Et si Hulot rejoignait Borloo ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 juil. 2011, 22:54:00

Bonjour,


 
Battu par Eva Joly lors des primaires d'Europe Ecologie Les Verts, Nicolas Hulot pourrait rejoindre Jean-Louis Borloo. Le président du Parti radical ne serait pas contre l'idée...
 

Les deux hommes s'apprécient. Ce n'est pas une nouveauté. Début juin, déjà, Nicolas Hulot avait été chahuté à La Rochelle. Lors du Congrès d'Europe-Ecologie-les-Verts, l'animateur de TF1 avait avoué avoir songé un temps « à faire tandem » avec Jean-Louis Borloo en vue de 2012. Une sortie qui lui avait valu les railleries voire les attaques directes du parti, à commencer par Eva Joly... 

Le président du Parti radical avait alors pris la défense de Nicolas Hulot. « Vous savez, il est profondément ce qu'il est, vous ne le ferez pas rentrer dans des cases », avait-il reconnu, soulignant par la même occasion les liens qui unissent les deux hommes. « On a beaucoup, beaucoup parlé. On a de vraies convergences sur les transitions nécessaires pour notre pays, transition écologie, transition énergétique », avait déclaré Jean-Louis Borloo au micro de France Info.  "Où est-ce que je suis le plus utile ?" 
(...)

Faut-il voir dans ces continuelles déclarations d'amour les prémices d'un rapprochement entre les deux hommes pour la prochaine élection présidentielle ? Jean-Louis Borloo a, une nouvelle fois, botté en touche, laissant ce choix à Nicolas Hulot. « Cela ne se passe  pas comme cela, a-t-il dit. (...). Je respecte Nicolas Hulot, c'est à lui de prendre ses décisions et pas à moi. »
L'intéressé n'a en tous cas pas fermé la porte. « Ma question, c'est où est-ce que je suis le plus utile ? Est-ce que j'apporte quelque chose à EELV ? Est-ce que EELV m'apporte quelque chose ? », s'est-il demandé mercredi sur RTL.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur France Soir : http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... it-borloo-…

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 15 juil. 2011, 10:17:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 04 juil. 2014, 15:04:52, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2011, 11:44:00

Cela prouve juste qu'Hulot est un faux derche de première. Mais au final cela pourrait faire perdre des voix en partie à Sarko, donc pourquoi pas ?
Modifié en dernier par Golgoth le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 juil. 2011, 12:16:00

Si Hulot rejoint Borloo, c'est que c'est une raclure. Quand on perd, on perd. Point. Et on fait campagne pour le gagnant. Si on va ailleurs c'est qu'on n'a aucun honneur.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2011, 12:21:00

Hulot a juste cru qu'il pourrait avoir un réseau de militants gratis pour sa campagne. icon_mrgreen
Modifié en dernier par Golgoth le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 juil. 2011, 20:28:00

Et comme il voit que ça a foiré, il va s'en acheter. Ca tombe bien, les centristes sont toujours à vendre ... et ils coutent pas cher.


(en même temps ... c'est pas top qualité .... mais il y a que ça sur le marché .... )
Modifié en dernier par lancelot le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juil. 2011, 13:49:00

C'est la démonstration qu'un rapprochement entre les deux hommes est possible et qu'il repose davantage sur l'opportunité que les réelles convictions.

Sincèrement, rejoindre l'homme qui autorisa les gaz de schistes après s'être présenté à l'investiture d'une formation de gauche extrême est assez paradoxal, de la part de Hulot, mais bon ! Il est vrai qu'actuelement, sa place au sein d'Europe Ecologie reste assez vague et en y demeurant il risque fort d'y perdre son audience, sa visibilité qu'il est en mesure de retrouver au sein d'une coalition centriste de laquelle il est idéologiquement plus proche.
Modifié en dernier par wesker le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 18 juil. 2011, 12:10:00

Golgoth a écrit :Cela prouve juste qu'Hulot est un faux derche de première. Mais au final cela pourrait faire perdre des voix en partie à Sarko, donc pourquoi pas ?

Ne pas être d'extrême gauche est donc être un faux derche. Mais alors pour l'être il faut donc être un vrai cul ?

Le problème dans ce parti c'est que c'est un parti d'extrême gauche avec une devanture verte pour faire moderne. Hulot a cru à la devanture, vous avez raions il est vraiment C...
Modifié en dernier par avatabanana le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 juil. 2011, 12:16:00

Personne à EELV ne se cache d'être à gauche. Si hulot le savait pas ..... c'est qu'il est effectivement d'une bêtise incommensurable .... ce qui fait de lui un centriste potentiel .... il en a les qualités.
Modifié en dernier par lancelot le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 18 juil. 2011, 13:42:00

Ne pas être d'extrême gauche est donc être un faux derche.
Vouloir préserver nos sols et nos espaces naturels des dégâts du forages de gaz non conventionnel est donc une idée d'extrême gauche. Mais alors que pensez de ceux qui trient leur déchets ou prennent le bus, ce sont de dangereux terroristes trotskistes ?
Modifié en dernier par Golgoth le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 août 2011, 14:32:00

Bonjour,


 
 
 
Devant le nouveau stade de football de Valenciennes, un homme tire goulûment sur sa cigarette. Il porte un épais pantalon de velours côtelé bleu marine, et une parka rouge légèrement délavée. Jean-Louis Borloo –qui a failli devenir Premier ministre l’automne dernier – est omniprésent, très disponible et ne rate jamais une occasion d’afficher son indépendance et… son amour du centre. Que cela plaise ou non à Bayrou, il répète qu’il veut être de la partie en 2012, et qu’il « en » sera. Donc, qu’on a intérêt à le prendre au sérieux. Demain, ce sera sa rentrée « officielle » à Chamonix. Pas encore candidat, Borloo est, en effet, plus que jamais en campagne.

"Il n’a jamais fait demi-tour"
Mais, s’interrogent beaucoup, a-t-il vraiment envie d’être le leader des centristes ? Qui plus est dans une campagne présidentielle dont il craint, il le dit, qu’elle donne lieu à un « grand déballage ». « Etre leader, répond-il, cela signifie accepter l’idée de recevoir les critiques. Et de subir les mensonges. » Une élection présidentielle, cela consiste à trouver « l’homme ou la femme qui soit gage de confiance ». « Je suis prêt, insiste-t-il, à porter le poids de cette confiance. Mon projet aussi est prêt. »
(...)

Furieux contre Jean-François Copé, le député (Nouveau Centre) Jean-Christophe Lagarde fustige, lui aussi, la « contre-propagande » de ceux qui, à droite, cherchent à décrédibiliser son champion. Ainsi le député de la Manche Philippe Gosselin, proche de Copé, estime-t-il que, si l’ancien ministre de l’Ecologie « joue un peu la montre », c’est qu’il n’a pas « beaucoup de troupes derrière lui. Il a donc intérêt à bluffer… ».

"Ecoute, coco…"
Réplique de Lagarde : « Si Borloo attend l’automne, c’est parce qu’il ne veut pas jouer dans la cour de ceux qui ne seront pas au deuxième tour. » Et d’ajouter : « Jean-Louis voulait se déclarer plus tôt. Mais cela aurait comporté deux risques : s’épuiser, et pédaler dans la choucroute. » Quant à la question des soutiens dont il dispose (ou pas), Borloo met lui-même les choses au point : « Je ne sais pas encore avec qui je vais travailler, mais je sais déjà que je travaillerai avec tout le monde : droite, gauche, syndicats. » Et Nicolas Hulot ? « Il sait qu’il m’intéresse. Lors de la primaire écolo, il aurait dû faire de la politique… » Borloo ajoute qu’une « majorité de députés UMP sont sur la ligne modérée » qui est la sienne. Pourquoi ne le disent-ils pas ? « Pour l’instant, ils le susurrent… »
Le député UMP Gosselin, comme beaucoup de ses collègues, refuse, dit-il, d’être dupe : « On a envie de dire à Borloo “Ecoute, coco, c’est bien gentil, mais là t’es en train de cracher dans la soupe ! »  « Ce n’est pas un déçu du sarkozysme, rétorque Valérie Létard. D’ailleurs, vous ne l’entendrez jamais critiquer le Président ».
(...)

Par Tug

Retrouvez l'intégralité de l'article sur France Soir : http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... lot-sait-q…

 
Modifié en dernier par politicien le 04 août 2011, 11:31:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré