meute a le droit de nous traiter de facho, mais quand on se défend en rappelant vos frasques, la meute bondi.


Meute, au fig: foule, bande de gens acharnés contre qq'un (Petit Larousse) Nombrilist, El Fredo, Lancelot, Golgoth, Gibet...

Euh encore une chose le bizut, j'écris en bleu 16, depuis nbre d'années; c'est mon  signe de reconnaissance, je ne me cache pas derrière des multiples pseudo, toi je ne te connais pas, tu débarques, tu comptes devenir le chef à la place du chef.. Je ne te juge, alors essais d'en faire autant, si ton énorme ego peut encore t'y autoriser!

PS, je poste une copie de ce texte sur l'autre fil puisque c'est le même sujet et que Gis ne veut pas les remettre en place. 
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 11:55:00

 
La meute a le droit de nous traiter de facho, mais quand on se défend en rappelant vos frasques, la meute bondi
Une personne c'est aussi une meute ?
Quelle tolérance ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2010, 12:11:00

Là ça devient vraiment n'importe quoi. Un conseil : laissons notre ami s'exciter et se complaire dans sa posture victimaire, méchants terroristes intellectuels que nous sommes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 sept. 2010, 12:21:00

Il y a déjà un moment que j'ai renoncé à discuter avec cet individu.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 12:26:00

je crois que je vais faire de même .... j'ai beau être patient, ça me gave ....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 sept. 2010, 14:02:00

Ben voilà qui est dit! Toute la meute est d'accord, l'emmerdeur s'en va. J'étais déjà parti en silence à cause de cette même meute, je n'aurais pas du accepté de revenir. Je vous laisse à votre forum bisounours où tout le monde s'accorde, feneux/gauchos même combat. 
Je souhaite bcp de plaisir à mps, seule contre ts comme d'hab. Pour moi un forum c'est un moment de détente, pas un endroit où on se fait matraquer en réunion!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 20 sept. 2010, 14:16:00

Juste un petit mot, je ne prendrais pas parti ni quoi que ce soit car je viens d'arriver et que je n'ai pas participé au débat.
J'aimerai simplement te dire une chose Magic:
"Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne, elle ne doit jamais oublier qu'elle pointe quatre doigts vers elle-même" médite le ;)
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 sept. 2010, 15:07:00

Eva a écrit :Juste un petit mot, je ne prendrais pas parti ni quoi que ce soit car je viens d'arriver et que je n'ai pas participé au débat.J'aimerai simplement te dire une chose Magic:
"Quand une personne pointe un doigt vers une autre personne, elle ne doit jamais oublier qu'elle pointe quatre doigts vers elle-même" médite le ;)
Eva? Une de plus!   La gauche donneuse de leçon j'adore icon_mrgreen  
C'est au Nombril du forum qu'il fallait adressé ces mots, c'est lui qui en est l'origine en traitant la droite de fasciste.

On dépose un étron et les chiens viennent renifler

Bon aller je me casse, je n'avais pas désactivé l'alerte automatique.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 20 sept. 2010, 15:13:00

Wouahou quelle agressivité :shock:
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 19:39:00

C'est ce que l'on appelle le sens du dialogue selon notre bon droitiste de magic .... icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré