Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par El Fredo » 02 févr. 2012, 22:28:37

Si ça peut te rassurer, ici à Rennes aussi on se pèle les noix. Ils ont annoncé -5° au matin, ce qui vu l'humidité et le vent du climat océanique équivaut à un bon -10/-15 dans les terres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par lancelot » 02 févr. 2012, 23:23:29

- 7 ce soir (23h20) à 38 Km au nord ouest de rennes .... Du feu plein la cheminée et le récupérateur à donf, mais seiulement.... 18 en bas, 16 en haut dans la baraque. Cela étant, je me refuse d'ouvrir le robinet EDF qui ne se met en marche que si je tombes sous les 16,5 degrés.

Après tout c'est l'hiver et ce soir mes chats vont me tenir chaud ... icon_biggrin

Ps : j'aurais préféré 3 ou 4 suédoises de 30 ans en période d'ovulation, mais bon ... le monde est imparfait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par politicien » 04 févr. 2012, 15:55:07

Bonjour,
Un Français sur deux (50 %) estime que Nicolas Sarkozy ne peut pas gagner l'élection présidentielle tandis que 58 % ne le souhaitent pas, selon un sondage réalisé par l'institut TNS-Sofres et Mediaprism pour i>Télé publié vendredi. À la question, "selon vous, Nicolas Sarkozy peut-il gagner l'élection présidentielle ?", 37 % répondent par l'affirmative (5 % "oui certainement" et 32 % "oui probablement"), et 50 % par la négative (15 % "non certainement pas", 35 % "non probablement pas"). 13 % sont sans opinion.

(...)

Principal atout pour gagner ?
À la question "quel est son principal atout pour gagner ?", 28 % des sondés répondent "ses adversaires" (28 %). Viennent ensuite "sa personnalité" (16 %), "ses projets" (13 %), "son parti" (12 %) et "son bilan" (7 %).

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 54_324.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2012, 16:02:27

Un peu trop subjectives toutes ces questions. Difficile d'en tirer une vraie conclusion.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Lucas » 04 févr. 2012, 16:12:23

C'est une élection qui se fera sur le rejet... et non sur l'adhésion d'un programme.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 févr. 2012, 20:36:30

Lucas a écrit :C'est une élection qui se fera sur le rejet... et non sur l'adhésion d'un programme.
Démontrons donc à quel point Hollande est néfaste, mon ami. icon_biggrin :Fumeur1:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par lancelot » 04 févr. 2012, 21:46:04

Peut être que cette élection se fera sur le rejet, mais ce ne sera pas celui de hollande ....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 févr. 2012, 21:48:21

lancelot a écrit :Peut être que cette élection se fera sur le rejet, mais ce ne sera pas celui de hollande ....
Je te laisse roupiller sur tes certitudes. icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par politicien » 05 févr. 2012, 09:34:18

Bonjour,
Sans Le Pen, Sarkozy fait jeu égal avec Hollande SONDAGE EXCLUSIF IFOP-JDD. Nicolas Sarkozy et François Bayrou seraient les grands bénéficiaires de l’absence de la candidate du FN si celle-ci ne parvenait pas à réunir les 500 parrainages. Le JDD a testé ce scénario.

Quelle serait l’attitude des électeurs si Marine Le Pen n’était pas qualifiée pour le premier tour de la présidentielle faute d’avoir pu réunir les 500 signatures? Pour la première fois, l’Ifop a posé la question aux Français et les résultats de notre sondage rebattent les cartes de la bataille entre gauche et droite.
(...)

Huit candidats seulement donc (au lieu de douze en 2007) et pas de représentant de la famille Le Pen, ce serait évidemment un coup de théâtre dans cette présidentielle qui a déjà connu bien des surprises depuis le retrait forcé de DSK. Le résultat de notre sondage est tout aussi inattendu : François Hollande garderait la tête avec 33% des voix (+3,5 comparé aux intentions de vote actuelles) mais à égalité avec Nicolas Sarkozy (+8,5). François Bayrou obtiendrait 17% (+4,5) devant Jean-Luc Mélenchon avec 9 (+1).

Eva Joly gagnerait un demi-point (3%) à égalité avec le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan qui multiplierait par trois son score. "Ce scénario modifierait radicalement le rapport de force électoral. Pour la première fois depuis le début de la pré-campagne, Nicolas Sarkozy parviendrait en tête à égalité avec François Hollande", explique Frédéric Dabi, directeur des études à l’Ifop. Il convient de préciser que l’abstention passerait dans ce scénario de 14 à 22%.
Bayrou de nouveau en arbitre

Que faut-il en conclure pour le second tour? L’Ifop n’a pas testé cette hypothèse. "Avec un 33-33 au premier tour, cela laisse plus d’espoir au Président sortant pour le second.

(...)

Ce scénario d’une élection sans Le Pen placerait incontestablement le patron du MoDem dans une position d’arbitre. Avec Sarkozy, Bayrou serait l’autre grand bénéficiaire. Il raflerait les trois quarts des voix des petits candidats (Morin, Villepin, Boutin) et presque un quart de celles de Le Pen. Preuve qu’il est devenu en 2012 une sorte de réceptacle du vote anti-système.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Lucas » 05 févr. 2012, 09:36:20

Très intéressant ce sondage, donc en gros si MLP n'est pas présente, NS peut plus facilement l'emporter, bon faut pas qu'elle ait les 500 signatures icon_mrgreen

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par lancelot » 05 févr. 2012, 09:43:33

Ilikeyourstyle a écrit :
lancelot a écrit :Peut être que cette élection se fera sur le rejet, mais ce ne sera pas celui de hollande ....
Je te laisse roupiller sur tes certitudes. icon_biggrin
elles valent bien les tiennes ... icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par FIFE » 05 févr. 2012, 10:01:47

Lucas a écrit :Très intéressant ce sondage, donc en gros si MLP n'est pas présente, NS peut plus facilement l'emporter, bon faut pas qu'elle ait les 500 signatures icon_mrgreen


Bravo pour votre notion de démocratie !!!!!

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 févr. 2012, 10:08:46

lancelot a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
lancelot a écrit :Peut être que cette élection se fera sur le rejet, mais ce ne sera pas celui de hollande ....
Je te laisse roupiller sur tes certitudes. icon_biggrin
elles valent bien les tiennes ... icon_biggrin
Le sondage Ifop-JDD publié ce matin devrait ébranler un peu tes certitudes. Ce sondage avec ou sans Marine Le Pen donne Sarkozy en progression au 1er et au 2nd tour et ce alors qu'Hollande est candidat, a publié son programme , fait de beaux discours et a même été enfariné , et que Sarkozy est pour l'instant dans son boulot de président.

Pour moi, je n'ai aucune certitude, le combat continue ici et ailleurs. ;bangh;

Cobalt

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Cobalt » 05 févr. 2012, 10:47:23

;lau;

Un combat sur internet ;lau;

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2012, 10:59:08

"Très intéressant ce sondage, donc en gros si MLP n'est pas présente, NS peut plus facilement l'emporter, bon faut pas qu'elle ait les 500 signatures"

Sauf que le second tour n'a pas été testé, et je ne vois pas bien pourquoi ce résultat changerait. C'est beau l'optimisme.

Par ailleurs, ce sondage table sur une abstention de 14% au premier tour, ce qui est bien trop peu. C'est quasi une erreur de 80%.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré