Réalisons son voeu

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Répondre
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Réalisons son voeu

Message non lu par GIBET » 27 janv. 2012, 03:07:14

Faites circuler ce voeu simple et responsable:

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... moi-228550


Sarkozy en 2007 : si j'échoue sur le chômage, dégagez-moi...

Voici une vidéo qui va faire les délices des adversaires du président de la République. En 2007, invité à l'émission « A vous de juger », Nicolas Sakozy fait face à Arlette Chabot et Alain Duhamel. Il commente son objectif concernant l'emploi : ramener le taux de chômage à 5% en cinq ans. Et il invite à demi-mot les Français à ne pas le réélire s'il n'atteignait pas ce résultat :

« Je veux m'engager, par exemple, sur le plein emploi : 5% de chômeurs à la fin de mon quinquennat ! Et ce travail, on ne nous demande pas nous, une obligation de moyens madame Chabot. On nous demande une obligation de résultat. C'est quand même extraordinaire, la démocratie, faut qu'elle vive. Si on s'engage sur 5% et qu'à l'arrivée il y en a 10, c'est qu'il y a un problème. »

Selon lui, donc, le mandat d'un Président n'est pas de faire son possible pour atteindre les objectifs qu'il a annoncés, mais de les atteindre effectivement. Et pour qu'une démocratie reste vivante, celui qui échoue doit selon lui quitter le pouvoir. Arlette Chabot lui demande alors comment il réagirait s'il ne parvenait pas à atteindre l'objectif de 5% en 2012. Il répond sans ciller :

« Je le dis aux Français : c'est un échec, j'ai échoué et c'est aux Français d'en tirer les conséquences. »

Aujourd'hui, le taux de chômage en France atteint les 9,8%.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Réalisons son voeu

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2012, 08:08:26

En catégorie A. Le vrai taux de chômage est à 15%.

Cobalt

Re: Réalisons son voeu

Message non lu par Cobalt » 27 janv. 2012, 12:35:10

:)

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré