Le communisme

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mai 2009, 21:46:00

Je sais bien Georges que tu n'est pas castriste. Pas besoin de te justifier ;)

Tu as raison à mon avis d'évoquer le Maroc, la Russie et ce genre de régimes autoritaires. Pour moi Cuba est assez proche du Maroc de Hassan II dans les faits. Personne n'y meurt de faim (enfin y'a pas de famines provoquées volontairement comme sous Staline en Ukraine, sous les Khmers rouges, en Corée du nord actuellement...) et il n'y a pas de goulags ni de déportation de masse. Si l'on ferme sa g..... et qu'on ne fait pas de vague, il doit être possible de vivreune vie pépère à Cuba comme c'était le cas au Maroc sous Hassan II. C'est pas le top et certainement pas la démocratie, mais au moins on ne risque pas sa vie quotidiennement à cause de l'arbitraire comme dans les dictatures totalitaires.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 10:38:00

Encore un grand connaisseur de l'Histoire !

Le Maroc d'Hassan II, je l'ai connu et s'il y avait bien un régime autoritaire, il n'avait rien de comparable avec la dictature castriste. les Marocains étaient libres de circuler et le Maroc, comme la Tunisie, et à la différence de l'Algérie, s'est considérblament développé grace aux échanges commerciaux avec les pays d'Europe.
Quand au Castrisme, tu devrais lire le livre d'Armando Valladarès "Mémoires de prison", et les articles de Pascal Fontaine et d'Agnès Verdès-Leroux... J'ajouterai personnellement que si la Tunisie et le Maroc n'avaient pas ce caractère "autoritaire" critiqué par les bobos de la gauchesectaire (qui vont y passer régulièrement leurs vacances), l'islam radical y aurait pris le pouvoir depuis longtemps !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 12:22:00

tu ne critiques pas le régime autoritaire marocain ? tu le trouves "cool" ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 12:55:00

Je ne le critique pas et je ne le trouve pas "cool"... J'ai dit pourquoi il lui fallait être... vigilant ! Si nous voulons qu'un jour les musulmans soient considérés comme des "religieux" et non comme des "terroristes en puissance", il nous faut aider les régimes qui combattent les islamistes. Le Maroc et la Tunisie en font partie ! Pas l'Algérie qui poursuit le soi-disant prosélytisme chrétien, et qui est toujours menacée par les talibans d'El Qhäïda Maghreb...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 13:36:00

Comme quoi avec toi tout se ramène toujours à l'islam... :roll:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 20 mai 2009, 20:24:00

Oh la, tu me prends pour une poire ? C'est toi qui nous a parlé du régime d'Hassan II ! Je te répond sur le régime d'Hassan II et je te dis quel est le plus grand adversaire du régime marocain et pourquoi il est obligé de se défendre !
La racaille, tu es de plus en plus un enfoiré !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mai 2009, 20:43:00

J'ai parlé de Hassan II certes mais à aucun moment je n'ai parlé d'islam. Relis bien le message en question.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 mai 2009, 20:50:00

keserasera a écrit :La racaille, tu es de plus en plus un enfoiré !
Keserasera je te demanderais, un peu de calme dans tes propos, et donc un peu de respect envers les intervenants du forum, je te le dis là, c'est valable sur tout le forum, merci de tenir compte de mon post.
Et je rappèle que ce sujet est le communisme, pas l'islam...

A plus tard,

Bonjour,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 mai 2009, 09:48:00

Bon. OK. les provocations et les dérapages de cet individu provoquent quelques fois de vives réactions chez moi et je te demande de bien vouloir m'en excuser.
Celà dit, nous parlons bien évidemment de communisme, mais c'est encore la caillera qui, niant les férocités de la dictature, communiste, de Castro, fait la parallèle avec Hassan II et son régime autoritaire. Je répond donc qu'Hassan II, qui n'était pas menacé par le communisme, avait eu à faire avec un danger qu'il estimait beaucoup plus important: celui de l'islamisme fondamentaliste. Et je rajouterai qu'il avait aussi quelques problèmes avec son voisin "et ami"... algérien. Va-t-on me répondre que le sujet n'est pas l'Algérie, mais le communisme ?

Mais bien sur que oui ! Mais je dois bien répondre aux contre-vérités manifestes de mes interlocuteurs... Non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 mai 2009, 09:56:00

Bonjour,

Keserasera, j'aime bien votre débat, je voulais juste dire qu'on peut débattre sans manquer de respect, et je sais que tu sais le faire, d'ailleurs racaille ne t'as pas insulté, donc pour moi l'incident est clos, je vous laisse débattre, car je dois dire c'est assez intéressant.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mai 2009, 19:27:00

En fait ma remarque sur le Maroc n'avait à voir ni avec le communisme, ni avec l'Islam. Il était simplement question de dictature "molle" (comme définie par la CIA) tout court. Keserasera devrait apprendre à lire correctement les messages auxquels il répond si violemment s'il ne veut pas passer pour un (désolé je ne trouve pas de nom sympa là).

Mais on peut revenir sur le sujet des cocos quand vous voulez.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 mai 2009, 22:20:00

Bonjour,

Ne surrenchérit pas s'il te plait racaille, et puis le sujet est le communisme, donc restons dessus, je pense qu'il y a des choses à dire non ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mai 2009, 22:23:00

On peut par exemple parler du credo prémonitoire de Cabet "à chacun suivant ses besoin, de chacun suivant ses forces" ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 mai 2009, 11:25:00

OK ! "A chacun suivant ses besoins..."

Moi j'évalue mes besoins à un chouette appart' de neuf pièces au-dessus du Port de Monaco, à un super-yacht de 36 mètres, à quatre nanas qui vont dessus en string et dedans sans string, à un revenu de 45.000 €/mois net.
"A chacun suivant ses forces" ? OK ! J'ai été Directeur Commercial d'une PME... Je crois pouvoir être PDG d'une multinationale... à la retraite.

Tu vois, c'est assez modeste, non ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mai 2009, 13:34:00

Comment comptes-tu prouver qu'il s'agit bien de besoins et non de désirs farfelus ? ;)

Admettons par exemple le cas d'un type qui a une grande carcasse, genre deux mètres de haut et 120 kilos de muscles. Il me semble normal que ce type ait le droit de manger plus que moi en quantité chaque jour pour subsister. C'est bien un besoin.
Mais par contre ce n'est pas parce qu'il est plus grand et plus fort que moi qu'il doit pour autant avoir un logement plus grand que le mien. Tant que la hauteur des plafonds lui permet de rester debout...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré