Anne Sinclair contre le débat sur l'Islam

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 27 févr. 2011, 02:40:00

Georges a écrit :Si il y a un débat sur l'Islam, il profitera au PS, car ce débat permettra à Lepen de prendre des voix à Sarkozy et de l'éliminer du deuxième tour et on aura un deuxième tour PS contre le FN.
Oui,si la droite est divisée,mais je n'y crois pas trop,mais...

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 févr. 2011, 03:37:00

Georges a écrit :Si il y a un débat sur l'Islam, il profitera au PS, car ce débat permettra à Lepen de prendre des voix à Sarkozy et de l'éliminer du deuxième tour et on aura un deuxième tour PS contre le FN.
Georges, t'as pas encore compris qu'il n'y aura pas de candidat FN en 2012 ?  icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2011, 11:18:00

Ils ont bien raison de lancer un nouveau débat sur la laïcité l'islam, le précédent sur l'identité nationale a tellement bien fonctionné.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 mars 2011, 09:03:00

Bonjour,

 "Si ce débat est centré sur l'islam, s'il devait conduire à stigmatiser les musulmans, je m'y opposerai." François Fillon a profité de son intervention sur RTL pour éteindre l'incendie qui commençait à embraser la majorité. Le Premier ministre a donc sérieusement recadré le débat sur l'islam. Une initiative pourtant lancée, il y a moins de deux semaines, par Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé et qui devait aboutir, au début du mois d'avril, à un débat sur laïcité et la place de l'islam en France.    Déjà très prudent l'an passé lorsque le chef de l'Etat avait souhaité débattre de l'identité nationale, le Premier ministre récidive et fait entendre une musique différente sur ce sujet très sensible où le poids des mots est essentiel. Il ne craint pas de marteler ses mots à lui différents de ceux du secrétaire général de l'UMP très en pointe pour s'opposer à Marine Le Pen. "Je surveillerai les dérives", a prévenu François Fillon. Il a ainsi bordé la sémantique du débat en s'y déclarant favorable à condition qu'on parle de la "formation des imams" ou de la "rénovation du concept de la laïcité". Pas plus, pas moins.    A l'entendre tout ne serait donc qu'une question de sémantique. Les propos de Fillon sonnent comme un enterrement du débat initial consacré à la place de l'islam en France. Une position affichée par certains ministres (Alain Juppé, François Baroin), et plusieurs anciens ministres (Patrick Devedjian, Rachida Dati, Rama Yade, Christian Estrosi, Hervé Novelli) et des dirigeants de la majorité. Sur le terrain, les candidats aux cantonales commençaient également à tirer la sonnette d'alarme et craignaient une nouvelle progression du FN.   A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 mars 2011, 10:15:00

Y a pas besoin de débat. La religion doit se pratiquer chez soi (signes religieux compris), ou dans des endroits faits pour (église, mosquée), et nulle part ailleurs. C'est pourtant simple.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré