Juppé candidat en 2012 ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 mars 2010, 21:30:00

Bonjour,

Le maire de Bordeaux Alain Juppé a affirmé dimanche sur BFM TV qu'il n'excluait pas de se présenter à des primaires UMP pour la présidentielle de 2012 si Nicolas Sarkozy ne se représentait pas. 

«Comme l'a dit François Fillon, le candidat naturel de la majorité en 2012 c'est Nicolas Sarkozy», a affirmé M. Juppé.

«S'il arrivait, pour des raisons qui lui appartiennent, qu'il ne soit pas à nouveau candidat, moi je pense qu'il faudra des primaires au sein de l'UMP», a estimé l'ancien Premier ministre. «Je n'exclus pas à ce moment là d'être candidat à la candidature», a-t il dit.

Déjà, en juin 2008, le maire de Bordeaux assurait dans une interview au Nouvel Observateur qu'il n'était «fermé à rien» en vue de la présidentielle 2012.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 mars 2010, 21:35:00

C'est un peu le seul qui tient encore debout à l'UMP et qui ne soit pas encore passé à l'ennemi villepiniste. Fillon est sérieux mais d'après pas mal de ses collaborateurs - en "off" - il ne sait pas tellement tenir ses nerfs, surtout lors des phases épineuses de dialogue social.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2010, 21:50:00

Une vraie déclaration de lopette... Si Juppé veut y aller, qu'il le dise ! icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 28 mars 2010, 22:27:00

C'est l'époque où beaucoup disent qu'ils ne veulent pas l'être alors qu'ils y pensent probablement en se rasant... même les femmes....

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 mars 2010, 00:07:00

         
Ce que j'en pense : que je rejoins Artragis quand il dit qu'il n'aime pas la politique biggrin; ..  Je trouve que même s'il faut aller vite en politique, il me semble qu'il y a eut des régionales dernièrement.  Sont elles donc oubliées ; comme les réactions des Français ? Le résultat n'était pas une réussite pour l'ump. Alors, pourquoi Juppé ne parle pas plus soutien au lieu d'évoquer sa possible candidature au cas où Sarkozy ne serait pas candidat ?
          

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2010, 08:21:00

Tout cela me fait penser que sarko ne sollicitera pas un nouveau mandat. Son égo surdimensionné ne supporterait pas un échec.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 mars 2010, 10:12:00

Tu ne crois pas que s'il ne se représente pas, ce sera comme la reconnaissance d'un échec ? parce que sinon, pourquoi ne pas être candidat ? et dans le cas contraire, pourquoi ne pas changer sa façon de faire ?
Et puis 2 ans c'est long, il peut se passer tellement de choses.. alors on verra au fil du temps.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2010, 10:28:00

Je prends le pari icon_biggrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 mars 2010, 10:50:00

Oh, je sens que tu ressortiras la copie de ces posts en temps utile ! cheesygrin!

 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2010, 11:20:00

:D   Avec Mps, c'est ce que je ferais, mais avec toi, non ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 mars 2010, 11:36:00

Ah bon ? icon_biggrin

En fait, personne ne connait l'avenir donc et on a une chance ou un risque (cela dépend de ce que l'on pense) sur deux.. Là, je trouve quand même que c'est prématuré ce genre d'annonce, tu ne penses pas ? La concentration devrait être sur les choses à faire pour régler les choses qui ne vont pas plutôt de dire : si .. parce qu'avec des si, on peut tout envisager non ?
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2010, 13:05:00

Ce que l'on voit actuellement, du coté droit de la force, c'est  qu'après s'être mangé un bouillon historique, le parti au pourvoir cherche un second souffle et pense déjà très clairement aux futures présidentielles. Il y a un mois encore on sentait bien que  NS avait la main mise totale sur l'ump, et aujourd'hui on sent que ce parti cherche à sortir du carcan sarkozien pour assurer sa survie politique, que ce soit au niveau des personnalités, ou des parlementaires.

j'ai beau chercher je ne me souviens pas avoir déjà vu une situation comme celle ci.

j'ai aussi la très nette impression, mais je peux me tromper, bien sur, et je le reconnaitrais volontiers si cela ne devait pas se faire, que les élus ump ne supportent plus cet autoritarisme et cette culture du chef dictée par NS.

bref, je crains qu'après une série de réformes hélas aussi couteuses qu'inneficaces (heures sup, tva 5.5, bouclier fiscal, etc ...) les partisans de l'ump se sont rendus compte qu'ils allaient dans le mur, et qu'ils auraient souhaités un détachement de NS et une reprise des affaires par le premier ministre, (voire par un autre), c'est à dire le retour à un régime parlementaire et non pas présidentiel.

Je suis aussi surpris par les petites déclarations de C bruni et du père de NS qui tous deux souhaitent que NS ne se représente pas ....

A suivre ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2010, 15:15:00

Le bordel actuel avait été plus ou moins prévu par François Léotard, qui l'a bien connu, dans son bouquin "Ca va mal finir".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 29 mars 2010, 15:20:00

Le même Léotard qui a appelé à voter Sarkozy.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 mars 2010, 15:24:00

Oui justement, et il explique : "Je commençais, petit à petit, à bouffer mon bulletin de vote. "
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré