[Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Vilaine » 09 janv. 2012, 13:51:29

Toujours instructif les foras ... le FN est depuis toujours, du côte des bourgeois. Au moins, on apprend des choses
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par politicien » 12 janv. 2012, 17:11:26

Bonjour,
Objectif, crédibilité. Marine Le Pen a présenté ce jeudi le chiffrage de son projet.

(...)

Au chapitre de la «bonne» dépense publique, la candidate a promis des budgets en hausse à horizon 2017 notamment pour la sécurité (+1,2 milliard d'euros), la justice (+8,5 milliards d'euros) ou le pouvoir d'achat (+64,6 milliard d'euros).

(...)

Le projet frontiste passe par le retour au franc
Au chapitre des économies sur la «mauvaise» dépense publique, une moindre contribution de la France au budget de l'Union européenne est censée rapporter 11,7 milliards d'euros à horizon 2017, le retour à la monnaie nationale 87,6 milliards d'euros, la lutte contre les fraudes sociales et fiscales 67,2 milliards d'euros et l'immigration 40,8 milliards d'euros. Le total des gains grâce au protectionnisme atteindrait 115 milliards d'euros. Et sur le volet immigration, «l'expulsion systématique de tout clandestin» est censée rapporter 2,5 milliards d'euros sur cinq ans. La suppression des allocations familiales aux étrangers rapporterait, quant à elle, pas moins de 18 milliards d'euros.

Pour résorber la dette de l'Etat français, le projet frontiste passe par le retour au franc et la possibilité pour la banque de France de créer de la monnaie à hauteur de 100 milliards d'euros par an.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Vincendix » 12 janv. 2012, 17:18:01

La bêtise du FN est incommensurable, alors, parler de mesures...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par n1n3yard5 » 12 janv. 2012, 20:38:17

Je pense qu'on ne peut pas revenir au franc si l'on garde notre dette. Cela doit s'accompagner d'un défaut pour que le pays ne soit pas saigné par les intérêts.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par politicien » 14 janv. 2012, 10:39:37

Bonjour,
(...)

Surprise, Marine Le Pen ne fait plus de la sortie de l’euro le message principal de sa politique économique, mélange de protectionnisme nationaliste et de générosité sociale. Alertée par les sondages qui montrent la réticence de l’électorat âgé devant l’inconnu que représente le retour au franc, la candidate n’annonce plus la fin de la monnaie unique comme un préalable. Elle préconise d’abord une remise en jeu des traités, "la sortie des contraintes mortelles de l’Europe de Bruxelles que nous renégocierons et sinon que nous dénoncerons". Il s’agit surtout de redonner de la souplesse à la politique de changes. Ensuite, la dévaluation du nouveau franc serait limitée. Le FN estime que la devise nationale perdrait seulement 9,4% face au dollar quand les hypothèses de certains économistes vont jusqu’à 20%. Elle-même, dans son interview au JDD, avait évoqué ce dernier chiffre. Avec sa révision à 9,4%, la hausse mathématique de la dette française serait alors limité à 107 milliards d’euros (sur un total de 1.700 milliards). Le retour à l'indépendance nationale de la Banque de France reste néanmoins le principal moyen, pour elle, de faire baisser la dette par un rachat des créances sur le marché.

"Il faut sortir de la spirale infernale des petits revenus"
Surtout, la présidente du Front national insiste sur un point. Elle considère que l’inflation serait limitée à 2,5% l’an, un niveau proche du rythme actuel des prix, alors qu’une dévaluation induit classiquement une envolée des étiquettes. Pas question pour elle d’apparaître comme une menace pour les porte-monnaie. Au début de sa conférence de presse, elle a, au contraire, rappelé sa proposition d’augmenter les salaires de 200 euros pour les personnes gagnant moins de 1.500 euros. L’Etat prendrait en charge une partie des cotisations sociales. "Il faut sortir de la spirale infernale des petits revenus", a-t-elle argumenté.

Le pouvoir d’achat, voilà la nouvelle priorité du Front national. La relance des feuilles de paye constitue le principal poste de dépenses de son programme (64,6 milliards d’euros sur cinq ans). De même, la création d’un revenu parental à 80% de l’ancien salaire pendant trois ans, dès le deuxième enfant, coûterait 32,4 milliards d’euros sur la législature.
Un arsenal de mesures protectionnistes

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Vincendix » 14 janv. 2012, 10:54:34

La girouette va dans le sens du vent, c'est normal avec son programme "courant d'air".
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par politicien » 25 janv. 2012, 14:37:59

Bonjour,

La sortie de l'euro ne résoudrait pas à elle seule les difficultés de la France, a estimé mercredi la présidente du Front national Marine Le Pen.

Le retour au franc figure dans le programme de la candidate du FN à l'élection présidentielle.

"La simple sortie de l'euro ne réglera pas les difficultés que nous avons. La sortie de l'euro est un passage obligé pour revenir sur la loi de 1973 qui a donné un monopole aux marchés financiers", a-t-elle dit sur France Inter en allusion à la loi Pompidou-Giscard qui interdit à la Banque de France de prêter directement à l'Etat français.

(...)

Une sortie volontaire de la France de la zone euro pourrait détruire jusqu'à un cinquième de la richesse nationale sur dix ans et causer la perte d'un million d'emplois, selon une étude de l'Institut Montaigne parue en décembre.

(...)

http://fr.news.yahoo.com/la-sortie-leur ... witterfeed
La sortie de l'euro n'est plus la priorité du programme de Marine Le Pen ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Vilaine » 25 janv. 2012, 14:41:45

Comment faites-vous pour comprendre cela en lisant ce texte ? ....... :shock:

Moi ce que je lis, c'est simplement que Marine explique que sortir de l'euro ne suffira pas.

ET ? Cela vous surprend ?
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par n1n3yard5 » 25 janv. 2012, 19:21:41

Vilaine a écrit :Moi ce que je lis, c'est simplement que Marine explique que sortir de l'euro ne suffira pas.
Moi, j'vois qu'elle dit un truc incohérent.
"La simple sortie de l'euro ne réglera pas les difficultés que nous avons. La sortie de l'euro est un passage obligé pour revenir sur la loi de 1973 qui a donné un monopole aux marchés financiers"
L'euro n'existe que depuis 10 ans. Donc on peut très bien revenir sur la loi de 1973 sans pour autant sortir de la zone euro.

Marcorèle
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:06:51

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par Marcorèle » 21 févr. 2012, 03:01:31

L'euro explosera tout seul...Sinon, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse défendre que les CG versent plus de 1500€ à des familles immigrées dans des hôtels vu le salaire que l'on touche...Enfin, au PS, à l'UMP et au FDG , ce n'est rien pour ces grands bourgeois.

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par n1n3yard5 » 21 févr. 2012, 10:14:50

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut soutenir un candidat qui n'arrête pas de mentir.

Mon père est boucher traditionnel en Ile-de-France depuis 30 ans et il n'a jamais vendu de viande halal.

Les discours des candidats sont vérifié et décortiqués par le véritomètre depuis la semaine dernière : http://itele.owni.fr/#!/ligne-de-credit-des-candidats/

Comme c'est étonnant, Le Pen arrive en dernier et ment 7 fois sur 10.

Alors bon, les mesures proposées sur des mensonges, en général, ça ne donne rien de bon.

n1n3yard5
Messages : 270
Enregistré le : 07 janv. 2012, 15:21:37

Re: [Programme] Le FN dévoile ses principales mesures

Message non lu par n1n3yard5 » 21 févr. 2012, 10:17:29

Sinon, il n'y a pas de versement aux familles "immigrés ou non" car ça ne touche pas que les immigrés mais les personnes en grande précarité. C'est simplement que faute de logement social, ils logent à l'hôtel.

Et ça, c'est totalement la faute de l'UMP qui ne souhaite pas créer des logements sociaux.

Voilà ce genre aberration débiles où faute de logement sociaux, on dépense des sommes monstres pour loger des gens dans la précarité plutôt que de les laisser mourrir dans la rue avec des enfants en bas âge la plupart du temps.

Le Front de Gauche est contre cette politique et prévoie de construire des logements sociaux pour arrêter des situations débiles.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré