[programme] Le PS dévoile son projet

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2012, 20:58:44

Revenons donc au PS, à Fmamby et au programme banane:
Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP: «Un homme qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur (Yannick Noah) qui doit 580.000 euros au fisc français n'est pas crédible» (BFMTV)
:arrow: La source.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par El Fredo » 22 janv. 2012, 21:08:56

les orteils a écrit :Je veux bien débattre mais reste sur le sujet au lieu d'en venir à la personne : "Essayes de t'ouvrir l'esprit".....
Et justement, débattons ; tu connais un pays communiste qui ne soit pas une dictature ?
Les Etats indiens du Kerala et du Bengale Occidental sont gouvernés depuis très longtemps par les communistes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2012, 22:00:31

Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP: «Un homme qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur (Yannick Noah) qui doit 580.000 euros au fisc français n'est pas crédible»

Dans la phrase, on peut essayer de remplacer Yannick Noah par Doc Gynéco pour voir.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par El Fredo » 22 janv. 2012, 22:37:43

Ou Johnny Halliday, qui organise des concerts avec les impôts qu'il ne paie pas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2012, 22:45:07

Nombrilist a écrit :Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP: «Un homme qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur (Yannick Noah) qui doit 580.000 euros au fisc français n'est pas crédible»

Dans la phrase, on peut essayer de remplacer Yannick Noah par Doc Gynéco pour voir.
Doc Gynéco n'a jamais eu la notoriété d'un Noah. Etre à droite dans le registre artistique du Doc, c'est du suicide.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par les orteils » 23 janv. 2012, 15:19:55

On ne juge pas un programme sur les artistes qui s'y rallient, sinon, ou alors il y a beaucoup de charlots en politique. Quoique...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par n1n3yard5 » 23 janv. 2012, 15:22:42

les orteils a écrit :On ne juge pas un programme sur les artistes qui s'y rallient, sinon, ou alors il y a beaucoup de charlots en politique. Quoique...
Quand j'ai vu que Doc Gyneco se ralliaient à la campagne de l'UMP, j'ai tout de suite vu qu'il y avait comme quelques chose de louche dans l'UMP :mrgreen:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par les orteils » 23 janv. 2012, 15:27:16

politicien a écrit :Bonjour,

Je vous rappelle que le sujet est sur le programme du PS, donc le sujet n'est pas le Front de Gauche, ni le communisme.

Si vous souhaitez débattre des idées du front de gauche, il y a un sujet sur le programme du Front de gauche => http://actu-politique.info/viewtopic.php?f=38&t=5437

Merci,
C'est vrai que nous avions dévié. L'objet du propos était simplement de dire que la marge de manoeuvre est étroite : pas d'autre d'issue pour le PS que de passer sous les Fourches Caudines de l'économie de marché qui est de droite. Comment être de gauche dans un système de droite ? Voilà le défi. Je pense que la moins mauvaise réponse a été apportée par certains systèmes scandinaves. Mais on doit pouvoir mieux, sans faire de promesses intenables. La gauche est-elle capable de rigueur, dans le sens mélioratif du terme ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par n1n3yard5 » 23 janv. 2012, 15:35:51

les orteils a écrit :C'est vrai que nous avions dévié. L'objet du propos était simplement de dire que la marge de manoeuvre est étroite : pas d'autre d'issue pour le PS que de passer sous les Fourches Caudines de l'économie de marché qui est de droite.
C'est justement ça qui est faux. Le PS peut le faire mais ne souhaite pas le faire ce qui est légèrement différent. Le PS est un parti qui a voté pour le traité de Lisbonne dans sa majorité et qui vote à l'Europe pour la liberté des mouvements de capitaux, pour la dérégulation des marchés financiers etc.

C'est bien les hommes politiques qui donnent ce pouvoir aux marchés et non les marchés qui se l'attribuent eux-même. Il est donc étonnant (voir schizophrène) de voir Hollande ou Sarkozy se plaindre des marchés financiers alors que c'est leurs politiques (entre autre) qui ont mis en place ce cadre légal.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par les orteils » 23 janv. 2012, 21:27:30

Il y a des décennies que les marchés détiennent un pouvoir supranational, et que les multinationales ont des budgets supérieurs à ceux des grands états. la situation n'a fait qu'empirer. Seule une politique coordonnée à l'échelon planétaire peut reprendre les rênes, ce qui est évidemment utopique. Voilà pourquoi je dis qu'il y a des limites, et je n'ai pas d'autre choix que de subir, d'être pragmatique et de choisir ceux qui nous gouverneront en fonction de leur capacité à limiter la casse; je comprends que d'autres espèrent autre chose. J'y ai cru en 1981, à peine en âge de voter. Que des gens croient en le Front de gauche est salutaire, on a besoin d'eux; que d'autre croient en le Pen est autrement plus grave.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par n1n3yard5 » 23 janv. 2012, 23:09:21

les orteils a écrit :Il y a des décennies que les marchés détiennent un pouvoir supranational
3 exactement. Cela date de la libéralisation orchestrée par Reagan et Tatcher puis suivi par l'Union Européenne.
les orteils a écrit :Seule une politique coordonnée à l'échelon planétaire peut reprendre les rênes
Les 2 tiers des échanges en Europe se font à uniquement à l'intérieur de l'Union Européenne. Il est donc clairement possible d'amorcer quelques chose à l'échelon européen. Sachant que l'Europe et l'Allemagne sont les deux piliers de cette Europe, la France pourrait faire pression (et de nombreux plus petits pays pourraient suivre cette voie) pour avoir une Europe plus sociale.

En étant aussi résigné, tu fais le jeu des libéraux qui veulent instaurer la démocratie minimale.
Voici la substance de leur idéologie [le libéralisme] : une société de marché, dans laquelle chacun est responsable de son sort et ne doit compter sur sa capacité à s’engager dans la libre compétition avec tous les autres. La « main invisible » du « marché libre » accomplit alors un miracle : quoique chacun poursuive uniquement son intérêt personnel en si fichant pas mal du bien commun, le libre échange entre tous produit un résultat collectif conforme à l’intérêt général. Il faut néanmoins un « État minimal » qui assure la défense nationale, la sécurité physique des individus contre les délinquants et le respect des contrats et des biens privés. L’initiative privée et la libre concurrence étant réputées toujours plus efficaces que la coopération et la solidarité collective, toutes les activités humaines doivent être organisées sur le modèle du marché libre.
[..]
Derrière cet habillage intellectuel, la substance matérielle du projet politique est en effet plus triviale : une nouvelle oligarchie s’organise pour abolir la redistribution du pouvoir et des richesses que l’ancienne oligarchie avait dû concéder après la guerre. Ce n’est donc pas l’État minimal qui est visé, mais la démocratie minimale. Il s’agit de mettre l’État à l’abri des revendications populaires et d’exploiter au contraire sa puissance au service d’intérêts privés.
Jacques Généreux – Nous, on peut ! – Edition du Seuil – p.39-40
les orteils a écrit :ce qui est évidemment utopique. Voilà pourquoi je dis qu'il y a des limites, et je n'ai pas d'autre choix que de subir, d'être pragmatique et de choisir ceux qui nous gouverneront en fonction de leur capacité à limiter la casse;
Tu n'es pas pragmatique, tu es résigné. Et nous n'avons pas besoin de politicien résigné qui ne se contente pas de limiter la casse mais qui font régresser les pays où la solidarité et où le modèle social existe.

C'est à cause de discours comme ceux-ci que j'ai arrêté de voter PS. Car le PS est tout autant destructeur sur les questions économiques que l'UMP. C'est un parti de résigné, un parti d'alternance alors que nous souhaitons une alternative !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par les orteils » 24 janv. 2012, 10:07:13

Souviens-toi de 1981, l'atterrissage fut brutal et ce n'était quand même pas la révolution. Les autres pays d'Europe ne veulent pas de plus de social, ils font au contraire du dumping. Quand à l'Allemagne... Même le programme du PS est inapplicable tel quel, alors faire plus, c'est utopique. Personne ne convaincra l'autre et pourtant j'aimerais que tu aies raison...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par n1n3yard5 » 24 janv. 2012, 12:02:59

les orteils a écrit :Souviens-toi de 1981, l'atterrissage fut brutal et ce n'était quand même pas la révolution. Les autres pays d'Europe ne veulent pas de plus de social, ils font au contraire du dumping.
En 1981, les pays n'étaient pas surrendettés à cause du système libéral, le chômage de masse n'existait pas à cause de la mise en compétition des ouvriers (système libéral). Bref, après 30 ans de système libéral, de nombreux citoyens européens remettent en cause ce système qui n'apporte que la régression.

Il faut différencier le peuple des dirigeants. La France n'a pas été seule à voter NON au TCE...

Cela dit, tu as le droit d'être résigné et de voter pour un parti gagne-petit. Je préfère voter pour un parti qui a de l'ambition.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par les orteils » 24 janv. 2012, 18:20:44

Je ne sais pas pour qui je voterai, ce n'est pas ma préoccupation immédiate, qui est plutôt de mettre en évidence les promesses racoleuses ou utopiques.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [programme] Le PS dévoile son projet

Message non lu par n1n3yard5 » 24 janv. 2012, 18:24:44

les orteils a écrit :Je ne sais pas pour qui je voterai, ce n'est pas ma préoccupation immédiate, qui est plutôt de mettre en évidence les promesses racoleuses ou utopiques.
Je préfère des propositions ambitieuses plutôt que des propositions du style "on est plus un pays souverain, on ne peut plus rien faire, on est obligé de régresser".

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré