[Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Vincendix » 20 nov. 2011, 08:56:30

Un seul point du FN le déconsidère à mes yeux, c'est le retour au franc, que pourrait faire Clovis dans la situation actuelle, fabriquer des vases à Soissons?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par FIFE » 20 nov. 2011, 10:03:35

Narbonne a écrit :C'est vrai que le FN pose de bonnes questions (pas toujours quant même), mais les solutions c'est autre chose.


Ca, c'est un poncif qui trient depuis des années!

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Libre Plume » 20 nov. 2011, 14:40:32

Quel message fait passer le Fn à son électorat de droite, avec son programme qui ignore que la France et le monde ont évolué, d’une part et d’autre part lorsqu’ils distribuent des tracts qui dénoncent le capitalisme.

La fierté qui anime l’extreme droite pour conduire son électorat d’actionnaires à la prospérité ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2011, 19:05:31

Ce poncif traine depuis des années car ils ont toujours les mêmes solutions :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par GIBET » 21 nov. 2011, 20:48:27

Rien de nouveau. J'ai analysé point par point le programme du FN il y a quelques mois et ce doit être encore quelque part. Les plus colurageux pour le retrouver et le relire me diront où sont les changements.
Alors dire que c'est bien car cela montre qu'il ne change pas d'avis c'est exactement ce que prétendent ceux qui disent que Marine le Pen et son père c'est bonnet blanc et blanc bonnet! (d'autres prétendent le contraire!!)
Il ne faut pas dite tout ...et son contraire:! icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par politicien » 28 nov. 2011, 07:11:21

Bonjour,

Marine Le Pen veut le retour du franc mais en gardant l'euro
Marine Le Pen, candidate du Front national (FN) à la présidentielle, a affirmé dimanche soir qu'elle «envisageait de conserver l'euro comme monnaie commune», en parallèle au franc.
«Nous envisageons de conserver l'euro monnaie commune, l'euro ECU ("European currency unit", ancienne unité de compte de la Communauté européenne qui était constituée d'un panier de monnaies, ndlr)», a déclaré Mme Le Pen, qui était l'invitée de Radio France Politique.

(...)

«Nous sommes pour conserver une monnaie commune parce que ce qu'il y avait d'intéressant dans l'euro, c'est bien sûr d'essayer un jour (...) d'avoir des réserves aussi importantes que le dollar», avait-il dit.
Pour la candidate, «la zone euro n'est pas viable» et «il est évident que» l'euro «pourrait ne pas passer l'hiver».
(...)

Elle a donné plusieurs exemples comme la baguette qui serait à un franc quand elle est à un euro, ou un loyer, actuel de 500 euros, qui serait alors de 500 francs, estimant ainsi que les économies des Français ne seraient pas dépréciées.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ? M. Le Pen n'est elle pas en train de faire machine arrière ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Calculette » 28 nov. 2011, 13:18:23

politicien a écrit :
M. Le Pen n'est elle pas en train de faire machine arrière ?
Je ne crois pas, à ma connaissance, elle a toujours prôner le retour au franc et la conservation de l'euro...
N'est ce pas aussi la politique de Mélenchon?

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Musica » 28 nov. 2011, 13:32:51

Je ne comprends pas tout : étant tributaires de notre importation massive dont les prix sont fixés sur la base de l'euro, comment mettre en oeuvre ce qu'elle préconise ?
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Golgoth » 28 nov. 2011, 13:53:57

Retourner au franc en gardant nos dettes en euros serait suicidaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Vincendix » 28 nov. 2011, 14:24:40

La Marine veut nous mener en bateau mais avec cette méduse, c'est le radeau qui nous attend!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Calculette » 28 nov. 2011, 23:47:14

Vincendix a écrit :La Marine veut nous mener en bateau mais avec cette méduse, c'est le radeau qui nous attend!
Résumons, on a donc à gauche, un radeau et un pédalo ..
Bref, pas le choix les cocos, votez à droite ! sparkle!

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Musica » 30 nov. 2011, 17:55:54

C'est une histoire d'O tout ça :mdr:
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par lancelot » 30 nov. 2011, 19:58:14

Calculette a écrit :
Vincendix a écrit :La Marine veut nous mener en bateau mais avec cette méduse, c'est le radeau qui nous attend!
Résumons, on a donc à gauche, un radeau et un pédalo ..
Bref, pas le choix les cocos, votez à droite ! sparkle!
Ha je comprends mieux maintenant.
j'ai un peu de mal à lire tes posts (méa coule pas : le nom du radeau) , je l'avoue. Cependant la lecture de celui me rassure. Classer le FN à gauche est un gage de lucidité pour le moins pittoresque. En l’occurrence, il suffit de lire le contraire de ce que tu écris et on se rend compte que finalement, c'est bien ce que l'on pensait.

Du coup, cela fatigue beaucoup moins.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 déc. 2011, 21:47:03

Je viens de refaire un tour rapide sur le site du FN par acquis de conscience, et en particulier du programme économique et social. J'ai deux commentaires majeurs:
a / ce programme suppose non explicitement la mise en place d'un isolationnisme national complet, la plupart des propositions n'ayant un sens et un semblant de faisabilité que si la France sort de l'UE, de l'Euro, de l'OMC et de l'OCDE (en gros). Rien n'est dit sur combien couterait les mouvements sortants, comment on les fait, en combien de temps.
b / Rien n'est dit sur les conséquences économiques de telles décisions (accessibilités aux matières premières et marchandises, sanctions par des pays tiers). Rien n'est dit sur les conséquences politiques européennes et internationales.

Bref, la présentation est différente, mais le fond reste le même , c'est du franquisme et rien d'autre. Je rappelle à tous que le franquisme avec sa théorie de l'autosuffisance a été un fiasco et qu'en peu d'années après la guerre civile l'Espagne était devenu un pays pauvre, et ce jusqu'à l'entrée du pays dans l'UE.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Alegre » 09 déc. 2011, 01:11:20

Ou est le programme économique du FN? Comment resorbent t ils la crise? Ahh oui en revenant au protectionnisme! Mais quelle idée! Ensuite les autres mesures du programme du FN ne sont que des mesures demago! Plus de moyens pour la police et la gendarmerie, pour la justice, améliorer le salaire de la gendarmerie ou de la police... Encore mieux dans ce programme, on retrouve des contradictions : comment peut on être pour la remise en application de la peine de mort et l humanisation des prisons?
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré