A. Gérin s'oppose à la candidature de JL. Mélenchon

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 18 mars 2011, 23:42:00

Disons qu'il a émis le souhaite de lacher le poste de porte parole au bénéfice de quelqu'un d'autre, c'est pas ce que j'appelle quelqu'un de motivé...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2011, 23:46:00

D'après ce que j'ai compris c'est plus pour éviter la personnalisation excessive que par lassitude. D'ailleurs question personnalisation, Mélechon bat des records (aux détriments de son parti).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 18 mars 2011, 23:50:00

El Fredo a écrit :D'après ce que j'ai compris c'est plus pour éviter la personnalisation excessive que par lassitude. D'ailleurs question personnalisation, Mélechon bat des records (aux détriments de son parti).
Moi j'ai lu dans Marianne et ailleurs, qu'il aurait du mal a supporté l'echec du NPA dont il est à l'origine, echec sur les plans électoral car les objectifs sont loin d'être atteint à fortiori quand il fait moins que la LCR et niveau militants le NPA en revendique 6000, mais selon certaines sources internes au parti, le NPA serait plutôt à 4000 adhérents. Bref une légère déprime ou d'orgueil bléssé seraient à l'origine de sa volonté de passer le flambeau.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2011, 23:51:00

Possible, après tout ça reste un être humain. Et AMHA la concurrence du PG/FG a fait beaucoup de mal au projet NPA.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 mars 2011, 23:54:00

Non ! Il a dit qu'il souhaitait ne plus être le seul porte parole, c'est d'ailleurs ce qui est prévu dans nos statuts.
Aucun membre du NPA n'est un professionnel de la politique et ne vit de la politique. Ce n'est pas commes la plus part des partis ou une catégorie de ces membres vit de la politique, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'accrochent à leur poste où à leur mandat d'élu, car au fil des années leur convictions compte moins que les revenus qu'ils tirent de leurs fonction.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 18 mars 2011, 23:59:00

Georges a écrit :Aucun membre du NPA n'est un professionnel de la politique et ne vit de la politique. Ce n'est pas commes la plus part des partis ou une catégorie de ces membres vit de la politique, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'accrochent à leur poste où à leur mandat d'élu, car au fil des années leur convictions compte moins que les revenus qu'ils tirent de leurs fonction.
Ah bon? Comment se fait-il que Christian Picquet était salarié de la LCR en tant que permanent avant se de faire licencier par le parti anti-licenciement?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mars 2011, 00:08:00

Burdigala a écrit :
Georges a écrit :Aucun membre du NPA n'est un professionnel de la politique et ne vit de la politique. Ce n'est pas commes la plus part des partis ou une catégorie de ces membres vit de la politique, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'accrochent à leur poste où à leur mandat d'élu, car au fil des années leur convictions compte moins que les revenus qu'ils tirent de leurs fonction.

Ah bon? Comment se fait-il que Christian Picquet était salarié de la LCR en tant que permanent avant se de faire licencier par le parti anti-licenciement?
C'est faux complétement faux Picquet n'était pas un permanant de la LCR, les seuls permanents sont les salariés de notre imprimerie.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 19 mars 2011, 00:12:00

Georges a écrit :
Burdigala a écrit :
Georges a écrit :Aucun membre du NPA n'est un professionnel de la politique et ne vit de la politique. Ce n'est pas commes la plus part des partis ou une catégorie de ces membres vit de la politique, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'accrochent à leur poste où à leur mandat d'élu, car au fil des années leur convictions compte moins que les revenus qu'ils tirent de leurs fonction.



Ah bon? Comment se fait-il que Christian Picquet était salarié de la LCR en tant que permanent avant se de faire licencier par le parti anti-licenciement?

C'est faux complétement faux Picquet n'était pas un permanant de la LCR, les seuls permanents sont les salariés de notre imprimerie.
Il est bien le premier à se faire virer par... Besancenot ! Christian Picquet était permanent de la LCR depuis vingt-huit ans. Il vient de se faire licencier par la direction pour divergence d'opinion. Explication.
A l’aube de sa rénovation, le Parti d’Olivier Besancenot ferait-il le ménage à grands coups de karcher dans ses propres rangs ? Christian Picquet, leader du courant minoritaire, qui conteste les choix stratégiques de la direction, vient d’être licencié de son poste de permanent. Ce militant convaincu a toujours combattu contre la personnalisation du Parti autour d'Olivier Besancenot, qu'il estime pourtant beaucoup, et pour l'ouverture de la LCR à d'autres courants. Alain Krivine promet un reclassement à cette figure du Parti et assure qu'il n'y a « pas de répression politique à la Ligue ». Mais après une vie entière vouée à la cause, le coup est rude pour ce trotskyste de la première heure.

Marianne2.fr : Depuis combien de temps étiez-vous permanent de la LCR ?

Christian Picquet : Je suis entré à la Ligue en 1968 et je suis permanent depuis vingt-huit ans. J’ai tenu la boutique même quand on n’était plus très nombreux. En 1995, on n'a même pas pu se présenter aux présidentielle et n’était pas plus que de quatre permanents !

Pierre-François Grond, de la direction de la LCR, explique que «Personne n'est permanent à vie ». Votre longévité dans le bureau est une exception ?

CP : Non, Alain Krivine par exemple a fait parti de la direction toute sa vie. Maintenant, il touche sa retraite de parlementaire européen, ce qui lui assure un revenu.

Mais après tant d’années passées à la LCR, qu’est-ce que vous allez faire ?

CP : Je ne m’attends pas à recevoir des offres d’embauche de grands patrons dès ce soir. Mon CV n’est pas vraiment celui dont raffolent les employeurs… Plus sérieusement, c'est vrai que c’est un coup dur. Ils me coupent les vivres. Le licenciement d’un dirigeant du Parti pour des raisons politiques est un événement sans précédent, je ne m’y attendais pas du tout. Au moment où je vous parle, je suis toujours salarié de Rouge, le journal de la LCR. On ne m’a pas encore signifié officiellement mon licenciement. Et pour la suite… il y a quand même une tradition de solidarité dans ce parti sur laquelle je crois pouvoir compter.




La suite ici: http://www.marianne2.fr/Besancenot-lice ... 85319.html icon_mrgreen

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mars 2011, 00:30:00

Picquet était salarié de notre journal Rouge effectivement. Il ne me semble pas que les employés de l'Humanité soientdes permanent du PC.

C'est vrai que Alain Chrivine fut un permanent  de la LCR et touchait le SMIC, et si tu avais appelé le standard, tu aurais eu toutes les chances de tomber sur lui. Quand je parle de personnes vivant de la politique je ne parle pas de militant qui font des tirages de tracts à mi-temps, mais d'élus qui cumulent plusieurs mandats depuis plus de trente ans comme cela existe à l'UMP et au PS et qui en vivent trés bien; mais tu l'avais parfaitement compris.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 19 mars 2011, 00:40:00

Je ne ta parle ni de Krivine, ni du PS ni de l'UMP mais de Christian Picquet, tu m'as dis qu'il n'était pas permanent de la LCR et qu'il n'y avait pas de permanents tout court, que c'était complètement faux, je viens de t'apporter la preuve du contraire qui me semble assez claire et explicite.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mars 2011, 00:43:00

Il n'était pas permanent à la LCR, mais salarié du journal Rouge.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 19 mars 2011, 00:49:00

Puisque tu sembles avoir du mal à lire:

Cricri d'amour a dis: "Je suis entré à la Ligue en 1968 et je suis permanent depuis vingt-huit ans" et "Le licenciement d’un dirigeant du Parti pour des raisons politiques est un événement sans précédent, je ne m’y attendais pas du tout."

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 19 mars 2011, 12:54:00

A discuter du NPA vous êtes hors sujet. D'ailleurs le NPA est devenu invisible et inaudible.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mars 2011, 13:12:00

Ilikeyourstyle a écrit :A discuter du NPA vous êtes hors sujet. D'ailleurs le NPA est devenu invisible et inaudible.
Ca nous le verrons aux prochaines présidentielles.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 mars 2011, 13:30:00

Bonjour,

En effet le sujet n'est pas le Npa mais bien les propos de A. Gérin envers Mélenchon.
Moi ma question est : pourquoi ce n'est pas Pierre Laurent qui représente le PCF aux présidentielles c'est le N°1 non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré