Nous n'avons pas honte d'être de droite

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par lancelot » 03 janv. 2012, 23:08:32

c'est vrai qu'un président, de la même paroisse que touptit, et un ex premier ministre, itou, condamnés (et pas blanchi comme dsk, car quand on n'a rien à reprocher et que l'on baisse son froc comme le proc US, on ferme sa g.....) pour corruption, c'est quand même plus classe.

Je commence à comprendre le sentiment diffus de honte qui hante certains droitistes .... icon_cheesygrin

Cobalt

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par Cobalt » 04 janv. 2012, 00:26:43

Personne ne peut faire pire que sarko;ni sur le fond ni sur la forme,et,je ne regarde pas la télé,en plus tu n'as pas répondu à ma quesion qui est qu'elles sont vos motivations,bien que toi au moins globalement tu le dis,mais les autres ???

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par Aska » 05 janv. 2012, 04:06:02

t'as une énorme partie de l'électorat qui est de gauche ou de droite sans savoir pourquoi.
On maintient ces gens la dans l'obscurantisme le plus total, faut pas les cultiver ils risqueraient de voter NPA ou de créer d'autres partis révolutionnaires.
Alors tous ces gens là qui savent pas trop quoi faire, qui sont en fait, des masses de bulletins potentiels, on ne leur dit pas l'objectif, on leur instille les peurs.
La peur de la pauvreté (encore plus grande si on est déjà pauvre), de se faire piquer son travail par les arabes, la peur de ses voisins qui sont délinquants.
Faut voter à droite pour remédier a tout ca, la france aux francais, travaillons plus pour gagner plus.

Apres évidemment à gauche on balance d'autres émotions, mais ca reste de la démagogie pure, des deux cotés.

J'aime pas personnellement ce clivage francais droite-gauche, parce que dans l'esprit de l'homme se trace une ligne en deux dimensions, avec d'un coté les saloperies de communistes, de l'autre les enfoirés de capitalistes, et au milieu t'as quoi, des partis mous qui veulent un ptit peu de tout.
Alors on va placer des partis révolutionnaires aux extremes, parce que quoi, ils sont encore pire que les plus au bout ?

C'est bidon, mes idées sont pas sur cette ligne, elles sont a coté, sur quel bout de la ligne je place l'envie de renverser tout ce merdier ? Ah oui, au dessus.
Ah fuck 3 dimensions. Trop a comprendre pour le francais moyen, déjà que deux cotés c'est dur.
En vadrouille.

Cobalt

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par Cobalt » 05 janv. 2012, 11:43:54

Tu n'as pas tort^^

Avatar du membre
julien76
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:26:12

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par julien76 » 28 janv. 2012, 13:53:40

Oh c'est vrai que la droite a exercé une politique irréprochable depuis 1993 (sauf parenthèse Jospin). La faute revient à tous ces mécréants du PS et du MODEM qui empêchent le pauvre et innocent parti politique "umpiste" de pouvoir voir grand pour la France ! Et que dire du FN qui copie le programme politique (c'est pas le contraire bizarement) et qui insulte quotidiennement les beaux et chaleureux gouvernement de l'UMP... C'est lamentable ^^!
Il est mignon cet article, faire passer l'ump pour "Caliméro", c'est bien essayé mais ça ne marche pas. Faudrait que ce parti face un partenariat avec KLEENEX, ça serait plus cohérent ! ^^
Enfin, faut pas me dire que dans ce parti, il n'y a pas de Fachos ! Il y en a pas mal à commencer par certains (ex) ministres comme Hortefeux ou Guéant ! Mais à part cela, tous les clichés sont faux...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par les orteils » 28 janv. 2012, 14:15:07

Je pense que ces notions sont dépassées. Il y a tout d'abord plusieurs angles de vue : le social, l'économique, la sécurité, l'immigration...et bien d'autres. Est-on sûr que sur chacun de ces thèmes, on est du même côté ?
Chacun privilégie un thème et se détermine en conséquence.
Pour être de gauche, il pourrait suffire de prôner davantage de justice sociale. Mais alors, il faudrait avoir honte d'être de droite !
Quand je vous dis que c'est dépassé...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 15:08:07

Ce genre de débat n'aurait pas lieu si les gouvernants et les investis en politique arretaient de se faire la guerre.
Ils sont " TOUS" coupables d'avoir semé le doute dans la tête du peuple français.

Est ce qu'un parent saurait dire à son enfant qu'il n'y a que blanc ou noir ? ....
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par Libre Plume » 28 janv. 2012, 16:50:28

Quand on voit que l’Allemagne ne se remet pas en question, crois-tu vraiment qu’être de droite signifie encore quelque chose et cela quel que soit l'angle de vue d’ un pays qui se projette dans la précarité et l’endettement.
L'Europe s'enlise dans la crise financière, les mesures actuelles ne permettront pas un projet de renouveau.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Nous n'avons pas honte d'être de droite

Message non lu par racaille » 29 janv. 2012, 23:33:35

Ilikeyourstyle a écrit :C'est tout ce que vous avez comme argument sur un sujet pourtant très intéressant ? Vous êtes juste des trolls somme toute.
J'ai lu ce copier/coller et à mon avis ce n'est pas un sujet, c'est un catalogue de clichés ambulant.

Historiquement la droite s'est toujours placé du côté de la défense des privilèges (même lorsque elle n'en profite pas, comme tous les clampins prolos qui ont voté Sarko en 2007 et qui se sont fait tondre copieusement). Par conséquent, si vous croisez un mec de gauche qui défend les privilèges, c'est qu'il est de droite ;)

Historiquement il y a deux gauche : une qui s'est fondée sur le ressentiment et la haine des exploiteurs, et dont l'objectif est de prendre leur place ; l'autre qui s'est surtout intéressée à l'émancipation individuelle et qui a toujours pensé que la lutte des classes était un obstacle sur cette voie.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré