Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 avr. 2010, 20:54:00

Je crois qu'il est évident qu'au vu du charisme et des résultats qu'il a apporté au PCF en déclin, il estime légitime de representer l'ensemble de la gauche dite de transformation autour des valeurs radicales.

Qu'il parvienne à convaincre l'ensemble de la structure communiste ainsi que le mouvement qu'il a crée relève d'une logique interne complexe dont je ne chercherais pas à comprendre les mécanismes mais quoiqu'il en soit il semble bien parti pour se lancer dans cette aventure.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 avr. 2010, 22:41:00

En tout cas vous remarquerez que les sondages prennent bien toujours soin d'oublier Mélenchon comme hyppothèse, à leurs yeux il n'existe pas ;) Melenchon contre Sarkozy qui serait préféré à votre avis ? ;) Ils ont fait la même chose avec Besancenot, avez vous déjà vu un sondage avec l'hyppothèse Besancenot contre Sarkozy au 2eme tour ? ^^
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2010, 22:43:00

Mon préféré serait Mélenchon, mais contre Sarkozy, il ne ferait pas plus de 35%, grand maximum.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 avr. 2010, 23:15:00

Franchement ce genre de sondage a autant de sens qu'un Schivardi-Sarkozy. Bayrou aussi devait battre Sarkozy à plate couture. Avant de faire des plans sur la comète pour le 2nd tour, il faut d'abord passer le cap du premier. Erreur typique des sondages, répétée ad nauseam depuis des années malgré un certain 21-avril.
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 13 avr. 2010, 01:35:00

Tu penses Nombrilist que toute une partie de la gauche préfèrerait voter Sarkozy plutôt que Melenchon ou Besancenot ?
Modifié en dernier par logan le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2010, 10:46:00

En tout cas face à un choix Besancenot-Sarkozy ou Mélenchon-Sarkozy, je pense que j'irais à la plage. Ou alors je glisserais un bulletin ostensiblement nullifié dans l'urne. Mais je pense que je privilégierais la première solution, car l'abstention est beaucoup mieux comptabilisée que le vote nul.

Mais bon, pourquoi se casser la tête à envisager ce genre de configuration sachant que sa probabilité est proche de zéro ?
Modifié en dernier par El Fredo le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2010, 11:15:00

"Tu penses Nombrilist que toute une partie de la gauche préfèrerait voter Sarkozy plutôt que Melenchon ou Besancenot ?"

Certain à 100% ! Des gens réellement de gauche en France, pour moi y en a pas plus de 35%. Tout dépend où tu arrêtes la gauche. Voter Strauss-Kahn, c'est voter à gauche ? Pour moi non. A mon avis, le centre-gauche s'abstiendrait de voter.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 avr. 2010, 12:33:00

"En tout cas face à un choix Besancenot-Sarkozy ou Mélenchon-Sarkozy, je pense que j'irais à la plage. Ou alors je glisserais un bulletin ostensiblement nullifié dans l'urne."

C'est exactement ce que j'ai fais au derniére présidentielles et aux régionales. 
Modifié en dernier par Georges le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 avr. 2010, 13:48:00

Les sondages sont manipulées et manipulateurs, nous le savons bien....Sarkozy est desavoué aujourd'hui par la très grande majorité des français....Mais aucun sondage ne peut faire une élection et c'est précisément la raison pour laquelle les français doivent continuer de se mobiliser aux élections et exprimer leurs points de vue...L'abstention, loin d'être la manière efficace de montrer sa desapprobation des orientations actuelles, est l'ennemi de ceux qui cherchent à offrir une perspective sérieuse à ce pays.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 avr. 2010, 23:15:00

Un autre sondage, même s'ils "..sont manipulés et manipulateurs", comme tu le dis wesker.. ils sont toujours intéressants, commentés le plus souvent et indices parfois..

"sondage Ifop, la première secrétaire du PS et le chef de l'État recueilleraient tous deux 25% des voix au 1er tour de l'élection présidentielle de 2012. Marine Le Pen est de son côté mieux placée que son père ne l'a jamais été à deux ans d'un scrutin présidentiel."
C'est un extrait d'un article du Figaro.

 

Image
Modifié en dernier par Gis le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Libéral

Message non lu par Libéral » 28 avr. 2010, 02:10:00

wesker a écrit :Les sondages sont manipulées et manipulateurs, nous le savons bien....Sarkozy est desavoué aujourd'hui par la très grande majorité des français....Mais aucun sondage ne peut faire une élection et c'est précisément la raison pour laquelle les français doivent continuer de se mobiliser aux élections et exprimer leurs points de vue...L'abstention, loin d'être la manière efficace de montrer sa desapprobation des orientations actuelles, est l'ennemi de ceux qui cherchent à offrir une perspective sérieuse à ce pays.
La théorie du complot comme d'habitude, frontistes vous êtes des paranoïaques collectivement ! icon_evil
Modifié en dernier par Libéral le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 avr. 2010, 08:40:00

Les instituts de sondages sont des agences commerciales au service du client qui commande le sondage. Un sondage n'est qu'une photographie à un moment "M", instantané, de l'opinion des sondés. Donc à considérer avec beaucoup de réserve !
Par ailleurs, je maintiens que tant que le scrutin à la proportionnelle n'aura pas été rétabli, que les votes "Blancs" ou "Nuls" ne seront pas validés, les élections ne seront pas l'expression réelle du suffrage universel donc de la Démocratie.
Par ailleurs, je ne vois aucune "théorie du complot" dans le texte de wesker que tu cites Libéral, mais l'aveuglement borné d'un antifrontiste parano...
Comme tu le signes "Heureux les pauvres d'esprit..."
Modifié en dernier par keserasera le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Libéral

Message non lu par Libéral » 28 avr. 2010, 15:11:00

keserasera a écrit :Les instituts de sondages sont des agences commerciales au service du client qui commande le sondage. Un sondage n'est qu'une photographie à un moment "M", instantané, de l'opinion des sondés. Donc à considérer avec beaucoup de réserve ! Par ailleurs, je maintiens que tant que le scrutin à la proportionnelle n'aura pas été rétabli, que les votes "Blancs" ou "Nuls" ne seront pas validés, les élections ne seront pas l'expression réelle du suffrage universel donc de la Démocratie.
Par ailleurs, je ne vois aucune "théorie du complot" dans le texte de wesker que tu cites Libéral, mais l'aveuglement borné d'un antifrontiste parano...
Comme tu le signes "Heureux les pauvres d'esprit..."
Allons "les sondages sont manipulés et manipulateurs", ce n'est pas de la paranoïa aIgue celà ? icon_evil
Modifié en dernier par Libéral le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 avr. 2010, 08:48:00

Oui, c'est la vérité.

Je n'ai nulle part évoqué de complot, j'ai en revanche, affirmé que l'objectif des sondages est d'influencer l'opinion.

Pour ma part, en règle générale, je ne vais pas souvent dans le sens que les sondages indiquent et préfèrent écouter la voie du courage et de mes convictions.

L'alignement derrière des personnes est puèril, la defense pragmatique de ses convictions, sans excès mais sans faiblesse tout en respectant celles des autres et en acceptant le debat contradictoire est sain.
Modifié en dernier par wesker le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 avr. 2010, 13:06:00

Il ne fait aucun doute que sans les sondage Royal n'aurait pas était choisie par les adhérebts du PS.
Modifié en dernier par Georges le 17 mars 2010, 22:04:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré