Présidentielles 2012 : qu'est-ce qui les fait ........

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 déc. 2010, 14:36:00

Cobalt.....Si DSK est notre sauveur, tu garantis donc qu'il exprimera sa volonté de venir mettre en application ses solutions pour notre pays....? Solutions qui n'ont d'ailleurs pas été retenus par les sympathisants PS lors des dernières primaires et qui n'ont pas redressé notre pays lorsqu'il fut ministre des finances (au detriment de la MNEF, affaire que les français n'ont peut être pas oubliés)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 déc. 2010, 11:28:00

Je crois surtout en sa capacité aujourd'hui à procéder à la régulation,son rôle est majeur à cet endroit,et tant que ces problèmes ne sont pas réglés la France ne retrouvera pas sa splendeur d'antan.

Et je ne lui en voudrai pas de ne pas se présenter,d'ailleurs je ne crois pas trop à sa candidature à ce jour,elle serait précoce puisque je ne crois pas qu'il pourrait faire la politique qu'il souhaiterait pour la France c'est pas un rêveur.

En revanche si il y va je fais péter le champagne,pour moi ce sera la conviction que les problèmes en amont seront réglés en tout ou parti.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 déc. 2010, 12:50:00

DSK serait donc un partisan de la regulation, face aux marchés ? Pourtant le FMI reste un fervent partisan de la dereglementation au travers les conditions qu'il pose comme préalable à l'occtroi de prêts !
 
Il y a les paroles et puis il y a les actes.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 déc. 2010, 16:56:00

Tu fais parti de ceux que je respecte,pas pour tes convictions politiques mais pour ton comportement,alors va faire un petit tour là,et puis nous en reparlerons : http://actu-politique.xooit.com/t2896-L ... d-oeil.htm

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 déc. 2010, 13:33:00

Cobalt, je connais l'institution ainsi que son directeur, par conséquent, je suis en mesure d'affirmer qu'au delà des sondages et de la la popularité, necessairement passagère et resultat de la distance ne peuvent s'incarner autour d'un homme qui a approuvé la quasi totalité des decisions ultra libérales prises non seulement par cette équipe mais par l'ensemble de la classe politique.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 déc. 2010, 15:06:00

wesker a écrit :Cobalt, je connais l'institution ainsi que son directeur, par conséquent, je suis en mesure d'affirmer qu'au delà des sondages et de la la popularité, necessairement passagère et resultat de la distance ne peuvent s'incarner autour d'un homme qui a approuvé la quasi totalité des decisions ultra libérales prises non seulement par cette équipe mais par l'ensemble de la classe politique.

Ah bon,j'aimerai voir ce que pense GIBET de cela.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 21 déc. 2010, 14:26:00

KALIKO a écrit :J'ai voté " autre " et c'est pour le "pouvoir" que ces gens là se présentent... Ce pouvoir qui leur fait frémir le trou du cul en se disant qu'ils ont quasiment droit de vie ou de mort sur quiconque avec, cerise sur le gâteau, le fric qui dégouline de partout.
Une bonne grosse caricature.


Non je pense perso que c'est pour leur vision de la Nation, avant que ce ne soit pour le pouvoir, car chacun(e) a sa vision d'une France selon leurs idéologie/position politique, et en se présentant, veulent espérer atteindre le fauteuil pour ensuite tenter de changer le pays. Sans pour autant ne pas profiter du fauteuil, c'est normal...mais limiter présidentielle au pouvoir, c'est réducteur dans une démocratie, dans une dictature autoritaire avec réélection assurée avec scores supérieurs à 70% au premier tour, là la question ne se pose pas, le pouvoir à tout prix!
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 déc. 2010, 15:15:00

wesker a écrit :Cobalt, je connais l'institution ainsi que son directeur, par conséquent, je suis en mesure d'affirmer qu'au delà des sondages et de la la popularité, necessairement passagère et resultat de la distance ne peuvent s'incarner autour d'un homme qui a approuvé la quasi totalité des decisions ultra libérales prises non seulement par cette équipe mais par l'ensemble de la classe politique.
Il manque quelque chose dans ta phrase, Wesker. DSK s'il gagne gagnera sur les classes moyennes et sera haï par l'ED (en tant que juif et social-libéral) et par l'EG (en tant que social-libéral et juif représentant du grand capital). S'il en veut vraiment, il fera 60% au second tour contre un candidat UMP quelconque ou 80% contre Marine Le Pen (mais dans ce cas avec une participation réduite par l'absention de l'EG). 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 déc. 2010, 15:21:00

C'est quoi l'ED l'EG ?

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 21 déc. 2010, 15:36:00

ED= Extrême droite
EG= Extrême gauche
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 déc. 2010, 21:19:00

Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :Cobalt, je connais l'institution ainsi que son directeur, par conséquent, je suis en mesure d'affirmer qu'au delà des sondages et de la la popularité, necessairement passagère et resultat de la distance ne peuvent s'incarner autour d'un homme qui a approuvé la quasi totalité des decisions ultra libérales prises non seulement par cette équipe mais par l'ensemble de la classe politique.

Il manque quelque chose dans ta phrase, Wesker. DSK s'il gagne gagnera sur les classes moyennes et sera haï par l'ED (en tant que juif et social-libéral) et par l'EG (en tant que social-libéral et juif représentant du grand capital). S'il en veut vraiment, il fera 60% au second tour contre un candidat UMP quelconque ou 80% contre Marine Le Pen (mais dans ce cas avec une participation réduite par l'absention de l'EG). 
Au NPA nous n'avons rien contre les juifs. Nous ne nous attaquons pas aux religions, mais aux politiques. Si DSK se présente ce qui est loin dêtre certain (d'ailleurs ce serait une erreur, prendre le risque d'être battu, alors qu'il est certain d'être de nouveau Président du FMI) le plus dur ne sera pas d'être élu, mais d'agir comme un président de gauche une fois élu, et s'il ne le fait la rue saura lui rappeler.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 déc. 2010, 13:00:00

Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :Cobalt, je connais l'institution ainsi que son directeur, par conséquent, je suis en mesure d'affirmer qu'au delà des sondages et de la la popularité, necessairement passagère et resultat de la distance ne peuvent s'incarner autour d'un homme qui a approuvé la quasi totalité des decisions ultra libérales prises non seulement par cette équipe mais par l'ensemble de la classe politique.

Il manque quelque chose dans ta phrase, Wesker. DSK s'il gagne gagnera sur les classes moyennes et sera haï par l'ED (en tant que juif et social-libéral) et par l'EG (en tant que social-libéral et juif représentant du grand capital). S'il en veut vraiment, il fera 60% au second tour contre un candidat UMP quelconque ou 80% contre Marine Le Pen (mais dans ce cas avec une participation réduite par l'absention de l'EG). 

Cela n'est que de la politique fiction et non appuyé sur des réalités programmatiques qui, pour l'heure rapprochent davantage DSK et Sarkozy que du reste de la population qui, au delà des sondages et des paillettes, attend de la hauteur, de la crédibilité mais aussi de veritables perspectives d'avenir .

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 22 déc. 2010, 15:00:00

Georges a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :Cobalt, je connais l'institution ainsi que son directeur, par conséquent, je suis en mesure d'affirmer qu'au delà des sondages et de la la popularité, necessairement passagère et resultat de la distance ne peuvent s'incarner autour d'un homme qui a approuvé la quasi totalité des decisions ultra libérales prises non seulement par cette équipe mais par l'ensemble de la classe politique.







Il manque quelque chose dans ta phrase, Wesker. DSK s'il gagne gagnera sur les classes moyennes et sera haï par l'ED (en tant que juif et social-libéral) et par l'EG (en tant que social-libéral et juif représentant du grand capital). S'il en veut vraiment, il fera 60% au second tour contre un candidat UMP quelconque ou 80% contre Marine Le Pen (mais dans ce cas avec une participation réduite par l'absention de l'EG). 






Au NPA nous n'avons rien contre les juifs. Nous ne nous attaquons pas aux religions, mais aux politiques. Si DSK se présente ce qui est loin dêtre certain (d'ailleurs ce serait une erreur, prendre le risque d'être battu, alors qu'il est certain d'être de nouveau Président du FMI) le plus dur ne sera pas d'être élu, mais d'agir comme un président de gauche une fois élu, et s'il ne le fait la rue saura lui rappeler.




Pourtant vous appelez au boycott des produits d'Israël et manifestez contre Israël avec des groupes islamistes de défense de la Palestine liés au Hamas (boycotter Israël pour sa politique est une chose, fricoter aux manifs avec des antisémites islamistes juste parce qu'ils sont aussi pour la Palestine libre et contre Israël est une autre)...sans parler des liens de Besancenot avec le parti des Indigènes de la République, ayant apporté son soutient à la grosse raciste qu'est Bouteldja. Tout en osant accuser le gouvernement de faire un "racisme d'Etat" (LOL!).
Sans oublier le coup d'éclat avec la candidate voilée pour soi disant promouvoir une "autre forme" de féminisme (peut-on m'expliquer comment le NPA soit disant plus féministe que les féministes, puisse manifester à côté de groupes machistes et misogynes anti-Israël liés au Hamas s'ils sont vraiment féministes?). Je ne suis pas étonné que le nombre d'adhérents au NPA ne cesse de chuter en considérant toutes ces contradictions..

Je me demande clairement ce qui va faire les présidentielles de 2012 pour le NPA, s'ils vont même se présenter, ou s'ils feront plus de 2% s'ils se présentent...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 déc. 2010, 21:12:00

C'est vrai que l'on appelle au boycott des produits venant des territoires illégalement occupés par Israël, et je rappelle que des accords commerciaux ont étaient signés entre l'Europe et l'Etat d'Israël. Il est bien précisé dans ces accords que les produits ne devaient pas venir des territoiores occupé. Nous fricotons pas avec les antisémite comme tu dis (je te rappelle que les Arabes comme les Juifs sont des Sémite).
Pour la candidature voilée, c'est un problème de démocratie, c'était aux Comités locaux et à la région de décider et non au National qui était contre. Je te ferais remarqué qu'il y a des élues voilées au PS et au PC dans quelques conseils municipaux, mais personne n'en a parlé.
Tu es mal informé, où tu répétes ce qui dises les abrutis de PUMP, mais le nombre d'adhérents ne baisse pas.
Quand à notre score aux présidentielles si on présente un candidat (la présidentielle n'est pas notre préocupation principale) cela se décidera en mai ou juin 2011, il ne devrait pas être en dessous de 5%.
**Propos hors sujet**

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré