Michel Drucker : le nerf de la guerre

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 déc. 2010, 20:53:00

Marine Le Pen s'adonne une fois de plus à la pensée unique en mendiant de manière détournée son passage chez le très consensuel M. Drucker :
Marine Le Pen scandalisée de ne pas être invitée par Michel Drucker

(AFP) – Il y a 8 heures

PARIS — La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé "scandaleux" mardi de ne jamais avoir été invitée par Michel Drucker dans son émission "Vivement dimanche", estimant que les journalistes du service public avaient un "devoir" de pluralisme.

Début novembre, Michel Drucker avait confié sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" qu'il n'avait pas l'intention d'inviter Marine Le Pen, tout comme il n'avait pas invité son père, Jean-Marie Le Pen.

Interrogée au micro de Radio Classique, Mme Le Pen a jugé qu'il s'agissait d'un "véritable scandale, d'autant que Michel Drucker est sûrement extrêmement bien payé par les contribuables français, puisqu'il est sur le service public. Il a oublié probablement ce que voulait dire le service public".

"Il se permet d'exclure de son émission le représentant, ou la représentante d'ailleurs, de millions d'électeurs", a-t-elle dénoncé.

"Ce que je dis, moi, c'est qu'il y a un service public, que ce service public il est financé par les contribuables français et que M. Drucker, comme l'ensemble des autres journalistes qui travaillent sur le service public, ont un devoir", a poursuivi la députée européenne, qui aspire à succéder à son père à la tête du parti d'extrême droite.

Interrogé par l'AFP, Michel Drucker n'a pas souhaité faire de commentaires.

De son côté, la direction de France Télévisions a fait savoir que "l'équilibre des temps de parole s'apprécie par genre d'émissions et non au sein d'une même émission au niveau de chaque chaîne".

"Vivement dimanche" fait partie d'une catégorie de genre d'émissions de divertissement qui s'apprécie "sur un semestre" selon une délibération du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

"Ainsi les temps de parole ne sauraient se limiter à la comptabilisation des interventions relevées dans cette seule émission mais à l'aune de l'ensemble des émissions du programme sur la période semestrielle", souligne la direction du groupe audiovisuel public, précisant : "Les animateurs ne sont soumis à aucune obligation d'inviter telle ou telle personnalité politique à partir du moment où ce principe est respecté".

Une disposition qui autorise donc Michel Drucker à ne pas inviter Marine Le Pen, à condition que celle-ci soit accueillie dans d'autres émissions du même genre sur le service public.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... l4j5hSSmwL…

***

Au-delà du simple cas de Marine Le Pen, je trouve assez hallucinant que ce type d'émission fasse désormais partie du parcours obligé de tout politicard tête d'affiche. Certes un passage chez Drucker peut rendre humain le dernier des monstres froids forgé à l'école de la politique républicaine. Mais comment prétendre réellement, en tant que téléspectateur, connaitre mieux tel ou tel lorsque les questions posées par le sieur Drucker ne se focalisent que sur le consensuel et le politiquement correct ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 20:57:00

Justement, c'est pour ça que tout le monde veut aller chez lui.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 déc. 2010, 21:04:00

Oui ça j'ai bien compris :)

Ce que je déplore c'est que cette émission fasse une telle audience et qu'une grande partie de ces téléspectateurs soient crédules. Ca ne m'étonne même pas, je dis juste que je trouve ça affligeant :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2010, 21:38:00

Crédulité affligeante ?.. mais tout le monde n'a pas un minimum de connaissances des programmes des partis politiques, des personnalités même des politiques et leur intention (réelle ou pas). C'est juste souvent une histoire de communication, un slogan ou autre qui plait... qui va peut-être faire la différence.
 
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 21:49:00

Ceci étant dit, objectivement, je trouve que Marine Le Pen a raison de s'énerver. Ses arguments sont recevables.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2010, 22:05:00

peut-être..  enfin, là ils parlent du système du temps de parole qui serait respecté...
 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 déc. 2010, 22:13:00

Gis, Drucker ne fait pas de politique. Jamais. Il se contente de l'humain qui se cache derrière le politique. Il ne fait que ressortir le positif et n'évoque jamais le négatif. Il brosse dans le sens du poil et ne s'en est jamais caché ; en cela il est honnête. Bref il n'y a pas besoin de bagage politique pour suivre son émission. Ce n'est pas le propos.

Par contre, ce que je trouve affligeant, c'est que nombre de téléspectateurs fidèles de l'émission ont l'impression d'en savoir plus sur tel ou tel alors qu'en fait ils n'assistent qu'à un déballage de platitudes consensuelles, là où un livre de journaliste, documenté, aurait aussi abordé le versant "obscur" des personnalités politiques se prêtant à l'exercice, cette face presque honteuse qui reste obstinément tue chez Drucker. C'est pourquoi je parle de machine de guerre qui ne peut servir qu'à faciliter le lien entre les français et une classe politique vivant dans un monde parallèle. Ce n'est pas une émission neutre même si elle ne favorise personne, elle sert une classe au détriment d'une autre.

Nombriliist, comment peut-on à la fois faire son fond de commerce sur la dénonciation du politiquement correct et de la pensée unique, et réclamer son ticket pour l'émission de Drucker ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 déc. 2010, 22:16:00

"peut-être..  enfin, là ils parlent du système du temps de parole qui serait respecté... "

Oui, mais Drucker réalise un gros audimat, que ne font pas les autres émissions. Et l'argument du service publique me semble pertinent. Ceci étant dit, je comprends que Drücker ne veuille pas d'elle. Et pour plusieurs raisons...

"Nombriliist, comment peut-on à la fois faire son fond de commerce sur la dénonciation du politiquement correct et de la pensée unique, et réclamer son ticket pour l'émission de Drucker ?"

L'emission de Drücker n'est qu'une tribune comme une autre. Mais elle est à large audience.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2010, 22:24:00

Mon cher racaille, je maintiens ce que je dis icon_biggrin ..  ne connaissant peu ou pas de choses sur la personnalité invitée (idées, engagement..) le téléspectateur ne peut pas faire la part des choses.. donc c'est bien à propos.
 
 
 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 déc. 2010, 22:35:00

racaille,

cela ne permet que d'asseoir leur popularité,il se peut qu'ils ou elles arrivent à attraper quelques gogos de plus,mais je pense que ce n'est qu'une émission de divertissement vécue comme cela par les téléspectateurs,pour marine c'est désobligeant et c'est aussi une affaire de principe mais je ne suis pas dans sa tête,en plus sur ce coup là , bien que j'ai une véritable détestation pour ce parti,je dois dire qu'elle a raison,pour moi.
J'entendais ce soir apathie sur canal+ il ne voyais pas en quoi,elle ne serait pas digne d'être reçue étant donné qu'on ne peut pas lui reprocher les débordements du papa,mais pour ma part je peux aussi comprendre drucker à partir du moment où elle accepte l'héritage du papa,elle valide ses propos de fait.Donc à ce titre elle n'est pas politiquement correct,en tous cas c'est ainsi que je le ressens.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 déc. 2010, 23:49:00

racaille a écrit : Gis, Drucker ne fait pas de politique. Jamais. Il se contente de l'humain qui se cache derrière le politique. Il ne fait que ressortir le positif et n'évoque jamais le négatif. Il brosse dans le sens du poil et ne s'en est jamais caché ; en cela il est honnête. Bref il n'y a pas besoin de bagage politique pour suivre son émission. Ce n'est pas le propos.

Par contre, ce que je trouve affligeant, c'est que nombre de téléspectateurs fidèles de l'émission ont l'impression d'en savoir plus sur tel ou tel alors qu'en fait ils n'assistent qu'à un déballage de platitudes consensuelles, là où un livre de journaliste, documenté, aurait aussi abordé le versant "obscur" des personnalités politiques se prêtant à l'exercice, cette face presque honteuse qui reste obstinément tue chez Drucker. C'est pourquoi je parle de machine de guerre qui ne peut servir qu'à faciliter le lien entre les français et une classe politique vivant dans un monde parallèle. Ce n'est pas une émission neutre même si elle ne favorise personne, elle sert une classe au détriment d'une autre.

Nombriliist, comment peut-on à la fois faire son fond de commerce sur la dénonciation du politiquement correct et de la pensée unique, et réclamer son ticket pour l'émission de Drucker ?
C'est ce que l'on pourrait appeler le  blanchiment de la politique. Je suis comme toi, je trouve cela affligeant , c'est même stupéfiant (lol) dans la mesure ou lorsque l'on ne dit rien mais que l'on est médiatisé par une brosse à reluire, on joue le jeu de l'émission en espérant gagner des points traduisibles en électeurs potentiels.

Je brocarde souvent nos zamis du Fn  (ici même) pour des querelles de cours de récré qu'ils montent en épingle et je m'interroge sur cette façon de procéder, mais à l'instar de ce phénomène médiocre, je suis réellement atterré par l'étroitesse d'esprit qu'il faut montrer pour adhérer à ce genre d'émission.

La bêtise et les pailettes, soit l'apparence, n'est pas l'apanage des plus bêtes en théorie mais est bien devenue une composante (tous bords confondus) de la société française.

Triste époque ....

PS  : fait ch... de dollar .... il yoyote comme c'est pas permis !  si j'avais acheté 5/6 gibson il y a 10 jours, j'aurais fait 800€ de plus value .... icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 déc. 2010, 00:40:00

Nombrilist a écrit :"Nombriliist, comment peut-on à la fois faire son fond de commerce sur la dénonciation du politiquement correct et de la pensée unique, et réclamer son ticket pour l'émission de Drucker ?"

L'emission de Drücker n'est qu'une tribune comme une autre. Mais elle est à large audience.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une tribune comme les autres. C'est une émission où l'on invite des politicards mais qui ne parle jamais de politique. Le but n'est donc pas de permettre aux politicards susnommés de défendre leurs idées mais d'exposer le meilleur d'eux même afin de séduire les français sensibles à l'humanisation artificielle de grands animaux politiques.

***

@Gis : Ce que le téléspectateur est certains d'avoir, c'est un spectacle tronqué où seuls les aspects consensuels de la personnalité de l'invité seront débattus en long, en large et en travers. Crois-tu par exemple que si Villiers est invité, Drucker lui posera des questions sur la pédophilie de son fiston et si il y a une relation de cause à effet avec son éducation traditionnaliste ?

Lorsque l'on sait déjà que le fric du contribuable sert à financer encore un peu plus la propagande de ces politicards à travers cette émission de divertissement, on peut en rire au second degré. Si on n'en est pas conscient, les conséquences sont nettement plus graves pour notre pays. Imagine un peu le c.. qui se décide à voter pour untel ou untel parce qu'il l'a trouvé sympathique-touchant-"proche-de-nous" chez Drucker. Cela exclue d'office des prétendants politiques qui ne subordonnent pas leurs idées politiques à la dose de sympathie qu'inspire leur faciès tourmenté. Evoquer un drame familial réussissant à tirer la larme de millions de téléspectateur, tout ça dans le but de grappiller des voix, pour moi c'est une entreprise de communication particulièrement nauséabonde. Et je constate que c'est le service public qui pousse au crime !

***

@Cobalt : J'espère que tu as raison en relativisant. en tout cas ce n'est pas l'impression que donne Marine Le Pen lorsqu'elle chouine dans sa dépêche AFP ; le manque a gagner semble suffisamment considérable pour qu'elle réclame son tour.

Marine Le Pen a certainement raison de dénoncer l'ostracisme dont elle fait les frais, mais alors qu'elle arrête de nous faire ch... avec sa dénonciation hypocrite du politiquement correct !

(Maintenant je peux comprendre que Drucker, de part ses origines, n'ait jamais eu envie d'inviter le papa antisémite sur son plateau TV. C'est une position qui se défend aussi.)

***

@Lancelot : bien trouvé, "blanchiment de la politique". C'est exactement cela !

PS : J'ai fait toutes mes petites emplettes au bon moment apparemment. Par contre maintenant je suis à découvert :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 déc. 2010, 12:19:00

@Cobalt : J'espère que tu as raison en relativisant.
Disons qu'il y a un petit pourcentage d'électeurs flottants qui a permis de faire passer mitterand par exemple en1981,mais il me semble et on le voit ici,que les convictions sont fortes et que chacun est assez déterminé,alors peut être si je vois quelqu'un à la télé(chez drucker^^)pour qui j'ai déjà de la sympathie,ça me confortera dans mes positions si il m'est apparue agréable,en revanche si c'est l'inverse cela me confortera de la même manière que la personne est inepte.
J'ai du mal à envisager qu'un passage chez drucker puisse déterminer des adhésions.
Mais en revanche marine s'offrirait là une respectabilité qu'elle n'a pas , si drucker accepter de la recevoir et en effet pour des gens un peu tangent,cela pourrait la servir en crédibilité (j'avais omis cet option).

Alors comment se déterminer : pour ou contre l'invitation de drucker car au nom de la démocratie ,alors qu'elle représente 13% des citoyens ?

Honnêtement je ne sais pas me prononcer.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 déc. 2010, 12:25:00

 
 
marine s'offrirait là une respectabilité qu'elle n'a pas marine s'offrirait là une respectabilité qu'elle n'a pas
Mais qui es tu donc pour juger de la respectabilité de Marine Le Pen ,
 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 08 déc. 2010, 13:11:00

Je suis ce que je suis et libre d'avoir une opinion,à partir du moment où elle accepte l'héritage du papa,on peut supposer qu'elle adhère à ses thèses et les électeurs FN lui font confiance pour les soutenir le moment venu,son discours lisse,n'est que le moyen de participer au débat avec des hommes politiques que je n'apprécie pas,mais qui sont malgré tout des hommes politiques dignes de ce nom tant qu'il ne font pas de populisme pour bénéficier de voix supplémentaires,comme sarko par exemple.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré