Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 13:52:21

Réforme ou contre-réforme ? Dans les années 1800 le système de retraite n'était pas en déficit :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 13:55:09

Avata, je t'enjoins à relire le topic sur le soit-disant modèle allemand. Tu y découvriras que les allemands du bas envient... le modèle français !

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par avatabanana » 30 avr. 2012, 15:47:06

Nombrilist a écrit :"Les autres pays d'Europe sont passés à 65 voir à 67 ans nous avec nos 62 ans on est encore des privilégiés."

C'est faux. Nous avons l'un des âges de départ à la retraite les plus élevés d'Europe. On a déjà posté les chiffres maintes et maintes fois pour mettre à bas ce mensonge colporté par Sarkozy et sa clique. Nous avons aussi un temps de travail annuel également comparable aux autres pays et supérieur aux pays-bas, par exemple.
Par ailleurs, en situation de chômage élevé, remonter l'âge de départ à la retraite ne sert strictement à rien, puisque tu payes des chômeurs à la place !


On va s'arrêter là.

Si on se met à tordre la vérité ce n'est plus la peine de débattre.

L'âge dela retraite dans les pays est un fait ! pas une idée, pas une opinion, pas le résultat d'une idéologie !!!!

FH président, ce sera toujours les mêmes âge de retraite en Europe et tu te gargariseras en 2017 que chez nous ce n'est que 62.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par lyly » 30 avr. 2012, 20:35:01

Cobalt a écrit :
Je le dis très sincèrement,je n'approuve plus du tout aujourd'hui cet acharnement,je n'y participe pas d'ailleurs et ce depuis plusieurs mois,ça pose des questions,en même temps il y a des choses dans son comportement que je n'ai pas apprécié à titre personnel,et je n'étais pas la seule,est ce aussi justifié que cela,l'avenir nous ne le dira...

Le lynchage ce n'est définitivement mon truc,là,pour moi ,ça va trop loin.

Et si on c'était trompé ? non pas sur la forme mais sur le fond ?

La aussi la justice dira si oui ou non,il y a eu des affaires pas honorable,et pour lesquelles il doit être entendu.
Je n'aime pas qu'on vienne prétendre que je suis bêtement un mouvement contre un homme car ce n'est pas le cas.
J'ai encore toute ma tête et je sais très bien ou je vais. Et pas question de tomber dans le piège de Sarko qui consiste à faire croire qu'il n'est qu'une victime.

Il a des droits, mais aussi des devoirs en tant que chef d'Etat et 'il avait eu le comportement qui incombe à ses fonctions, je dis qu'il n'en serait pas là. Mais assumer ne fait clairement pas partie de ses compétences. Tant pis pour lui.
Faut pas abuser hein :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Mouarfs » 30 avr. 2012, 22:34:19

Sarkozy a cherché à se faire détester. La "sarkophobie" n'est pas une réaction si puérile et bestiale que ce que l'on tente de nous faire croire. Sans doute, s'il avait eu la même politique avec le caractère d'un homme comme Chirac, j'aurais voté blanc au second tour. À l'heure actuelle, à n'en pas douter, je voterai Hollande pour participer à sa défaite.

À mon sens, il réunit quasiment tous les péchés capitaux, en particulier l'orgueil tout en lui faisant cadeau de la paresse. Je reste persuadé qu'il n'a jamais eu aucun projet pour la France et que son élection a été une entreprise de mégalomanie, une sorte de revanche sur la vie qui ne l'aurait pas gâté (complexe de Napoléon). Les signes du mépris qu'il exprime à l'égard d'autrui sont omniprésents et la description qui est faite du personnage dans Le Canard Enchaîné est édifiante.

La monarchie présidentielle explique sans doute ce fort intérêt que l'on porte à l'égard d'un style, d'une personnalité d'un homme politique, bien plus parfois que son programme.

Le prochain président doit être un président qui rassemble, qui apaise, surtout en période de crise. Autant de qualités qui font défaut à Sarkozy. Hollande a beau être taxé de "mou", il est beaucoup plus apaisant.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Ayahuasca » 01 mai 2012, 00:36:24

Je souscris entièrement au message de Mouarfs.
Je souhaite d'autant plus la défaite de Sarkozy si cela pouvait permettre à une partie de la droite aveugle de prendre un peu de recul par rapport à ça.

Comme ils le disent eux-mêmes, cette "haine" serait inédite. Pourquoi alors, quand bien même la Vème République n'a connu qu'un président de gauche, aucun autre monarque républicain de droite n'a-t-il connu le déchaînement? Ce simple constat amènerait à dire à n'importe qui qu'il ne s'agit pas d'une haine contre la droite. Et donc qu'il y a bien qqch qui Sarkozy qui a attisé la "sarkophobie". Je gage que cette réflexion viendra aux moins idolâtres dès lors qu'ils auront un peu de recul.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par racaille » 01 mai 2012, 15:42:47

Parler de sarkophobie c'est une manière de verrouiller le cadre de la discussion puisque cela assimile toute critique émise à l'encontre de l'action présidentielle à une simple réaction émotionnelle. Aucun intérêt.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2012, 16:00:53

racaille a écrit :Parler de sarkophobie c'est une manière de verrouiller le cadre de la discussion puisque cela assimile toute critique émise à l'encontre de l'action présidentielle à une simple réaction émotionnelle. Aucun intérêt.
Il ne manque pas de raison de ne pas aimer Sarkozy,mais là ça va bien plus loin d'autant qu'il est à genoux (façon de parler) pour ce qui est de sa prochaine élection) alors là,moi,je veille le mort icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par racaille » 01 mai 2012, 16:03:13

Sarkozy n'est as encore à genoux. On ne sera fixé que le 6 mai. La vente de la peau de l'ours, tout ça... :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Lucas » 01 mai 2012, 16:04:47

Certains vont s'emmerder après le 6 si il y a défaite de NS, ils seront obligés de réellement débattre, et non plus avoir le seul mot à la bouche : Sarkozy icon_mrgreen

Pour moi certains sont dans l'anti-Sarko permanent, c'est ça qui est dommage, mais bon c'est une occupation comme une autre ;)

Cobalt

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2012, 16:39:09

Non,non,tout le monde va taper sur Hollande,c'est un jeu,enfin si on a le temps,parce qu'avec ce qui va nous tomber dessus on ne sera peut être pas si nombreux que ça sur le forum.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 17:43:04

Oui, pour ça faudrait que l'internet marche encore.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par onu » 01 mai 2012, 17:49:23

Nombrilist a écrit :Moi je déteste l'homme, mais bien davantage sa politique et ses réformes. J'aurais préféré que depuis 10 ans, on ne touche à rien. Le pays s'en porterait mieux. Je rappelle que Jospin, en 2002, malgré un bilan relativement bon, était tout aussi honni par la droite.
Un bilan tellement bon qu'il s'est fait écrasé au premier tour en 2002 par JMLP. Situation inédite en France, et nous n'étions même pas en période de crise économique (l'argument préféré de ceux qui préfère voir dans un vote Le Pen un vote de desespoir plutôt qu'un vote de lucidité).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 17:52:14

Merci d'avoir rappelé mon propos. Il est toujours d'actualité.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Ayahuasca » 02 mai 2012, 00:20:18

L'argument de crise est aussi l'un des favoris du président sortant....
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré