Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par GIBET » 21 juin 2012, 03:07:04

Tiens je serais curieux de savoir si on fera 142 pages sur sarkozy comme le forum l'a fait sur DSK!
C'est a peu près la même utilité!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Gis » 22 juin 2012, 20:15:17

Je crois qu'il ne s'agit pas de la question d'utilité, c'est juste le sujet qui interpelle ou non les lecteurs. ;)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par GIBET » 27 juin 2012, 21:10:00

Gis a écrit :Je crois qu'il ne s'agit pas de la question d'utilité, c'est juste le sujet qui interpelle ou non les lecteurs. ;)
Es-tu bien sûre? :lol: ;)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Gis » 27 juin 2012, 22:07:01

mon cher Gibet, disons que les gens aiment bien donner leur avis en général et le forum est un endroit pas mal pour le faire, non ? (que ce soit sur ce fil sur Sarkozy ou sur d'autres fils) :P

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 09:42:47

GIBET a écrit :Tiens je serais curieux de savoir si on fera 142 pages sur sarkozy comme le forum l'a fait sur DSK!
C'est a peu près la même utilité!
Quand on parle de Sarkozy, on ne parle évidemment pas de l'homme, qu'on ne connait pas, mais des français.

Des gens dont une bonne partie n'aime rien tant que détester, et qui ont répondu "présent" dès qu'on leur a parlé d'une montre ou d'un restaurant, qui n'ont cessé de harceler un homme sur sa taille (exactement la même que celle de son successeur d'ailleurs), et qui s'est emparée d'un "baton pour battre son chien", celui que trouvent toujours les violents, si charmant soit le toutou.

On a vu alors un type brillant, efficace, très apprécié partout hors frontières, gentil, et qui avait voulu être (enfin) un vrai démocrate, expliquant ses actions à la population et ouvrant la gouvernance à l'opposition, minorant ses prérogatives et renforçant celles du Parlement, se faire harceler comme jamais cela ne s'est vu, se faire museler en constatant que quoi qu'il dise ou fasse il serait dénigré, et devoir aller jusqu'à cacher le bébé présidentiel (le premier de la République) pour ne pas le livrer en pature aux charognards.

Hors la zone d'influence de vos merdias, le monde n'a pas changé d'avis devant l'extraordinaire travailleur qu' a été Sarkozy ni tout ce qu'il a apporté à la France. Mais les français ont donné d'eux-mêmes l'image la plus abominable d'un peuple "unfair", stupide, malhonnête et médisant, et celle-la leur collera aux semelles pour longtemps.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2012, 10:03:23

Tu connais très mal la France et les Français.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Lucas » 06 juil. 2012, 10:46:28

Faudrait voir à passer à autre chose les fans de Sarkozy, moi je suis Sarkozy depuis début 1990 et je souhaitais qu'il se présente et qu'il gagne l'élection, maintenant il n'est plus Président, car il a perdu tout simplement.
Il est possible de trouver toute les excuses (médias, opposition, syndicat...), mais faudrait aussi voir un peu la réalité en face, j'ai assisté à de nombreuses réunion politique de octobre 2011 à mars 2011, très clairement beaucoup était sceptique sur la stratégie de Sarkozy.
Et je ne parlerais pas non plus du programme qui a été présenté à deux semaines du 1er tour, alors que Hollande l'a dévoilé en janvier.
Le programme de Sarkozy n'était pas le programme tant attendu, il faut voir la réalité en face, quand il y a tant d'enjeux il faut avoir un programme solide, réaliste.

Alors oui il a sûrement été diaboliser, moi je pense que c'était une stratégie de Sarkozy lui même, et il a perdu c'est tout. Faut passer à autre chose maintenant, ou alors faut consulter un psy.

Je sais que certains de mes amis ump, vont dire que je suis trop dur, voir que je ne suis pas à l'ump, que sarkozy était parfait, qu'il n'a fait aucune erreur...

Aujourd'hui la page Sarkozy est tournée, ses fans doivent la tourner aussi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 11:07:23

Oui, exit Sarkozy, pour son plus grand bonheur je suppose.

Mais la France harceleuse et psychotique qui s'est révélée a tué son image de marque à l'étranger.

On n'en parle même pas mais, de NY à Shanghaï, c'est la même moue. Vous devriez parfois vous voir de l'extérieur ! Et voir le nombre de français à l'étranger qui préfèrent se faire passer pour canadiens ou suisses, pour garder une certaine crédibilité.

C'est très injuste pour les 50 % de français calmes et silencieux, tout à fait "normaux" et qui n'ont pas adhéré au lavage de cerveaux, mais ce sont hélas les autres qu'on a montrés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Lucas » 06 juil. 2012, 11:10:03

Mps on sait bien que tu es une fan de Sarkozy, tant mieux, mais du coup tu n'es pas objective.

A chaque élection il y a toujours des déçus, c'est bizarre de se soucier des déçus de 2012, mais pas ceux de 2007, 2002, 1995....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2012, 11:11:38

mps a écrit :Et voir le nombre de français à l'étranger qui préfèrent se faire passer pour canadiens ou suisses, pour garder une certaine crédibilité.
Ça, c'était sous Sarkozy tellement ils avaient honte de l'image de leur pays (notamment durant l'épisode de la chasse aux Roms). Je doute que ce soit toujours le cas avec Hollande, qu'on soit d'accord ou non avec sa politique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 12:11:04

El Fredo a écrit :
mps a écrit :Et voir le nombre de français à l'étranger qui préfèrent se faire passer pour canadiens ou suisses, pour garder une certaine crédibilité.
Ça, c'était sous Sarkozy tellement ils avaient honte de l'image de leur pays (notamment durant l'épisode de la chasse aux Roms). Je doute que ce soit toujours le cas avec Hollande, qu'on soit d'accord ou non avec sa politique.
Mimi, petite souris, sors de ton trou ! icon_biggrin

Les gens suivaient avec intérêt les efforts de Sarkozy pour sortir la France du bourbier (et se foutent totalement des roms, dont l'expulsion était parfaitement légale d'ailleurs).

Mais après votre guerre de harcèlement, et actuellement, personne ne peut encore dire "français" sans rigoler ... sauf quand on parle d'Airbus.

Remarque que votre hargne est tellement réflexe que je suis la seule sur ce forum à avoir pris la défense du discours de Ayrault
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Georges » 06 juil. 2012, 12:33:55

mps a écrit :
El Fredo a écrit :
mps a écrit :Et voir le nombre de français à l'étranger qui préfèrent se faire passer pour canadiens ou suisses, pour garder une certaine crédibilité.
Ça, c'était sous Sarkozy tellement ils avaient honte de l'image de leur pays (notamment durant l'épisode de la chasse aux Roms). Je doute que ce soit toujours le cas avec Hollande, qu'on soit d'accord ou non avec sa politique.
Mimi, petite souris, sors de ton trou ! icon_biggrin

Les gens suivaient avec intérêt les efforts de Sarkozy pour sortir la France du bourbier (et se foutent totalement des roms, dont l'expulsion était parfaitement légale d'ailleurs).

Mais après votre guerre de harcèlement, et actuellement, personne ne peut encore dire "français" sans rigoler ... sauf quand on parle d'Airbus.

Remarque que votre hargne est tellement réflexe que je suis la seule sur ce forum à avoir pris la défense du discours de Ayrault
Normal vu que discours était un discours qu'aurait à quelques détails prêt faire un membre de la droite.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par cmoi » 06 juil. 2012, 14:38:13

Cobalt a écrit :Je m'interroge sur sa tactique,par exemple on pourrait imaginer qu'il s'est mise en avant,parce qu'un premier ministre on peut demander sa démission pas d'un président.

Fallait-il faire cette réforme des retraites ? Est ce que si elles n'avaient pas été faites,cela aurait mis en danger le paiement de ceux aujourd'hui à la retraite.

Aya,ce qui te tient à coeur,si j'ai bien compris c'est l'enseignement,peut être il faut réformer quand même, peut être pas comme l'a fait Sarkozy,ça c'est possible,je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas.

Disons que là on atteint des sommets dans la haine de cet homme,j'ai fait parti de ceux qu'il a choqué et je l'ai détesté aussi,autant que d'autres,mais là,quand même ça fait vraiment beaucoup,il y a de l'irrationalité dans cette haine,comme on la trouve dans l'idolâtrie.
Hormis le fait que je sois en accord avec Avatabana , j'apprécie aussi ta façon de dénoncer les choses et j'ajouterais, que l'idolâtrie est née pour effacer la haine insupportable , c'était mon cas, plus on le haîssait et plus je l'aimais, c'est l'effet du martyr , trop c'est trop, comme a dit quelqu'un c'est parti du Fouquet's et ça n'a jamais cessé, mais pas seulement , les ordres de rejets ont été insufflés par son adversaire du moment, mauvaise perdante , l'irrationnalité de cette femme a produit le chao, dites vous aussi autre chose , c'est que la haine entraîne la haine, pour ma part je n'oublierai jamais et beaucoup de pro-sarkozystes aussi, c'est pourquoi Hollande se prépare les mêmes heures de haine , croyez moi , j'ai bientôt 60 ans , j'ai vécu l'alternance et jamais je n'ai eu ce sentiment, c'est pourquoi aussi je redoute le pire pour les prochaines élections, la démence de ces 5 dernières années risque de mener vers les extrêmes ; j'avoue avoir penser un temps à voter FN, rien que pour punir la gauche, ma raison l'a emporté, mais ce n'est pas passé loin et pourtant.....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par cmoi » 06 juil. 2012, 14:48:27

Autre chose, comment peut-on être de Gauche, se dire être dans la Tolérance et avoir autant de haine en soit, autant d'irrespect, il y a des choses que je ne conçois pas, j'ai lu des phrases à la limite du supportable, des gens qui souhaitaient sa mort, des gens qui disaient de >Johnny halliday qu'il pouvait crever (lors de son hospitalisation) parce-qu'il avait supporté NS etc etc
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkophobie: les dieux auront toujours soif

Message non lu par Lucas » 06 juil. 2012, 14:50:34

Il y a trop d'excès des deux cotés, et les deux excès sont vraiment insupportables....

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré