Mitterrand et l'extrême-droite

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 22:37:32

Nombrilist a écrit :Non. Faut dire, t'as mis tous tes canons en batterie d'un coup. ça fait trois mois que tu potasses ton coup ?
Non, non, je monte en puissance, l'élection approche.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Narbonne » 10 déc. 2011, 23:00:24

N'oublies pas la fable de La Fontaine :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 déc. 2011, 23:03:01

Je ne vous épargnerai rien.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2011, 23:04:00

M'en fous, de toute façon moi c'est Mélenchon.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Narbonne » 10 déc. 2011, 23:06:18

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par lancelot » 10 déc. 2011, 23:08:53

Je ne vous épargnerai rien.
Rassure toi, nous non plus ...

Vivement 2012 .. (enfin le printemps, car le temps jouera aussi ... sur l'humeur des votes ...)

Je note , Ilys, si tu le permets , que ta syntaxe s'aiguise avec le temps. Ce n'est pas pour me déplaire et a vrai dire ... cela me rassure. (Il y a encore des mecs de droite et pas que des crétins .... à voter pour ce camp.) Je te souhaite bonne chance ... icon_mrgreen

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par jim75 » 11 déc. 2011, 00:05:47

El Fredo a écrit :Je ne pense pas que ce soit ici qu'on ait fait ce genre d'allusion, nous sommes un forum de qualité icon_mrgreen

J'ai fait une recherche full-text Google sur le site pour "Pal Sarkozy" et tout ce que j'ai trouvé c'est ce sujet dédié :

http://actu-politique.info/viewtopic.php?f=56&t=562

Ne faites pas trop attention aux problèmes de mise en page, ils sont dus à la conversion des topics de l'ancien forum Xooit (phpBB3 et Xooit semblent donner un sens différent à certains BBCodes, et le convertisseur ne les a pas gérés correctement).
J'avais raison à propos de cette accusation, en plus le post en question contient une insulte digne d'un académicien doctorant des plus érudits parmi les érudits.
un artisan a écrit :A voir Sarkosi ramper devant Merkel ,on peut tirer toutes les conclusions que l'on veut effectivement...
Il est vrai qu'au niveau des heures les plus sombres la Hongrie avait su se placer ,ce qui explique que le père de notre Nabotnational s'était engagé dans les jeunesses hitlériennes c'est dire....
http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 31#p140631
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Narbonne » 11 déc. 2011, 00:10:44

La hongrie ayant joué la carte de l'allemagne, cela dedouane le père de sarkosy.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par El Fredo » 11 déc. 2011, 10:23:27

De toute façon c'est hors sujet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par GIBET » 11 déc. 2011, 12:13:21

jim75 a écrit :Mitterrand n'est pas représentatif du PS sur ce plan là, mais vouloir s'obséder à rappeler les "heures les plus sombres de l'histoire", le vichysme, la collaboration etc...pour diaboliser l'UMP, il faut se méfier à évoquer l'histoire et le passé pour diaboliser, parce que la SFIO à l'époque était l'un des principaux partis de gauche, et la jolie petite liste des collabos ayant gravité au sein ou autour de la SFIO est conséquente:
Pïerre Laval
Jean Luchaire
Jacques Doriot
Marcel Déat
René Bousquet
Simon Sabiani
Georges Suarez
...

Donc je conseillerais aux gens de gauche d'arrêter avec ça parce que ressortir les vieux cartons pour faire des anachronismes ridicules, peut aussi faire ressortir ses propres démons! biggrin;
La différence c'est que tout ceux là sont morts alors que les ump sont toujours aux commandes.
Je ne crains pas les fantômes. En revanche je crains les nostalgiques vivants qui font des adeptes ...même sur les forums!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Ilikeyourstyle » 11 déc. 2011, 12:17:01

Déclaration générale sans profondeur ...

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par GIBET » 11 déc. 2011, 12:20:42

Je me place juste à ta hauteur. Et je vois que cela suffit pour que tu ne saches plus quoi répondre
Tu ne changes pas ...cela fait plaisir de revoir les mêmes figures
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par jim75 » 11 déc. 2011, 12:21:04

GIBET a écrit :
jim75 a écrit :Mitterrand n'est pas représentatif du PS sur ce plan là, mais vouloir s'obséder à rappeler les "heures les plus sombres de l'histoire", le vichysme, la collaboration etc...pour diaboliser l'UMP, il faut se méfier à évoquer l'histoire et le passé pour diaboliser, parce que la SFIO à l'époque était l'un des principaux partis de gauche, et la jolie petite liste des collabos ayant gravité au sein ou autour de la SFIO est conséquente:
Pïerre Laval
Jean Luchaire
Jacques Doriot
Marcel Déat
René Bousquet
Simon Sabiani
Georges Suarez
...

Donc je conseillerais aux gens de gauche d'arrêter avec ça parce que ressortir les vieux cartons pour faire des anachronismes ridicules, peut aussi faire ressortir ses propres démons! biggrin;
La différence c'est que tout ceux là sont morts alors que les ump sont toujours aux commandes.
Je ne crains pas les fantômes. En revanche je crains les nostalgiques vivants qui font des adeptes ...même sur les forums!!
GIBET
Si j'avais plus de temps, je rechercherai ce que sont devenus les maoïstes de 68 et des 70's, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit une idéologie respectable, le maoïsme, ce tyran ayant massacré des millions d'opposants. Sans oublier les pro Staline des années 50...ou encore les partisans de Che Guevara le sanguinaire.
Donc je ne m'exprimerai pas sur la présence ou non de ce genre de gars au PS car je n'ai pas recherché, mais si quelqu'un l'a déjà fait, je serai content de savoir le résultat de la recherche.

Sinon, c'est marrant comment des fois on applaudis le fait que certains se soient modérés en murissant, d'autres fois on les accuse d'être des taupes/sous marins ayant modération de façade toujours membres idéologiques de l'extrême droite anticommuniste de ce mouvement d'Assas.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par El Fredo » 11 déc. 2011, 19:12:31

Fachos à droite, maoïstes à gauche... Un partout la balle au centre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Mitterrand et l'extrême-droite

Message non lu par Musica » 11 déc. 2011, 19:41:51

non pas exactement ; fachos à droite, mais gauche fachos , maoïstes, léninistes , stalinistes....
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré