[Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 avr. 2011, 14:54:00

Bonjour,


Dévoilé ce vendredi, le programme économique du FN prévoit sans surprise le retour au franc et l'instauration d'un protectionnisme strict. Mais reprend aussi une proposition du PS : la fusion de l'impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée.

Sur les trois plumes à l'œuvre pour la rédaction du programme économique FN dévoilé ce jeudi, deux ont préférés rester anonymes. L'un d'entre eux s'est contenté de se présenter en utilisant le prénom François. Un autre a été reconnu, il s'agirait d'un membre du parti connu sous le nom de Nicolas Pavillon. Le dernier, Jean-Richard Sulzer est professeur d'économie et élu FN dans le Nord-Pas-de-Calais.

Marine le Pen a défendu cette discrétion en arguant de l'existence, selon elle, d'un "véritable terrorisme intellectuel" en France, coupable de créer une atmosphère de "chasse aux sorcières" et de "maccarthysme".

Ce programme ne se veut pas exhaustif. La présidente du Front national l'a précisé dans le communiqué accompagnant le document. Il est toutefois présenté comme innovant, même si certaines des propositions sont dans la droite ligne du discours que tient Marine Le Pen depuis qu'elle a remplacé son père à la tête du FN.
 
Fin de l'Euro
Le programme prévoit par exemple le retour au franc. L'idée n'est pas neuve, elle revient à chaque intervention publique de la présidente du FN. La création de l'euro est présentée comme un échec. Pour le FN, la monnaie européenne a aggravé la crise de 2008. Dans son discours introductif, la candidate à la présidentielle présentait la zone euro comme "la zone économique la plus absurde du monde".

Selon le FN, les Français ont deux solutions : soit la préservation de l'euro qui impliquerait un "saccage social" soit une "sortie progressive", l'option préférée de la candidate qui y voit le moyen "d'oxygéner notre économie". Le retour à la monnaie abandonnée en 2002 se ferait sur la base de l'équation : 1 euro = 1 franc, suivie d'une dévaluation de 20 à 25%. Marine Le Pen ne croit pas que cette sortie de l'euro ne se traduira par un regain d'inflation ou par un creusement de la dette publique. Elle compte même sur un remboursement de 80% de cette dette d'ici 2025 grâce à des emprunts de l'Etat à des taux très bas.
 

Protectionnisme
Le nationalisme du FN s'exprime aussi à travers le patriotisme économique. Des mesures de protectionnisme sont ainsi prévues comme les quotas et les droits de douane. Elles sont censées, par un effet mécanique non expliqué dans le détail, recréer le pouvoir d'achat et contribuer à "réduire les inégalités territoriales de revenu".
 

"Révolution fiscale"
Le FN vise clairement les classes moyennes et les PME qui sont cités comme les deux grands "bénéficiaires de la révolution fiscale". Cette dernière propose de rénover et de refondre le système pour créer cinq impôts. Lors de son discours, Marine le Pen a aussi déclaré s'inspirer des travaux de l'économiste proche des socialistes, Thomas Piketty. Elle propose, comme le prévoit le projet présidentiel du PS, une fusion de l'impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée.

Le parti d'extrême droite promet ainsi de revaloriser l'emploi et le pouvoir d'achat par une nouvelle répartition des richesses. Aucune précision n'est apportée sur les moyens à mettre en œuvre pour concrétiser ce projet, hormis la lutte contre "les ententes et les pratiques abusives" présentées comme de mises dans la grande distribution. D'autres agents économiques sont visés comme étant la source des inégalités économiques. Le FN pointe notamment du doigt les grands groupes cotés en bourse générant des "super-profits". Concernant le travail, il est question de revenir sur la durée hebdomadaire de travail fixée à 35 heures depuis 2000.
 
Etatisme et centralisation
Marine Le Pen entend enfin "renforcer le pouvoir de l'Etat " centralisé tout en faisant en sorte d' "alléger la bureaucratie". Pour cela, elle propose de réguler le secteur bancaire et faire en sorte que "la finance (soit) remise à sa juste place" sans préciser ce qu'elle entend par là.




Voici les principales mesures présentées sur le site du Front National    
Immigration :
1. Mettre en oeuvre une politique de dissuasion :

- Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

Gain estimé : 18,5 milliards d’euros

- Lancer une réforme du droit de la nationalité, en supprimant notamment la binationalité et l’acquisition automatique de la nationalité (celle-ci ne serait alors automatique que si l’on est de père ou de mère français). L’acquisition dépendrait alors de critères reposant sur la bonne conduite et le degré d’intégration. La déchéance de la nationalité pourra être prononcée par la juridiction concernée dans le cas de naturalisation acquise depuis moins de 10 ans et dans le cas de crime ou délit grave ayant entraîné une condamnation à plus de 6 mois de prison, non assortie de sursis.

2. Mettre en oeuvre une politique de contrôle des frontières :

- Rétablir nos frontières en sortant de l’espace Schengen et en dénonçant les traités qui transfèrent à l’Union européenne les compétences en matière d’immigration, de droit d’asile et de visa.

- Faire appliquer les mesures d’éloignement du territoire et la législation sur le séjour illégal des étrangers ; tolérance zéro pour les réseaux organisés d’immigration clandestine.

3. Mettre en oeuvre une politique de retour :

- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.

- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire.

- Rétablir l’expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers

Gain estimé : 9 à 11 milliards d’euros

4. Mettre en oeuvre une politique de codéveloppement :

- Coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, proportionnelle à leur coopération en la matière. L’aide au développement pourrait alors être accrue en ciblant mieux les besoins des populations et en contrôlant l’utilisation des fonds.

- Prendre l’initiative d’organiser régulièrement une conférence euro-africaine réunissant les pays concernés afin de déterminer les besoins et de mettre en oeuvre les moyens destinés à fixer les populations attirées par les richesses de l’Europe, dans leurs pays d’origine.

5. Mettre en oeuvre une politique d’assimilation :

- Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global. On ne s’assimile pas à un pays qui a oublié ses principes, ses valeurs et sa fierté. La politique qui sera initiée par le Président d’une République authentiquement nationale sera globale : c’est par le retour des valeurs familiales, la reconstruction d’une véritable instruction nationale, le rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois, le respect du travail et le réapprentissage de la morale et de ce qui a fait l’histoire de France, que pourra s’opérer une réelle assimilation, avec les droits et les devoirs qu’elle implique.

- Refus du communautarisme et réaffirmation du principe de laïcité. Le principe de discrimination positive (préférence étrangère dans les faits) et ses effets pervers tels que certains volets de la Politique de la Ville seront supprimés.

Gain estimé : 3 milliards d’euros

Retraite :

Le Front National soutiendra le maintien à 40 annuités maximum de cotisation sans considération d’âge légal de la retraite et la liberté donnée aux Français de travailler au-delà s’ils le désirent (la retraite étant proportionnelle à la période effective de cotisation, avec un taux plein à 40 annuités).
Tout cela ne sera possible, dans le contexte actuel, que si nous prenons les mesures d’urgence qui s’imposent. Il est notamment important de faire des économies sur les dépenses les plus nocives et les affecter aux retraites :

- Union européenne (19 milliards d’euros versés chaque année à Bruxelles, et 12 en retour, pour quel résultat ?)
- Immigration, dont le coût est évalué à 60 milliards d’euros par an
- Fraude sociale (10 millions de fausses cartes vitales en circulation, qui aura le courage de s’y attaquer ?)
- Décentralisation et gabegie des collectivités locales.

Il faut également en finir avec les inégalités et les injustices, en proposant aux Français :

- D’élargir le financement des retraites aux revenus du capital (stock options, produits financiers divers…) et mettre en place des droits de douane sociaux et environnementaux pour taxer la concurrence déloyale, protéger notre industrie, et dégager des ressources nouvelles.

- Une harmonisation des régimes de retraite (entamée partiellement par la réforme de 2003), en regroupant les différents régimes de base en un seul régime national, géré directement par l’État et sous contrôle du Parlement.

- Le choix laissé aux régimes spéciaux qui n’ont été affectés par aucune des réformes de 1993 ou 2003 : soit ils s’incluent avec les mêmes obligations et prestations dans le régime national et bénéficient de la solidarité nationale, soit ils prévoient un financement spécial, hors fonds publics, pour maintenir leurs spécificités.

- La prise en compte de la pénibilité du travail et des contraintes professionnelles dans le calcul des annuités (en particulier, droit pour l’État de maintenir des règles spécifiques pour ses personnels dits en service actif), sur base de négociations de branches.

- L’amélioration et la simplification des pensions de réversion : 60 % de la retraite réelle du conjoint décédé, sans conditions de ressources, pour les veufs ou les veuves de retraités non remariés.

- La représentation des retraités, avec droit de regard au même titre que les organisations syndicales et patronales, sur la gestion de l’organisme national de retraite.

- La revalorisation des retraites et du plafond de la Sécurité sociale selon l’indice d’évolution des salaires.

- Que les travailleurs étrangers soient incités à prendre leur retraite dans leur pays d’origine.

Justice et sécurité :

Renforcer le service public de la justice :

- Renforcer les moyens du pouvoir judiciaire : 5 000 magistrats supplémentaires seront recrutés prioritairement au sein d’autres corps de la fonction publique. Les moyens matériels ainsi que les locaux des services judiciaires feront l’objet d’une loi-programme de modernisation, étalée sur cinq ans, destinée à donner à la France une justice de qualité, plus rapide et plus efficace.

Coût estimé : 0,36 milliard d’euros

- Réformer l’École Nationale de la Magistrature : suppression de l’école unique et création de centres de formation régionaux, ouverture d’une voie de recrutement des juges au sein de la société civile.

- Bannir la politisation de la magistrature : la fonction de magistrat ne doit pas être compatible avec l’exercice d’un syndicalisme politisé.

Assurer une sanction réelle des crimes et des délits :

- Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible : revoir le système des remises de peine systématiques.

- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves.

- Modifier l’ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants : abaissement de la majorité pénale, renforcement de la justice des mineurs (les limites inférieures d’âge respectives de 13, 15 et 18 ans prévues par la loi seront ramenées à 10, 13 et 15 ans). Il convient de mettre un terme à l’inadéquation de la loi avec les réalités sociologiques et mettre fin à l’impunité des jeunes délinquants, notamment récidivistes.

- Faire appliquer les décisions de justice : peines de prison, travaux d’intérêt général, recouvrement des amendes (lutte contre l’insolvabilité organisée des délinquants professionnels). Aujourd’hui, un tiers des peines prononcées ne sont pas appliquées.

Moderniser et humaniser l’univers carcéral :

- Construire les places de prison nécessaires : dans le but d’humaniser les conditions de détention et de faire face aux nécessités d’incarcération, un programme sera lancé pour la création de 75 000 places de prison afin d’éviter la surpopulation carcérale et de rendre possible l’application des peines.

Coût estimé : 3,45 milliards d’euros

- Séparer les différentes catégories de détenus : les délinquants ne doivent pas être logés avec les criminels, la prison ne doit plus être l’école du crime.

- Expulser les ressortissants étrangers condamnés qui purgeront leur peine dans leur pays d’origine.

- Revaloriser le statut social et professionnel des gardiens de prison.

Revaloriser l’action des forces de l’ordre :

- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense.

- Améliorer les moyens matériels de la police et de la gendarmerie (armement, véhicules, télécommunications, etc). Des moyens supplémentaires seront consacrés à la rénovation des locaux de police. Un plan d’implantation de commissariats dans les zones sensibles sera mis en place. La priorité sera aussi donnée aux conditions matérielles de logement, en particulier des jeunes.

- Décharger les services de police des tâches administratives : les fonctionnaires de police et de gendarmerie doivent effectivement être affectés à la sécurité publique et non à des tâches de dactylographie, ou en faction devant des locaux.

- Améliorer la rémunération des policiers et des gendarmes.

Généraliser la tolérance zéro dans certains domaines :

- Mise en place de moyens importants pour la lutte contre l’immigration clandestine.

- Répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre, les secours ou les pompiers, notamment dans les quartiers sensibles.

- Démantèlement par la police et la gendarmerie des réseaux du banditisme, des « grands frères » et des caïds maintenant en otages les populations immigrées.

- Développer les contrôles fiscaux et douaniers en vue de réprimer les trafics de tous ordres, dans les banlieues-ghettos, générateurs d’une véritable économie parallèle.

- Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes prônant ouvertement le terrorisme et l’islamisme (mouvement salafiste et Tabligh).

1. Source : Le Figaro du 30 septembre 2006.
2. Source : Le Nouvel Observateur du 11 janvier 2007, rapport “ sur les modalités d’évaluation de la quantité de l’accueil dans les services de police et de la gendarmerie “.
3. Source : “ Observatoire des zones urbaines sensibles “.



Logement :

Toute véritable politique de logement suppose une action forte en matière d’économie et d’emploi.

Mesures générales :

- Mettre en place une véritable politique d’accession à la propriété des familles françaises. Revaloriser les PEL et CEL.

Le locatif, social ou non, doit être une étape dans le parcours menant à la propriété, non pas une forme permanente d’habitat. Le développement de la propriété a pour but une responsabilisation accrue, gage d’un meilleur entretien et donc de moins d’interventions publiques, et une solvabilisation des ménages en les aidant à se constituer un patrimoine.

- Diversifier l’offre de logements afin de l’adapter aux personnes âgées (favoriser le maintien à domicile), aux handicapés physiques, aux étudiants. Favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la mixité sociale.

- Remettre à plat le système d’aides au logement devenu trop complexe et source d’inégalités, pour le rendre strictement soumis aux conditions de ressources et à la situation familiale des familles françaises.

Logement social :

- Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers.

- Assurer la transparence dans les procédures d’attribution des logements sociaux : réunions des commissions d’attribution rendues publiques, listes des bénéficiaires disponibles dans les mairies.

- Demander la mise en place de sanctions pour les bénéficiaires de logements sociaux qui ne payent pas leurs loyers (locataires de mauvaise foi).

- Réformer la loi SRU.

Locatif privé :

- Conditionner toute location d’un bien privé à un « contrôle technique » vérifiant les normes d’habitabilité du logement et le niveau du loyer demandé.

- Instaurer un système de garantie contre les impayés au profit des propriétaires et rééquilibrer les droits respectifs des propriétaires et des locataires.

Urbanisme :

- Imposer des normes de construction respectueuses de l’environnement en termes esthétiques, c’està- dire une sorte de label Haute Qualité Architecturale, afin de rehausser le niveau de l’habitat moyen, particulièrement médiocre depuis quelques années. Instaurer pour ce faire des dispositifs d’aide à la restauration de l’ancien.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 avr. 2011, 15:01:00

En fait le programme FN et un peu comme le ver....ni queue ni tête icon_biggrin parce que c'est pas avec ça que la France aura à nouveau des lettres de noblesse et que fait marine pour ces grands patrons fossoyeurs dont total si il payait normalement de l'impôt en France donnerait 500 000 000 d'euro,hein ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 avr. 2011, 20:52:00

Ces principales mesures ne sont-elle pas les mêmes qu'avant (que le FN ne les "dévoile") ? En survolant cette liste de propositions je n'ai pasnremarqué de nouveauté par rapport à la dernière fois où j'ai vu Marine Le Pen interrogée à la télévision.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 avr. 2011, 20:55:00

C'est comme cela depuis la nuit des temps  .... au FN. Les idées sont toujours les mêmes, mais on reformule de temps en temps pour s'apercevoir in fine que l'on redit la même chose.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2011, 22:02:00

"- Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global. On ne s’assimile pas à un pays qui a oublié ses principes, ses valeurs et sa fierté. La politique qui sera initiée par le Président d’une République authentiquement nationale sera globale: c’est par le retour des valeurs familiales, la reconstruction d’une véritable instruction nationale, le rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois, le respect du travail et le réapprentissage de la morale et de ce qui a fait l’histoire de France, que pourra s’opérer une réelle assimilation, avec les droits et les devoirs qu’elle implique."

Il ne paye pas de mine, mais ce point-là est particulièrement flippant.

"Bannir la politisation de la magistrature : la fonction de magistrat ne doit pas être compatible avec l’exercice d’un syndicalisme politisé."


Comprendre: la magistrature doit être aux ordres du FN.

"- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense. "

Mort de rire !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 avr. 2011, 22:39:00

Globalement .... on pourrait faire la synthèse de ce programme en reprenant le vieux slogan de neuneuil a savoir 3 millions de chomeurs, 3 millions d'immigrés ... etc ....

Elle va souffrir la marine sur les plateaux télé .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 avr. 2011, 01:45:00

Le programme du FN n'a ni tete nie queue, a moins qu'on considere qu'il a une tete fasciste et une queue socialiste. Certains disent ici que je suis proche du FN sur de nombreux points, c'est faux j'aprouve 3 ou 4 points au plus de la liste ci-dessus. Le reste est incoherent et le programme economique repose essentiellement sur l'idee que l'immigration couterait 60 milliards d'euros par an ce qui est tres largement conteste et contestable. Il n'y a rien concernant la depense publique,le nombre de fonctionnaires, la structure etatique et territoriale, RIEN. Il y a de vagues imprecations antiliberales et anticapitalistes. Juste un isolationnisme invraisemblable. Marine Le Pen, c'est Fidel Castro voire Pol Pot en jupon. icon_mrgreen

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 14 avr. 2011, 08:25:00

Il y a une certaine cohérence dans ce programme. Sur la fiscalité, on remarquera que le FN déclare ouvertement s'inspirer des travaux de Picketty : Fredo sera content. Pour le reste, rien de bien neuf, en effet, et c'est plutôt une bonne chose : ça veut dire que le FN défend en permanence les mêmes idées, et qu'il ne change pas de programme au gré des sondages ou des conjonctures politiques. On retrouve notamment la défense du protectionnisme (qui est le seul moyen de défendre notre emploi en France, même si tous les zélotes du mondialisme, responsables de la désindustrialisation de notre pays, ne voudront jamais le reconnaître) et une fermeté sur l'immigration (car contrairement à ce qu'on dit souvent, Sarkozy est laxiste sur ce point). Enfin, j'attends toujours que l'on m'explique en quoi le FN est anti-républicain et en quoi Marine Le Pen ressemble à Fidel Castro et à Pol Pot (mais tout ce qui est excessif est insignifiant, c'est bien connu). 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 14 avr. 2011, 09:25:00

Pour vous, le bon sens, c'est incohérent!

Chacun voit les choses comme il peut............

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 avr. 2011, 09:59:00

En partant du principe qu'on ne fera jamais payer de l'impôt aux richars,et du principe que la plupart des français en tous cas beaucoup ne veulent plus en payer à outrance qu'est ce qu'il reste ,virer les Arabes et les Africains en tous cas ne plus rien leur donner et le social retrouve sa place pour les français français,il faut faire attention quand même,car le week-end dernier je parlais à une bande de forcené pro-FN et la seule modéré jusqu'ici est open pour voter FN en 2012,ils font des petits....ils sont même prêt à voter socialiste pour que ça aille plus vite....je l'ai d'ailleurs entendu ici par késéraséra...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 avr. 2011, 13:42:00

Durant des mois, les détarcteurs accusaient le FN de ne pas avoir de programme....Les équipes dirigeantes du mouvement et de nombreuses contributions de travail permirent de proposer aux français des solutions de sortie de crise en substitution à la cure d'austérité obligatoire et inefficace dans laquelle le Gouvernement prétend se réfugier.

Les mesures sociales, financée par le rétablissement du cadre économique national sont crédibles, contrairement aux hausses fiscales que proposent le PS ne pouvant en cohérence renoncer à l'euromondialisme.

Je pense que, dans les mois à venir, le mouvement de Marine Le Pen devra travailler à la présentation de son programme, aux français qui seront amené à se prononcer sur lui, pa rconfrontation à ce que propose les partis du système.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 avr. 2011, 14:49:00

C'est la qu'on va commencer à rire ...  icon_biggrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 avr. 2011, 14:53:00

Cobalt a écrit :En partant du principe qu'on ne fera jamais payer de l'impôt aux richars,et du principe que la plupart des français en tous cas beaucoup ne veulent plus en payer à outrance qu'est ce qu'il reste ,virer les Arabes et les Africains en tous cas ne plus rien leur donner et le social retrouve sa place pour les français français,il faut faire attention quand même,car le week-end dernier je parlais à une bande de forcené pro-FN et la seule modéré jusqu'ici est open pour voter FN en 2012,ils font des petits....ils sont même prêt à voter socialiste pour que ça aille plus vite....je l'ai d'ailleurs entendu ici par késéraséra...


La théorie de la Révolution Nationale (pensée profonde des frontistes) est qu'il faut que çà aille le plus mal possible et le plus rapidement possible. Alors - et je l'ai lu sur des forums FN comme Paroles de France par exemple - les dirigeants et militants seniors appellent à voter socialiste en disant de toute façon : l'UMPS c'est tout la même chose ... mais au moment de choisir, le PS est pire et choisissons donc le PS, nous serons plus proches de la Révolution Nationale.  icon_biggrin

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 avr. 2011, 17:23:00

N'importe quoi, comme d'habitude !

C'est pourtant bien l'UMP qui appelle régulièrement à voter socialo quand il y a un duel PS-FN.

Ose dire le contraire!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2011, 17:42:00

Ce n'est plus si vrai. Du temps du RPR il y a 10 ans parcontre oui.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré