Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 avr. 2010, 22:10:00

D'autant plus que le PS ne manque pas de compétences, par contre il faudra les chercher ailleurs qu'à la direction.
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 11 avr. 2010, 22:17:00

C'est vrai pour beaucoup de partis. Mais voilà, pour arriver au sommet il faut faire le c......, et non avoir des compétences.
Modifié en dernier par Golgoth le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 11 avr. 2010, 22:56:00

C'est uniquement comme cela dans les partis où prime l'ambition individuelle.
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 avr. 2010, 12:00:00

Tu connais un parti (non microscopique) qui n'est pas dans ce cas ? Laisse moi deviner, celui dont tu es adhérent ?
Modifié en dernier par Golgoth le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 avr. 2010, 12:06:00

Si par microscopique tu parles de tout parti autre que PS ou UMP, alors tu me poses une question plutôt biaisée d'avance.

Je ne crois pas que cela soit une affaire de taille mais bien une question d'organisation et de ligne politique.

Tu sais quand j'étais sympathisant du PS et que je comptais m'inscrire ( donc que j'avais fait les premières démarches de rapprochement mais que alors que je n'étais pas adhérent, j'ai reçu un bulletin d'adhésion avec une sorte d'argumentaire dessus, le PS ne cache pas ses intentions, ils te disent que si tu as des ambitions politiques le PS est fait pour toi ...

Tu ne trouveras surement aucun autre parti à mettre en avant l'ambition comme cela.

Par l'organisation tu peux te protéger des ambitieux et des ambitions, il te suffit d'adopter une organisation démocratique qui protège et qui met en avant la décision collective des militants.

Les partis où l'ambition pullule sont ceux qui laissent trop de pouvoir aux divers responsables, et justement où les militants n'ont au final plus aucun pouvoir si ce n'est de participer au bal des ambitieux.
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 avr. 2010, 13:13:00

Personellement, l'organisation démocratique qui met en avant la décision collective des militants, je n'y crois pas une seconde et ce depuis que j'ai assisté a des élections de responsables locaux et régionaux dans ces petits partis de gauche (PC inclus) ou tout est joué à l'avance.
Modifié en dernier par lancelot le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 avr. 2010, 13:22:00

Valls propose des orientations sarkozystes dans de nombreux domaines....Pour être déjà en application, cela est un fiasco dans tout les domaines, par conséquent, ce qui le distingue de son parti qui préfère ressasser de vieilles lunes ne fait pas de lui une alternative pour autant à la politique actuelle....Je dirais d'ailleurs la même chose de Villepin qui ne preconise qu'un changement de methode.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 avr. 2010, 13:44:00

@logan : par microscopique j'entendais des trucs genre "le chien saucisse" à Marseille. Si tu parles du Parti de Gauche, c'est une machine à faire gagner Mélenchon me semble-t-il, non ? Sûrement qu'en réunion de base, vous refaites le monde mais quid au final ? Pour le PCF ou le NPA, c'est pareil.
La différence au PS c'est qu'il y a plusieurs "chefs" mais tous ces partis sont les bases logistiques d'hommes ou de femmes qui ont des ambitions présidentielles.
Modifié en dernier par Golgoth le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2010, 13:48:00

lancelot a écrit :Personellement, l'organisation démocratique qui met en avant la décision collective des militants, je n'y crois pas une seconde et ce depuis que j'ai assisté a des élections de responsables locaux et régionaux dans ces petits partis de gauche (PC inclus) ou tout est joué à l'avance.
L'important n'est pas que le résultat de l'élection d'un responsable local ne soit pas une surprise, mais son réel pouvoir. Dans notre parti le responsable local, départemental et national n'est pas un chef, mais le porte-parole de la majorité des adhérent, locaux, départementaux et nationaux, et les décisions sont prisent par les adhérents que ce soit pour une orientation politique comme pour un simple communiqué de presse dans un journal local.
Modifié en dernier par Georges le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2010, 14:11:00

Je suis comme lancelot et Golgoth, je ne crois pas au caractère fondamentalement démocratique des partis, qui restent pour la plupart des écuries électorales, et notamment présidentielles. Quel que soit le parti, les dirigeants s'assoient régulièrement sur les décisions des militants.

Au passage il semble que Mélenchon est sorti du bois et a clairement annoncé la couleur pour 2012. CQFD.
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 avr. 2010, 14:17:00

Golgoth a écrit :@logan : par microscopique j'entendais des trucs genre "le chien saucisse" à Marseille. Si tu parles du Parti de Gauche, c'est une machine à faire gagner Mélenchon me semble-t-il, non ? Sûrement qu'en réunion de base, vous refaites le monde mais quid au final ? Pour le PCF ou le NPA, c'est pareil.
La différence au PS c'est qu'il y a plusieurs "chefs" mais tous ces partis sont les bases logistiques d'hommes ou de femmes qui ont des ambitions présidentielles.
Melenchon n'est que porte parole, les décisions sont prises par une assemblée, on y envoie régulièrement ( renouvellement tous les 3 mois ) des représentants pour chaque comité.
Pour l'instant nous sommes un parti assez homogène ( tout le monde est d'accord plus ou moins sur tout ) donc le souci ne se pose pas, on verra quand commenceront à apparaitre des divergences, mais je n'ai jamais prétendu que le PG était un modèle de démocratie, nos statuts sont provisoires on vient de se créer, donc ils ressemblent un peu trop à mon goût à ceux du PS, d'où la plupart d'entre nous sommes issus, ont été surement importées des mauvaises idées et des mauvaises habitudes en provenance du PS à mon avis

Je pense que le parti le plus démocratique pour l'instant dans le paysage politique français c'est le NPA.

Le PCF en voulant être trop démocratique a donné trop d'autonomie à ses sections locales, le résultat c'est que cela dérive à l'inverse de la démocratie, et à l'image du PS se forment des baronies locales, une sorte de fédéralisme de mini-démocraties qui deviennent de plus en plus du féodalisme du fait de l'exercice du pouvoir et du phénomène de cour qui se forme autour d'élus devenus trop puissants et trop indépendants
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2010, 14:32:00

El Fredo a écrit :Je suis comme lancelot et Golgoth, je ne crois pas au caractère fondamentalement démocratique des partis, qui restent pour la plupart des écuries électorales, et notamment présidentielles. Quel que soit le parti, les dirigeants s'assoient régulièrement sur les décisions des militants.
Au passage il semble que Mélenchon est sorti du bois et a clairement annoncé la couleur pour 2012. CQFD.
Se présenter aux présidentielles ce n'est pas forcément dans le but d'être élu, c'est aussi que les présidentielles sont pour les partis une formidable tribune qui permet de faire avancer ses idées.
Modifié en dernier par Georges le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 avr. 2010, 14:38:00

El Fredo a écrit :Je suis comme lancelot et Golgoth, je ne crois pas au caractère fondamentalement démocratique des partis, qui restent pour la plupart des écuries électorales, et notamment présidentielles. Quel que soit le parti, les dirigeants s'assoient régulièrement sur les décisions des militants.

Au passage il semble que Mélenchon est sorti du bois et a clairement annoncé la couleur pour 2012. CQFD.
C'est incroyable le nombre d'inventions que tu profères pour nuir à Mélenchon ou ce qu'en pensent les gens sur ce forum, aurais-tu une dent particulière contre Mélenchon ?

Perso je suis obligé de tempérer les ardeurs de certains dans le parti qui voudraient que Mélenchon se présente en 2012. Si un jour Mélenchon se présente ce sera effectivement à cause de ces gens là. Pour les calmer un peu à chaque fois que quelqu'un ressort une citation de Mélenchon ou parle de Melenchon, on fait la mimique de celui qui prie ^^
C'est un comportement humain normal, mais qui ne va pas dutout dans le sens des objectifs de notre parti politique, on veut rassembler le PCF et le NPA, ce n'est pas en passant pour une écurie présidentielle pour Melenchon qu'on y arrivera. Melenchon le comprend lui aussi et sait que les militants du PG sont très exigeants et verraient d'un très mauvais oeil ce genre de plan. Voilà pourquoi il répète inlassablement aux journalistes qu'il ne peut pas se porter candidat pour 2012 sans ruiner tout ce qu'il a essayé de construire jusqu'à présent.

Donc si tes propos ne sont pas une pure invention j'aimerais que tu me fournisses le lien qui prouve ce que tu avances, parce que je ne te crois pas, annoncer une candidature serait tout bonnement suicidaire et Mélenchon ne me semble pas suicidaire.
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2010, 14:55:00

logan a écrit :C'est incroyable le nombre d'inventions que tu profères pour nuir à Mélenchon ou ce qu'en pensent les gens sur ce forum, aurais-tu une dent particulière contre Mélenchon ?
Absolument pas, par contre toi tu sembles très chatouilleux voire paranoïaque pour tout ce qui touche ton maitre à penser. On croirait un ségolâtre de base. Ca me donnerait presque envie d'appuyer un peu plus fort ;)

Relis les coms, je ne suis pas le premier à mentionner Mélenchon, je ne fais que suivre le fil de la discussion en énonçant des faits. D'ailleurs pour quelqu'un de son parti tu sembles mal informé, toute la twittosphère a bruissé de cette annonce, et pas en bien.

http://www.france24.com/fr/20100412-jea ... le-detre-c…

Surement un coup des vilains journaleux corporatistes qui auraient détourné le sens de ses propos.

A part ça, que Mélenchon ou quiconque ait des ambitions présidentielles, personnellement je m'en fous, et d'ailleurs je trouve ça très bien. Mais qu'on ne vienne pas nous farcir les oreilles avec des histoires de collectif et de démocratie partidaire.
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 avr. 2010, 15:38:00

Ouais bref c'est de l'interprétation, ici il dit qu'il veut une candidature commune pour le front de gauche, qu'il veuille se proposer comme candidat dans le cadre de cette candidature commune ça c'est un secret de polichinelle, tout le monde le sait, au PG au PCF comme au NPA ...

Ca veut pas pour autant dire qu'il sera candidat en 2012, tout dépendra de la décision commune avec nos alliés, de comment on va s'y prendre, sachant que cette décision épineuse a été l'une des raisons de l'échec de la tentative de candidature commune en 2007, donc il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs. Qui te dit qu'on ne va pas tirer au sort notre candidat tout simplement ?

En tout cas je ne vois vraiment pas en quoi cela fait de nous une écurie présidentielle, tout ce qui compte pour nous ce n'est pas d'asseoir Melenchon sur le trône, et Melenchon s'il rêve d'être président, je ne doute pas un seul instant que ce soit pour la même raison qui fait que nous nous sommes militants, c'est à dire pour mettre en application notre projet politique, restaurer la démocratie, et une république sociale.

Nous sommes un parti avec une ligne politique très idéologique, nous n'avons rien avoir avec des écuries présidentielles dont la particularité est justement de ne pas avoir d'idées mais d'avoir un candidat, et de ne pas avoir de militants, mais des fans.

Melenchon en tout cas ne viole ici aucune volonté des militants.
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré