Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par manolo » 30 avr. 2012, 14:53:39

Nombrilist a écrit :"Donc pas de réserves de voix pour Hollande chez les abstentionnistes."

C'est le dernier élément de langage de l'UMP ? Les réserves de voix de l'UMP chez les abstentionnistes, il fallait y penser !
Allez, arrête avec cette histoire d'élément de langage!
Pourquoi tu parles jamais d'élément de langage avec Hollande?
Il a dû dire 10000 fois "je vais rassembler", "je vais être le rassembleur", c'est pas un élément de langage ça ?
(D'ailleurs c'était drôle à la TV, il prononçait cette phrase, et en dessous, il y avait marqué "je vais gagner" icon_mrgreen )

Maintenant, le mot "devoir" est soit un élément de langage UMP soit un mot tabou, et ne peut en aucun cas être prononcé avec le mot" droit" dans la même phrase, c'est abusé!! faut arrêter un peu, là, ça commence à m'agacer sérieusement.
Le mot "devoir", Hollande devrait l'utiliser plus souvent, parce que si on veut sortir du pétrin où on est, il va falloir prouver qu'on est capable de faire notre devoir. Quand est-ce qu'on va arrêter de faire croire au peuple qu'il n'y a que des droits?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 14:55:44

"Il a dû dire 10000 fois "je vais rassembler", "je vais être le rassembleur", c'est pas un élément de langage ça ?"

Bien sur que si. Est-ce que moi je les reprends en boucle ? Non. Et je n'ai pas dit que le mot "devoir" était un élément de langage. Mais franchement, les abstentionnistes, des réserves de voix pour l'UMP. Tu trouves ça crédible une seconde toi ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Golgoth » 30 avr. 2012, 15:00:17

Hollande fait aussi de la com, heureusement. On est en politique professionelle je vous rappelle :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par manolo » 30 avr. 2012, 15:08:59

Nombrilist a écrit :"Il a dû dire 10000 fois "je vais rassembler", "je vais être le rassembleur", c'est pas un élément de langage ça ?"

Bien sur que si. Est-ce que moi je les reprends en boucle ? Non. Et je n'ai pas dit que le mot "devoir" était un élément de langage. Mais franchement, les abstentionnistes, des réserves de voix pour l'UMP. Tu trouves ça crédible une seconde toi ?
Bien sûr que non :P Mais je citais juste un blog que j'ai lu chez un centriste (ancien militant il me semble), je n'ai jamais dit que cet internaute avait la science infuse^^

Mais comme je vous le disais sur un autre topic, ce slogan de "président rassembleur", je sais bien (comme beaucoup d'ailleurs) que ce n'est que de la fumisterie, une vraie illusion. Pourquoi Hollande continue-t-il là-dessus? Moi je préférerais qu'il parle plus de ses 60 propositions, c'est ça qui est important.
Parce que dire qu'on veut/peut rassembler des communautés qui se détestent cordialement, c'est du vent. Ce n'est pas parce qu'on répète à longueur de temps "je veux que vous vous aimiez", que ça finit par devenir vrai.
Donc qu'il parle de ses engagements, ça, ça m'intéresse.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 15:13:35

Je ne peux qu'acquiescer. Hollande est dans la position du vainqueur et il a choisi de se replier et de jouer en défense. A voir.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par manolo » 30 avr. 2012, 15:17:33

Je pense que le débat va être intéressant (On pourra peut-être ouvrir un sujet là-dessus?)
Je ne suis pas sûr que Sarko sera "agressif", ce ne sera pas un combat de boxe.
Pas sûr qu'il y ait une bataille de "petites phrases".
En revanche, je pense qu'ils entreront vraiment dans les détails (Sarko tentera Hollande de l'y forcer), les français ont de toute façon tout à y gagner pour un maximum de clarté.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par germinal » 30 avr. 2012, 15:27:14

manolo a écrit : En revanche, je pense qu'ils entreront vraiment dans les détails (Sarko tentera Hollande de l'y forcer), les français ont de toute façon tout à y gagner pour un maximum de clarté.
à moins que F Hollande parle du bilan de N Sarkozy en préambule ?
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 15:28:50

Et de ceux qui pratiquent la valse coulée dans le beau Danube bleu.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par germinal » 30 avr. 2012, 15:42:47

pas certain pour la valse : 2007 c'était le travail, 2012 ..........les frontières
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par manolo » 30 avr. 2012, 16:39:54

germinal a écrit :
manolo a écrit : En revanche, je pense qu'ils entreront vraiment dans les détails (Sarko tentera Hollande de l'y forcer), les français ont de toute façon tout à y gagner pour un maximum de clarté.
à moins que F Hollande parle du bilan de N Sarkozy en préambule ?
S'il s'attaque trop au bilan, Sarko va lui dire ce que Giscard avait dit à Mitterrand : qu'il ne parle que du passé et que ce qui intéresse les Français, c'est l'avenir. Au fur et à mesure qu'on s'approche du jour fatidique, les gens pensent à l'après-6 Mai.
Le 7 Mai au matin, la notion "d'anti-Sarkozysme" n'existera plus. Seuls subsiteront les problèmes mondiaux à affronter.

Certains me diront que c'est un détail voire un élément de langage, mais c'est vrai que Hollande ne parle pas souvent de travail.
Rassembler, ça oui, mais travailler ? En tout cas, lui il va comprendre ce que ça veut dire travailler :mrgreen: ! Faudra préparer les packs de Red Bull là icon_mrgreen
Modifié en dernier par manolo le 30 avr. 2012, 16:43:03, modifié 2 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 16:41:01

Hollande pourra répondre que pour avoir une idée du futur, il faut analyser le passé passif.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par manolo » 30 avr. 2012, 16:46:58

Nombrilist a écrit :Hollande pourra répondre que pour avoir une idée du futur, il faut analyser le passé passif.
icon_mrgreen

Mmmh, l'idée du futur, je la sens moyen, quand on calcule comme le pépère François^^
60000 postes, pour lui, ça fait 1,5 milliards...il a juste oublié de faire x5 pour le quinquennat...et en fait, il a même juste oublié de dire qu'un fonctionnaire est payé jusqu'à sa mort...donc un paquet d'années :P

C'est golgoth qui doit être content icon_mrgreen Tu es payé jusqu'à ta mort, elle est pas belle la vie :P ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 16:52:47

Dans tous les cas on est payé jusqu'à notre mort. Car si on n'est plus payé, on est mort. Il est pas beau mon sophisme ?
Plus sérieusement, 60 000 postes, ça fait bien 1.5 milliards d'euros de dépenses par an (et encore, à ce tarif là, il doit englober le brut et les charges patronales qui reviennent de toute façon dans les caisses de l'Etat). Où qu'il est le problème ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par manolo » 30 avr. 2012, 17:41:17

Y a pas de problème^^
Mais ça va plus loin que le quinquennat, un fonctionnaire travaille 40 ans.
On ne va pas trop dans le sens d'une réduction des dépenses, mais si on me dit que la taxation à 75% des plus hauts revenus va compenser tout ça, je veux bien le croire volontiers! J'attends quand même de le voir de mes propores yeux d'ici quelques mois^^
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par atlantis973 » 30 avr. 2012, 21:15:34

l'institut Montaigne l'a estimée à 380 millions par an soit 1.9 milliard sur les 5 ans en considérant que pour ce type de mesure, la norme fait que l'on compte d'année en année et non pas en cumulant à chaque fois ce qui a été fait auparavant.
les calculs de l'UMP la chiffrant à 100 milliards sont une imposture destinée à faire peur parce que ça n'a aucun sens de balancer un chiffre comme ça sans le rapporter à la masse de richesse que produira le pays sur cette période. 100 milliards est un chiffre qui ne vaut que la valeur qu'on lui donne et sur 50 ans pour un pays comme la France, ça ne représente rien ou pas grand chose.
mais l'école, et c'est là que la droite a réussie à faire fort, ce n'est pas seulement un gouffre financier, ce n'est pas un poids économique, c'est un investissement d'avenir. la droite a supprimée 80.000 postes d'enseignants en 5 ans ce qui a entraîné la fermeture de centaines de classes et particulièrement ciblée sur les zones difficiles. en recréer 60.000 est je crois un moindre mal.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré